En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

les bananes vertes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par INCA77 (montigny, 77) Posté le 15-10-2013 à 10:37

Bonjour, ce matin au ptit dej j'avais une banane verte, c'est la 1ère fois que j'en achète!! comment elle se mange? déjà je ne peux pas l'éplucher (avec un épluche légume??) ensuite j'ai gouté un petit morceau, c'est infecte in mangeable!! enfin à mon goût. il y a peut être une façon de la préparer?? Merci de combler mon ignorance dans ce domaine
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

roger2901 (, ) répond Posté le 13-09-2018 à 11:15
les bananes même vertes contiennent trop de glucides! elles sont donc à proscrire même si l'ig est bas.

thebest973 (cayenne, 97) répond Posté le 15-01-2014 à 15:07
bonjour a toutes
en cherchant des reponses a mes question que je ne trouve pas
je me permet de repondre a la votre
la banane quel soit dessert banane courante ou plantain plus grosse elle se mange cuite toutes les deux "bien verte" seulement pour l'eplucher il faut vous enduire les mains d'huile de cuisine n'importe que ce soit" tournesol ou olive"
puis fendiller la banane sur sa longueur avec un couteau juste a la limite de sa chair et ecarter la peau pour l'enlever avec les doigts bien enlever la peau car il y a une parti blanche qui ne fais pas parti de la chair qu'il faut bien prendre soins d'enlever
et vous la faite cuire dans de l'eau saler comme une pomme de terre il faut la manger chaude sinon elle durcie et vous la trouverer moins apaitissante voila bonne degustation

INCA77 (montigny, 77) répond Posté le 22-11-2013 à 12:52
Bonjour, me revoici de retour, je suis partie une seconde fois!! c'est bien la retraite!! mais pas pour le suivi d'un régime!! merci getxo25 pour m'avoir renouvelé ta réponse, en fait je l'avais en entier sauf que je pensais qu'il y avait un lien pour une recette mais non, finalement je ne rachèterai pas de bananes vertes!!

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 18-11-2013 à 10:27
ma chère Inca :) , je l'ai pourtant publiée en entier : la re-voici :

"RE: "Alimentation - Cuisine"
"Posté le vendredi 25 octobre 2013
"Bonjour Mylène,
"Il s'agit bien de bananes jaune peu mûres :-)
"Je vous offre cette question.
"Très bon week-end à vous !
"Sybille Montignac,
"Diététicienne diplômée d'État
"Fille du fondateur de la méthode Montignac""

tu la vois cette fois ? ;)
Bonne journée

monicnet (chalon sur saone, 71) répond Posté le 08-11-2013 à 16:02
Merci getxo25 pour la réponse des bananes.je n'en ai toujours pas acheter

INCA77 (montigny, 77) répond Posté le 08-11-2013 à 13:28
Donc comme je l'ai écrit dans forum "vacances" je viens de rentrer et de lire le message de "Getxo25" sur la réponse de Sybille sur les bananes vertes. excusez moi mais j'ai du perdre quelques neurones en route car je ne vois pas la réponse de Sybille!??
En tous cas après quelques semaines mes bananes "vertes" sont devenues "noires" et je les mange à point!! mais tout de même j'aimerai avoir cette fameuse réponse! merci de bien vouloir m'aider

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 25-10-2013 à 22:01
Bonsoir INCA et Monicnet, j'ai interrogé Sybille à ce sujet et voici sa réponse ce matin, je vous la livre en entier :
Bonne soirée, à bientôt,

RE: "Alimentation - Cuisine"
Posté le vendredi 25 octobre 2013
Bonjour Mylène,

Il s'agit bien de bananes jaune peu mûres :-)
Je vous offre cette question.
Très bon week-end à vous !
Sybille Montignac,
Diététicienne diplômée d'État
Fille du fondateur de la méthode Montignac

mae95 (puiseaux, 45) répond Posté le 25-10-2013 à 08:24
J'ai résolu le problème en achetant des bananes pas encore mûres, donc verte.
Avec Weight Watcher on a le droit de manger une banane, le matin, sans que cela compte en point.
Je me dis que là cela doit être pareil?... :-q

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 25-10-2013 à 00:01
Bonjour Monicnet,
je suis comme toi : interrogative concernant les bananes vertes; alors moi j'en ai acheté, j'ai goûté et là, non, je ne peux pas non plus ! alors si personne ne nous dit comment les manger, on va devoir poser la question lors d'un tchat ou en direct dans une question diététique ?
la première de nous deux qui saura, en informe l'autre, veux-tu ?

monicnet (chalon sur saone, 71) répond Posté le 15-10-2013 à 11:29
Je n' en ai pas encore acheter mais dans un souvenir lointain javais trouver cela pas très bon. Comme INCA77 avez -vous une façon de les préparer?

  • 1