En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

la politesse

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 29-03-2011 à 17:00

elle ne coute rien, et pourtant fait plaisir.
Parfois je fais des bonds quand je vois comment les gens (qui souvent restent peu de temps) peuvent montrer aussi peu de courtoisie par rapport aux autres.
Pourtant un bonjour et un merci, ne vous prendra pas plus de temps.
Dernièrement j'ai bondi sur un post, où la personne dit "je veux ceci" et dans son post "je veux qu'on me dise comment faire".
Heuuuu oui, une personne à répondu, évidemment pas de merci, je félicite la personne d'avoir répondu.
Déjà que beaucoup de choses se perdent, je trouve ça dommage et désagréable.
Après je suis peut être vieux jeu ;-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marycar (87) répond Posté le 01-04-2011 à 05:25
Hello tous, ce qui m'effare un peu, c'est que l'on puisse demander quelque chose et ne pas commenter la réponse obtenue! Ce qui montre non une quelconque politesse mais plutôt le suivi de nos idées! Autrement dit = tout commencer et ne rien finir! :-O ;)

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 31-03-2011 à 22:13
J'aime ce sujet car c'est ESSENTIEL, on peut dire ce que l'on veut à quelqu'un si on le dit gentiment et poliment....le Respect quoi ! Bonne nuit à toutes et tous, faites de jolis rêves... :) :)

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 31-03-2011 à 21:15
L’apprentissage de la politesse fait partie de l’éducation, mes parents nous l'on inculqués très tôt, je leur remercie car c'est un automatisme pour moi aujourd'hui!



BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 29-03-2011 à 22:27

loju,marycar et 2 trois comme vous un s v p ,merci ne coute rien cela fait partie de la vie on doit etre respectueux des autres bisous a plus !!!!

Loju (59) répond Posté le 29-03-2011 à 19:41
je me sens moins seule Marycar
Tiens c'est bizarre Corinne ici les smillés ne fonctionnent pas non plus alors que je viens de répondre à un autre post et là ca fonctionnait.

Oui, les gens paient, donc tout leur ai dû. Pour des causes que sibylle connait j'ai du arrêter mon abonnement, mais tous les jours je viens sur le forum, et si je peux donner un conseil j'hésites pas.

Pourquoi les gens sont froid ? pire écrire style texto ou en majuscules.
Tout comme Marycar, ca me donne pas envie de répondre.

S'il vous plait, pour ceux qui lise le post, un merci, vous prends 1/4 de seconde, et ça fait plaisir ;-)

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 29-03-2011 à 18:32
Merci, Loju d'avoir amené ce sujet vraiment intéressant :-) et bonne soirée à toutes les deux :-))))

Sans rire, j'apprécie beaucoup la politesse, j'y vois plus qu'un automatisme, mais une preuve de bienveillance, d'attention et de chaleur. Les écrits sont souvent un peu froids, et les petits signes gentils les réchauffent (je suis désespérée, les smilies ne fonctionnent pas :-( je voulais vous en ajouter :-))) bonne soirée !

marycar (87) répond Posté le 29-03-2011 à 17:41
Coucou Loju,
:) je dois être aussi vieux jeu que toi alors! Dans la vie les gens respectent de moins en moins la politesse élémentaire, dans les forums c'est encore pire.... X( ce qui n'incite vraiment pas à répondre!

  • 1