En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Les compléments alimentaires, démarchage téléphonique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par OREADE1956 (, 68) Posté le 02-09-2017 à 10:03

Bonjour à tous et toutes, j'ai reçu un appel téléphonique d'une conseillère en minceur (Cathy 05 67 31 91 15) qui savait que je m'étais inscrite sur le site Montignac. Après quelques questions pertinentes de sa part, la discussion s'est engagée de manière amicale, en toute confiance et ses explications m'ont paru intéressantes, surtout celles sur la rétention d'eau. Ensuite elle m'a proposé des compléments alimentaires en rapport avec mon type d'obésité, pour 2 mois. Jusque là tout allait bien. Mais ensuite elle m'a demandé mon numéro de carte bleue, devant mon hésitation elle m'a dit que tout était crypté et sécurisé. Devant mon refus elle m'a mise en attente le temps pour elle de demander à son chef si je pouvais payer par chèques. Bien entendu je le pouvais, en 2 chèques si ça m'arrangeait. L'intérêt était de payer quelques euros de moins que sur le site et de me voir offrir les frais de transport. J'ai des doutes. Je ne donnerai pas suite . Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce type d'appels et ce qu'elles en avaient pensé. Merci de me faire part de vos remarques: arnaque ou aide véritable? en vous souhaitant un excellent week end. Bien amicalement
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mico64 (, 64) répond Posté le 22-03-2019 à 09:23
Il était temps d'avoir la position de l'entreprise merci mais je maintiens mon avis on croit qu'on fait un point avec une diététicienne dans le cadre du coaching et c'est la qu'on est trompé car elles ne connaissent pas votre dossier elles veulent simplement vendre les produits...la mienne m'avait dit "" vous ne suivrez pas le programme à Noël il vaut mieux prendre nos produits"!!
ADRIEN LEMAY je pense qu'il faut revoir ce forum il n'est pas opérationnel il y a trop de thèmes où il y a peu ou 0 réponses!!
Merci bonne journée

louisfaugere (Courbevoie, 92) répond Posté le 21-03-2019 à 10:06
@archifred Je suis le responsable d'Actinutrition. Nous travaillons en partenariat avec la méthode Montignac.

Ce que vous décrivez n'est pas du tout le but recherché. Comme je le disais dans mon message précédent, cet appel fait partie du programme et le suivi doit pouvoir répondre à toutes vos questions pour être sûr d'être dans le bonne voie et d'atteindre votre objectif minceur. Et surtout pas vous décourager !

Je vais donc procéder à l'écoute de votre conversation avec votre conseiller minceur pour vérifier la qualité de l'appel.

Enfin, oui afin de financer le coût de ce suivi téléphonique, nous proposons des compléments alimentaires. Ils ne sont pas là pour remplacer votre programme mais pour le compléter. Il n'y a rien d'obligatoire et la majorité de nos utilisateurs sont satisfaits.

D'ailleurs, j'aimerai bien savoir où vous avez lu que nous sommes associé à des arnaques car c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur. Nous mettons tout en place pour garantir une satisfaction totale lors de ces appels.

Adrien m'a bien passé le message, et nous allons agir tout de suite.
Vous pouvez à tout moment nous contacter au 04 81 09 04 06.

louisfaugere (Courbevoie, 92) répond Posté le 21-03-2019 à 09:52
@OREADE1956 l'expérience que vous me décrivez là me parait tout à fait convenable.
Effectivement, vous avez eu un doute, et c'est normal.

Sachez que lors de votre inscription au moment de remplir votre dossier minceur, cet appel de suivi vous a été présenté. Je vous explique car peut-être vous êtes passé à côté :)

Un conseiller minceur appelle tous les membres du programme pour faire un suivi et vérifier que tout s'est bien passé lors des premiers jours de programme. Vous pouvez lui poser toutes vos questions pour être sûr de bien démarrer le programme. Mais attention ce n'est pas un diététicien, donc si vous avez des questions diététiques réservez les à votre diététicienne ;)

Ensuite en fonction des besoins, des produits de phytothérapie vous sont proposés.
Il n'y a rien d'obligatoire. Et il n'y a pas de raison de vous méfier.
Si les produits vous intéressent, allez-y ! Le payment par carte bancaire est totalement sécurisé.
Et s'il y a le moindre problème, notre service client est là pour vous aider.

