En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pâte à pizza

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 28-11-2013 à 17:43

Je viens de poster une recette de pâte à pizza dans mon groupe du 5 août mais je pense que ça peut servir à tout le monde... donc la revoici !

Pour une grande plaque de four (ce qui fait 4 grosses parts), les proportions :

200g de farine d'orge mondé
100g de farine de soja
1 cc de sel
4 CS d'huile d'olive
50g de gluten
1 sachet de levure de boulanger sèche
Environ 150g d'eau tiède

Mélanger tous les ingrédients sauf l'eau pour former une pâte granuleuse, puis ajouter progressivement l'eau (tiède, pas trop chaude, sinon ça tue l'action de la levure), jusqu'à former une boule homogène mais pas trop humide (sinon ajouter un brin de farine d'orge mondé).
Mettre cette boule de pâte sur une plaque ou dans un saladier, et laisser lever, couvert d'un torchon propre, pendant environ 1h.

Pour aller plus vite, il est possible d'allumer le four à 160 degrés, laisser chauffer, puis éteindre le four. Y mettre la pâte qui va lever plus vite grâce à la chaleur "résiduelle" (20 minutes suffisent).

Ensuite, il suffit d'étaler la pâte, la disposer sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à four, et la garnir avec ce que vous voulez : sauce tomate froide (maison en ce qui me concerne), jambon, thon, olives, un peu de fromage (30g par part soit 120g sur la pizza), câpres, champignons, poivrons, ou ce qui vous branche.
Préchauffer le four à 250°, enfourner pour 10 minutes (ça va très vite) et... y'a plus qu'à se régaler !

C'est l'une de mes recettes favorites du samedi midi, pour fêter le week-end :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 24-02-2014 à 23:19
Ahahahaha...;-)! J'ai hâte d'encore découvrir des bonnes recettes...;-)! Et jsuis comme mopi, je suis partante pour toutes tes succulentes recettes...;-)! Merciiiiiiiiiii merci merciiiiii!

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 24-02-2014 à 22:25
Haha fadyou je t'avais dit que ton mari ne résisterait pas longtemps :) t'en fais pas, j'en ai encore sous le coude pour le faire saliver... Ce qui est approuvé par mon homme (qui est un peu difficile des que qqch paraît trop "régime") plait en général aux autres:)

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 24-02-2014 à 20:00
Hello,

Merci Amidaleia, c'est exactement ce que j'ai eu. Tout ce que tu décris, c'est ce k j'ai obtenu. Donc je suis super contente...;-)! Oui au niveau four tu as raison, le mien n'est pas performant donc il doit y avoir un peu de ça aussi.
Et même mon mari a aimé cette pizza, j'étais super contente, c'est une première petite victoire...;-)!

Merci bcp,

Très bonne soirée!

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 24-02-2014 à 18:28
Coucou les amis, me voilà de retour après 3 jours à Londres pas du tout sérieux côté MM, mais reprise en main aujourd'hui :) il faut bien vivre de temps en temps !

Fadyou, pour le goût de la pizza, je pense que c'est la farine de soja qui donne un petit goût "biscuité" que tu as senti :) pour la cuisson, en fait je pense que tout dépend de la finesse de la pâte quand elle est étalée. Pour moi 10 min suffisent, parfois je pousse à 12-13, mais les bords peuvent alors avoir tendance à noircir un peu. Cela dit ça dépend aussi probablement des fours, le mien est performant il faut bien le dire, alors il cuit peut-être plus vite...
Cependant, c'est vrai que ça ne me donne pas une pizza super "craquante", ça a plutôt une texture moelleuse au milieu, et plus croustillante sur les bords qui sont sans sauce.
Il y a aussi l'humidité de la garniture qui peut un peu "détremper" la pâte et donc la rendre plus longue à cuire. Pour éviter ça j'essaie de faire en sorte que ma sauce tomate soit bien réduite, et froide quand je l'étale sur la pâte.

Mamichou, magnifique pizza ;) et ouais Mopi, toujours une salade à côté, ça ne fait pas de mal de le rappeler !

Getxo, en général la levure n'aime pas particulièrement être congelée. MAIS : on peut faire les étapes de la pâte jusqu'à l'étalage (c'est-à-dire après la "poussée" et donc la levure aura déjà agi), l'étaler, et la congeler roulée avec un papier sulfurisé (un peu comme les pâtes à tarte toutes prêtes qu'on vend au supermarché). Après en la décongelant à température ambiante gentiment, elle devrait encore être convenable, et avec le papier sulfurisé ça ne devrait pas poser de problème pour la re-manipuler et la disposer sur la plaque...

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 24-02-2014 à 18:24
getxo l'année dernière j'ens est congelée à la campagne pour mon époux sa peux en fimant :)

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 24-02-2014 à 18:12
Bravo à toutes pour ces belles réalisations ! Ami, crois-tu que cette pâte se congèle si on en a trop ?

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 24-02-2014 à 16:27
oui toujours avec une bonne salade même ma petite fille l'aime cette pizza :)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 24-02-2014 à 15:30
Y'a de magnifiques pizza qui tournent ici !
Bon après, ne pas oublier de bien l'accompagner d'une belle salade verte !

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 22-02-2014 à 20:59
Elle a l'air top bonne ta pizza MAMICHOU.

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 22-02-2014 à 16:07

coucou voilà à midi j'ais fais la pizza avec ta pâte comme d'habitude très bonne je me permet de mettre en photos :-*