En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par AneLorDabo (Montpellier, 34) Posté le 28-11-2013 à 07:03

Bonjour, j'ouvre cette discussion pour échanger sur un sujet qui me semble important au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis coach en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 07-01-2014 à 11:13
@joss_belle (65)
C'est extrêmement vrai, nous sommes plus dure avec nous même :) En tous les cas analyse et oui notre humeur joue un rôle sur notre image, et plus nous travaillons sur notre humeur et plus nous nous trouverons belle. Des recherches ont été réaliser dans ce domaine. Et d'ailleurs pensez-vous que la beauté est un critère de bonheur ?

Chamade_2000 (Bassecourt, 99) répond Posté le 02-01-2014 à 10:41
Courage Joss Belle

joss_belle (65) répond Posté le 30-12-2013 à 14:24
l'image de soi !
ouille ouille !
ça dépend des jours, comme chacune d'entre vous je pense.
Pour moi, je dois me lever avec le sourire, pour démarrer la journée du bon pied, car quand je tronche, je suis moche, ça fait des rides .
Le sourire éclaire le visage, illumine les yeux alors même si tout n'est pas parfait...C'est un bon début.
:) :)
Et puis les autres ne nous voient pas comme nous nous voyons, je crois qu'ils sont moins sévéres !!!


AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 18-12-2013 à 07:33
Rendez-vous sur mon blog du jour pour avoir quelques conseils pour prendre soin de vous cet hiver:)

Belle journée à toutes

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 10-12-2013 à 07:15
Et si nous apprenions doucement à faire connaissance avec soi même, si je vous propose de lister 5 choses que vous aimez chez vous, quelles seraient-elles ?

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 02-12-2013 à 07:27
@monicnet (chalon sur saone, 71)
Et tu as tout à fait raison avec aussi : Il faut savoir aussi accepter ses qualités car finalement pour moi c'est ce qui a été le moins facile . Etonnant non ?

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 02-12-2013 à 07:26
@cappuccine (dordogne, 24)
En effet l'image de soi va avec l'estime de soi, elle se construit souvent enfant, puis se renforce dans l'adolescence. La bonne nouvelle c'est que si ces étapes ne se sont pas passée comme on l'aurait souhaité et bien ça peut se rattraper adulte, certe c'est plus long et parfois fastidieux mais totalement réalisable. Et sincèrement j'espère que grâce à ces échanges dans cette discussion, tu pourras te réconcilier avec ton image c'est tellement bon et là c'est de ma propre expérience que je peux te dire ça :)

monicnet (chalon sur saone, 71) répond Posté le 28-11-2013 à 16:42
Je pense qu'il faut un juste milieu dans tout et savoir accepter ses imperfections avec le sourire , personne n' ait parfait

cappuccine (dordogne, 24) répond Posté le 28-11-2013 à 14:58
bonjour, dur dur l'image de soi !! déjà notre propre regard, accentué par le regard des autres quand on est obèse... et puis l'image de soi, çà va avec l'estime de soi (je crois), et çà, çà se construit quand on est gamins.. on nous apprend rarement à nous aimer, et çà ne facilite pas les choses, manque de confiance en soi etc... c'est important je crois de pouvoir être fier de soi, se lancer des défis, se récompenser, pouvoir se dire "ouaah j'ai été capable de faire çà".. se valoriser par tous les moyens, se dire qu'on n'est pas qu'un corps mais une personne avec plein de compétences et de choses à donner.. enfin c'est ce que j'essaie d'appliquer au quotidien... parce que l'image que j'ai de moi, elle est pas terrible :-S

  • 1