Merci de nous joindre à tout moment au 04 81 09 04 06

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 21-03-2019 à 08:23
@archifred
Bonjour et merci pour ton message. Je vais transmettre de ce pas votre message à l'équipe Actinutrition.
Sachez que ces appels sont fait dans le cadre de votre programme afin de faire un suivi et pour vous proposer éventuellement un accompagnement supplémentaire avec la gamme Actinutrition.
Toutefois, vous avez la possibilité d'appeler le service client au 04.81.09.04.06. si vous souhaitez partager votre avis directement avec l'équipe.
Je vous remercie pour votre lecture :)

archifred (lille, 59) répond Posté le 16-03-2019 à 08:16
Lorsque j'ai souscrit à la méthode Montignac, j'ai bien conscience d'avoir donné mon numéro de téléphone pour un service de coaching. J'ai été contactée hier par un opérateur qui s'est présenté comme un coach de la Méthode Montignac et a proposé de faire un point sur ma démarche d'amaigrissement. J'ai répondu à ses questions en confiance, mais au fil de la conversation, je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une démarche commerciale pour vendre des compléments alimentaire de la marque Actinutrition, qui appartient au même groupe qu'Aujourd"hui.com.
Je n'ai pas apprécié que mes données personnelles aient été utilisées à d'autres fins que celle pour lesquelles je les avais confiées. J'ai encore moins apprécié d'avoir été soumise à une démarche commerciale agressive, étayée par des propos ineptes et qui frôle l'abus de confiance. Profiter ainsi de la vulnérabilité des personnes qui se lancent dans une démarche de perte de poids est ignoble... et redoutablement efficace ! J'étais tellement bousculée que j'ai donné mon numéro de carte bleue, alors que je n'avais aucun besoin de compléments alimentaires... Je n'en ai pas dormi, et j'ai exercé mon droit de rétractation ce matin, en espérant qu'il n'y aura pas de prélèvement sur mon compte.
Je signale à M. Lemay (auteur des messages de réponse de cette discussion) que cet appel téléphonique ne peut en aucun cas être considéré comme un service de coaching lié à la méthode Montignac, qu'il n'apporte rien en terme de motivation, bien au contraire. Se faire détrousser ainsi ruine la confiance dans le programme, ce qui est contreproductif, en terme de réputation et même en terme de profit. Je pense qu'Aujourd'"hui.com doit se poser la question de la pertinence de cette démarche commerciale, et de la légalité de l'exploitation des données personnelles de ses clients pour des finalités détournées. Actinutrition est d'ailleurs signalé comme source potentielle d'arnaque, en lien avec ce type de démarchage. A bon entendeur, salut.

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 04-12-2018 à 03:06
@mico64
Je tiens à vous rassurer.... Il s'agit d'un appel de vérification pour savoir si tout se passe bien et vous donner des conseils.
Si besoin, le conseiller minceur peut vous proposer des compléments alimentaires afin de vous aider à perdre plus facilement vos kilos.

Pensez à nous appeler au 04.81.09.04.06. si vous avez des questions sur cet appel :)

mico64 (, 64) répond Posté le 29-11-2018 à 22:58
Je viens d'être démarchee moi aussi on nous annonce un point au bout de 10 jours avec une diététicienne or elle ne connaît pas votre profil c'est juste une bonne commerciale pour vendre les produits actu nutrition...en disant que ça vous aidera pour les fêtes...158€ pour 2 mois!!
Vous êtes pris au dépourvu et je comprends qu'on puisse être pris au dépourvu et donner son no de carte bleue! Il doit y avoir un accord avec l'entreprise Montignac mais ce n'est pas clairement expliqué...il y a abus et tromperie je pense d'autres ont ils le même sentiment?


adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 12-06-2018 à 05:32
@Monique100547
Tout est possible ! Merci de faire votre remarque au service client via le lien CONTACT en bas de page :)

Monique100547 (, 49) répond Posté le 06-06-2018 à 11:26
Moi aussi, j'avais suivi un programme JM COHEN qui utilise le même outil que MONTIGNAC, ce qui ne me gène pas.

Il ne faut pas oublier que c'est du commerce et si chacun y trouve son compte, ne soyons pas naïves. Juste attentives.

D'ailleurs, je regrette que les diététiciennes de MONTIGNAC n'utilisent pas cette courbe de poids sur des années pour personnaliser leurs conseils. En effet, mon poids minimum était de 69 kilos il y a 3 ans et actuellement je suis remontée à 88 sans avoir eu l'impression de manger autrement que "normalement".

Alors, je recommence plus attentivement mais j'aimerai un diagnostic sur le long terme.


adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 21-05-2018 à 09:42
Bonjour,

Pour information, un appel est effectué après 10 jours de programme afin de faire un suivi. Il nous permet de savoir où vous en êtes et surtout si vous avez gardé votre motivation pour atteindre votre objectif.

Pendant cet appel, si le conseiller observe qu'il vous manque des éléments pour atteindre votre objectif (rétention d'eau, manque de sommeil, souci de digestion , etc) alors celui-ci a la possibilité de vous proposer un complément alimentaire qui vous correspond. Toutefois, il n'y a aucune obligation d'achat pour atteindre votre objectif... il s'agit simplement d'une aide supplémentaire :)

Pour en savoir plus, ou poser des question, appeler le service client au 04.81.09.04.06