En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Chouquettes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 13-12-2013 à 21:22

Bonjour à tous et toutes,

Je me suis lancée le challenge de réaliser des chouquettes MM :) et ma fois, la première tentative est la bonne, puisque voilà ce que je viens de sortir de mon four :) bon mon seul "petit" problème est sur le "sucre" du dessus. Normalement on utilise du sucre en grains, mais version sucres autorisés j'ai juste saupoudré du xylitol, qui a fondu (donc le goût est là) et on n'a donc pas le côté croquant du sucre. Vous me direz, c'est un petit détail :)

Pour le reste, elles sont vraiment pas mal du tout (je n'ai pas pu résister à en goûter une à la sortie du four), bien gonflées, un bon goût et une moelleuses.

La recette (PL, mais je tenterai une version GP une prochaine fois pour les petits dej) :

250g d'eau
120g de farine d'orge mondé
4g de sel
50g d'huile de noisettes
3 oeufs entiers

Préchauffer le four à 190°.

Dans une casserole, peser l'eau, le sel, et l'huile. Porter à ébullition (une franche ébullition, pas simplement un frémissement), sortir du feu et verser immédiatement en une seule fois la farine d'orge mondé. Remuer à la spatule pour former une boule qui va se décoller des parois de la casserole.
Reposer la casserole sur feu doux pendant quelques secondes pour la "dessécher", puis la transvaser dans un saladier. Ajouter les oeufs un par un, bien incorporer à chaque fois l'oeuf avant de passer au suivant. Après le troisième oeuf, la pâte doit être souple mais pas liquide.

Verser la pâte dans une poche à douille, et former des petites boules sur une plaque à four très légèrement huilée (directement sur la plaque, pas sur du papier cuisson).
Enfourner de suite pour 20 minutes.

Dès la sortie du four, saupoudrer de fructose ou de xylitol (ou un autre sucre), et laisser légèrement fondre une minute dans le four encore chaud. Sortir la plaque, et décoller délicatement les chouquettes (éventuellement avec une spatule si ça accroche un peu) pour les laisser refroidir sur un plat.

Enfin, si vous ne les croquez pas avant :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 13-12-2013 à 23:21

Bravo à toi :-q

Encore plus hâte de recevoir ma farine d'orge mondé :x

J'ai tous les autres ingrédients, l'huile de noisettes doit bien parfumées !!!!!!!

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 13-12-2013 à 23:16
super beaux ces choux Amidaleia
merci pour la recette :x