En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Recette yahourts lait de brebis

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Domituhk (Hong Kong, 99) Posté le 03-01-2018 à 11:01

bonjour à tous
J'habite à l'étranger et ici, impossible de trouver des yahourts au lait de brebis (je n'aime pas trop le gout trop prononcé de ceux au lait de chevre qu'on trouve ici).
Peut on les faire soi meme si je trouve du lait de brebis ? avec les memes ferments que ceux au lait de vache ?
merci bcp pour votre aide !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Mi56 (, 69) répond Posté le 19-11-2018 à 06:32
Bonjour , avez vous trouvé la solution ?
Il existe du lait de brebis en poudre , souvent utilisé pour les bébés intolérants au lait de vache
Cordialement

Domituk2016 (Hong Kong, 99) répond Posté le 08-01-2018 à 14:53
:) merci beaucoup pour la recette ! Mais le fait de rajouter du lait en poudre ne fait il pas basculer le laitage en « lait de vache » à consommer en quantité très limitée à cause du lactosérum?
MeRci a vous !

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 05-01-2018 à 09:21
Bonjour,

Voici une recette mais à faire valider par Sybille votre diététicienne :

INGREDIENTS
1 litre de lait de brebis
1 yaourt nature
10 CaS de lait écrémé en poudre Type Régilait.

ETAPES
Battre le yaourt à l'aide du fourchette.
Le mélanger au litre de lait avec un fouet.
Ajouter le lait en poudre cuillère par cuillère afin de ne pas faire de grumeaux et que le mélange soit bien homogène.
Remplir les pots en verre et suivre les instructions du fabricant de votre yaourtière (à chacun sa marque).

NB= J'ai fais ces yaourts 2 fois et au départ je n'avais mis que 5 CaS de lait en poudre mais c'était trop liquide c'était du yaourt a boire!! c'est pour cela qu'il y en a autant dans ma recette (10) ; je les aime avec une consistance plus ferme mais cela n'engage que moi! :)


  • 1