En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Rappel : Défi Saint VALENTIN/VALENTINE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Bes1974 (Lyon, ) Posté le 29-01-2014 à 09:12

Salut les collègues,
je vous rappelle qu'on a lancé un défit sur le thème de la St Valentin. On a des candidats de folie !!!! digne de Master Chef et Top Chef réuni si si je vous assure!!!!!!
Alors à votre imagination et faite nous maigrir d'amour!!!!!!!

Ohhhh c'est beau
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 24-02-2014 à 23:35
merci Amidaleia, j'y manquerai pas ! mais pas de voyage sur Paris avant qq mois !
moi aussi comme Mopi, c'est toutes les recettes que je veux, enfin voudrais... on est dur avec toi qd même !
dimanche, j'ai fait le rôti de veau aux olives (recette Montignac) : déçue ... j'ai pourtant pris du quasi de veau (censé être tendre) et à l'arrivée, très sec ... ça m'a fait mal au coeur vu le prix du quasi !

qq'un ou qq'une a-t-il un truc pour la cuisson du veau ou faut-il le manger rose ??

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 24-02-2014 à 15:36
han tricheuse !!!!! Mais c'est redoutablement intelligent :D

Sinon moi je veux la recette du tajine... Non, en fait, je veux TOUTES tes recettes ! :)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 22-02-2014 à 09:44
Ah et pour la recette du tagine si ça intéresse je vous la posterai sur le forum dans un sujet dédié, dites moi juste si vous la voulez.

Gexto, je confirme : quand tu viens à paris préviens moi :) ça sera avec un grand plaisir!

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 22-02-2014 à 09:36
Coucou les amis :)

Un petit message depuis Londres, ou je suis pour le week-end depuis jeudi soir, je me connecte très rarement alors ne vous inquietez pas si vous ne me voyez pas haha :)

Gexto pour le moelleux y'a une autre technique, un peu triche mais ça marche : tu mets 2 carrés de chocolat au cœur de ton moelleux avant de le cuire. Genre tu remplis le moule a la moitié, puis tu places les 2 cartes entiers, puis tu recouvres de pâte. Et au four :)

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 21-02-2014 à 20:43
merci Mopi, je vais essayer dimanche, je vous dirai si je réussis cette fois !

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 21-02-2014 à 02:39
Il faut bien surveiller la cuisson, et ne pas hésiter à tester avec une lame de couteau de temps en temps, même si la cuisson n'est pas terminée ! D'un four à l'autre, la cuisson peut être plus forte, plus rapide, etc...

Logiquement, le moelleux ne doit plus être liquide sur les bords, mais la lame du couteau dois ressortir "humide". Sors le bien du four pour que la chaleur résiduelle ne continue pas de cuire le moelleux...

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 18-02-2014 à 22:15
Alors ça ma belle, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! dès que je suis sur Paris je préviens et on se rencontre.
en attendant, va falloir que j'essaie moi aussi ton tajine et
pour ce qui est du dessert je dois être bien gauche, car je ne réussis pas le moelleux, le chocolat ne coule jamais lorsque j'entreprends d'en faire un : y a-t-il un truc, une astuce ?

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 18-02-2014 à 19:44
Merci pour tous vos commentaires :)

Gexto, avec le tagine évidemment la tradition aurait voulu de la semoule mais comme c'était clairement PL avec la viande et le reste du repas, j'ai opté pour du quinoa qui, ma foi, a très bien rempli son rôle.
Tellement bien que ce soir, j'ai des amis qui viennent dîner et j'ai refait ce plat, mon mari tourne autour de la marmite depuis hier soir je vous dis pas ;)

Mopi : ouais je l'avais ouvert pour photographier le coulant, sauf que la photo a rien donné et du coup... eh bah je suis juste passée pour une morfale qui éclate les gâteaux avant de les prendre en photo haha

Bes (et tout le monde d'ailleurs) : tu viens quand tu veux chez moi, dès que tu es à Paris :) c'est portes ouvertes pour une session dégustation, je serai toujours contente de rencontrer les Montifriendly en "vrai" !

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 18-02-2014 à 08:49
Bon amidaleia, je viens manger quand chez toi ?????? ;)
Mille bravo

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 18-02-2014 à 02:00
C'est vrai que ca à l'air bien sympa ! Ton mari devait être aux anges :D

Le mi-cuit devait être délicieux car tu l'a attaqué avant même de prendre ta photo ! Peut être pour montrer le coté coulant :p