En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Poivron mariné à l'ail et à l'huile d'olive

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Lousie-1 (, 35) Posté le 13-12-2017 à 10:12

Bonjour,

Ce midi j'ai un poivron mariné à l'ail et à l'huile d'olive à manger. Ça va vous paraître bête mais je ne vois pas du tout comment faire ça. :-O :-S

Pourriez vous partager votre expérience avec moi s'il vous plait ? :)

Merci à toutes et à tous. Bonne journée

Valérie
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cricri0683 (, 06) répond Posté le 23-05-2019 à 09:20
Les poivrons se mettent au four lorsque que la peau commence à craquelé on les sort du four en suite l prendre un petit sac en plastique puis fur a mesure vous les éplucher très facilement ensuite dans l’huile d’olive lorsqu’il sont froid ail et herbes. Voilà


Michounette4 (, 98) répond Posté le 17-12-2017 à 11:29
C'est drôle, :-O ayant des poivrons au frigo, c'est justement ce que j'avais envie de préparer.
La recette d'Adrien est la recette classique, et c'est délicieux.Pour un repas PL bien sûr.
Bien sûr on ne peut pas s'y prendre au dernier moment.
;)


Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 15-12-2017 à 02:33
:D :D :D :P

Lousie-1 (, 35) répond Posté le 14-12-2017 à 14:36
Merci tous les deux pour votre réponse. Du coup j'ai demandé directement à ma diététicienne qui m'a simplement conseillé de les acheté en bocaux tout prêt. :)
Bonne journée

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 14-12-2017 à 05:11
Voici ce que j'ai trouvé sur internet (si cela correspond bien à la recette de base de la méthode Montignac)
1.
Préchauffer le four à 220 °C pendant une trentaine de minutes.
Laver les poivrons puis les enfourner. Les retirer et les mettre dans un sachet en plastique. Ôter la peau et les graines, puis les couper en morceaux. Conserver le jus.

2
Mélanger le jus des poivrons avec l'huile d'olive, le jus de citron, les gousses d'ail pilées, le sel et le piment d'Espelette. Incorporer ensuite les poivrons au mélange précédent et laisser mariner pendant au moins 1 h.

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 13-12-2017 à 13:14
Hello,

Pourquoi pas comme cela (mais a préparé a l'avance) :

Cuisson du poivron a la vapeur (ou en papillote au four), puis tu le laisse trempé 1 journée dans de l'huile d'olive avec de l'ail, du poivre du sel,et pourquoi pas du 4 epices.

  • 1