En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Chili con carne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Morfar (Lyon, 69) Posté le 10-01-2014 à 22:34

Bonjour;
Intéressantes vos disputes sur les haricots secs ou pas;
MAIS CONCRÈTEMENT:
A défaut de recettes "MM", on se base sur les recettes du "commerce" ou bien on l'achète tout fait ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 22-02-2014 à 01:04
Bien note Sybille,merci bien :-q

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 20-02-2014 à 08:36
Hummmmmmmmmmmmmmmgetxo ca sent bon !!!!!!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-02-2014 à 16:20
C'est effectivement PL car il y a de la viande. :)

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 18-02-2014 à 22:18
Coucou,
Merci mopi, je ferai moi aussi tremper mes haricots rouges pour être plus en phase avec la MM ;)
Gextro, bravo mais du coup tu m'en met aussi l'eau à la bouche, faudra vite que je mette des haricots à tremper ... :-q

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 18-02-2014 à 22:09
et là Mopi, j'ai pas trouvé combien d'IG mais je sais que c'est PL pcq il y a de la viande ?
en fait, y a pas tout sur le tableau des IG ?

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 18-02-2014 à 22:08

vous m'avez mis l'eau à la bouche avec vos commentaires sur le sujet : résultat j'en ai fait un à midi et en prime je vous mets une photo !

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 18-02-2014 à 01:14
Ah oui tiens, les haricots rouges en boite ont un IG de 40. Merci pour cette information bahbel, je ne regarde plus trop le tableau des IG, mais il faudrait que j'y jete un oeil de temps en temps pour ne pas m'inventer des IG qui ne sont pas les bons :D

Le chili je le fais en PL, donc comme le dit Kate08, normalement, ca ne va pas. Maintenant en terme de charge gycémique, ca passe peut être. Bref, je vais rester sur mes haricots a laisser tremper toute une nuit :)

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 17-02-2014 à 22:06
Merci gextro je retiens mon erreur et ferai avec haricots secs dorénavant, par contre ta recette me tente, je la ferai prochainement car j'aime bien le choux ... Bises

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 17-02-2014 à 09:47
super les filles, c'est vrai qu'on peut faire aussi avec les pois chiches et c'est très bon aussi, mais là j'ajoute du chou blanc et de la viande de boeuf, type pot au feu; après, idem sauce tomate etc..
mais non Bahbel pas d'accord : je t'assure c'est fait hyper vite, car les haricots cuisent vite contrairement à ce qu'on peut en pense r !

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 16-02-2014 à 17:41
Coucou Kate, :D
Ce que tu dis est exacte et j'avoue que mon calcul est erroné, la viande de bœuf que j'utilise est très maigre, et cela ne m'empêche pas de perdre du poids les semaines où j'en mange ... Hier j'ai voulu en faire mais je n'avais de haricots rouges, j'ai mis des pois chiches à la place, c'était très bon et PL