En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Les céréales en doypack sont-elles autorisées ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adeliep (NANTES, 44) Posté le 01-01-2014 à 21:07

Bonjour,

les céréales en doypack (vous savez, les sachets à mettre au micro-ondes) sont-elles conformes à la méthode ?

Des exemples de composition :

=> Eau, céréales* 48% (blé mondé* précuit, riz rouge*, quinoa*), huile d'olive*, sel marin.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

=> Eau, quinoa* 44%, huile d'olive, sel marin.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Il y a différentes marques (Céréal Bio, Bjorg, ...) et différentes compositions (Boulghour, Lentilles, Quinoa, Blé, ...)

Certaines céréales sont très longues à cuire alors je trouve que ces sachets sont une très bonne alternative (en plus c'est délicieux !!) mais est-ce autorisé en GP ?

Merci !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mimi_78800 (Houilles, 78) répond Posté le 03-01-2014 à 18:56
Super la question car je consomme de temps en temps ce genre de produit et ne savais pas trop merci de l'avoir posée et merci sybille pour la réponse

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-01-2014 à 17:54
Tout est confirmé ! ;)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 01-01-2014 à 22:23
Bonjour adeliep,
Je prends parfois ces sachets, mais uniquement en PL car effectivement avec l'huile je pars du principe que ce n'est pas compatible dans un repas GP.

Du coup je me limite aux céréales ou préparations avec des ingrédients à IG inférieur à 35 : quinoa, lentilles, pois cassés, pois chiches, mais pas de blé, riz, boulghour

adeliep (NANTES, 44) répond Posté le 01-01-2014 à 22:05
Merci KATE08 pour votre réponse ! Malheureusement la quantité exacte d'huile n'est pas indiquée...

Les informations nutritionnelles peuvent peut être permettre une déduction ?

VALEURS NUTRITIONNELLES :

Poids net : 250 g
Énergie 171/721 KJ/Kcal

Matières grasses 2.9 g
dont Acides gras saturés 0.50 g

Glucides 27.9 g
dont Sucres 0.2 g
Protéines 5.8 g
Sel 0.27 g
Fibres 5.1 g


KATE08 répond Posté le 01-01-2014 à 21:43
Bonsoir, tout dépend de la teneur en huile d' olive, car avec le blé mondé et le riz rouge, ça ne le fera pas. Avec le quinoa par contre, c'est bon. A vérifier donc .

  • 1