En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Besoin s'aide pour une recette...;-)!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Fadyou (Laeken, 10) Posté le 08-02-2014 à 11:54

Je voudrais faire un gratin de chicons (d'endives) pour un repas PL ( donc fromage et sauce blanche). Comment je peux faire en respectant les principes MM?

Merci bcp,
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 09-02-2014 à 01:21
Bonsoir Ririmumujiji,

Merci bcp, j'ai compris. Et ça semble être dans mes cordes et donc assez simple...;-)! Merci beaucoup.

Je pense k jvais faire ça demain pour midi.

Merci pour votre aide, c'est très gentil.

Bonne nuit!

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 08-02-2014 à 18:20
Bonsoir fadyou,
En PL pourquoi pas des endives roulées de jambon (dinde, blanc;;;;;;) avec de la béchamel et fromage, te voici la recette de Sybille que j'ai faite avec du choux-fleur super bien

Sauce béchamel Montignac ( pour 4 pers)
2CS d'huile d'olive
20g de farine de pois chiches ou orge mondée
20cl de lait 1/2 écrémé
noix de muscade et sel poivre
dans une casserole faits chauffer l'huile, ajoutes la farine, mélanges bien et verses le lait froid et laisse épaissir à feu doux et assaisonne
Voilà c'est prêt
ririmumujuju

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 08-02-2014 à 13:17
Ah merci pour ta réponse rapide...;-)!

En belgique, crème soja j'ai trouvé sans problème par contre soja à gratin j'ai pas encore trouvé, je ne sais même pas si ça existe. Si je mets donc sur les endives la crème de soja même passé au four ça va pas rester liquide ?Est ce k je peux un peu épaissir la crème de soja avec par exemple de farine de pois chiche ou orge mondée?


amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 08-02-2014 à 12:50
Alors c'est simple fadyou. Tu peux faire une béchamel avec genre du lait de soja, de la farine de pois chiches ou d'orge monde et de l'huile a la place du beurre + muscade bien sur.

Sinon, je pense qu'en belgique tu peux trouver de la crème de soja ou de la crème d'amande, en france on l'a sous la marque bjorg par exemple sous le nom "soja cuisine" et il existe même "soja gratin" qui est plus épaisse et tient bien au four. Tu assaisonnes cette crème comme tu le souhaites et a fait un bon substitut :)

Après, le fromage que te souhaites en quantité raisonnable (30g par pers environ donc disons 120g sur le dessus de ton plat a gratin si c'est pour 4), et voilà :)

  • 1