En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Crème allégée et amidon, un peu contradictoire en GP, non?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Nat_21_64 (Saint Pée sur Nivelle, 64) Posté le 24-02-2014 à 22:22

Bonjour, je voulais avoir votre avis sur les produits allégés notamment les crèmes allégées. Comme on trouve souvent de l'amidon modifié dedans, je me suis dit que ces crèmes allégées étaient encore moins bien qu'une crème entière dans le cadre d'un repas GP. Mais pourtant, on les trouve dans les plans repas. Qu'en pensez???
merci de vos commentaires
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 04-03-2014 à 01:30
J'en profite pour dire que ce que j'aime bien dans ce mode alimentaire (en opposition aux régimes), c'est le coté scientifique justement :)

On nous explique pourquoi on grossi, ce qu'il faut faire pour l'éviter, et pourquoi certains aliments qui pourrait sembler innocent sont en réalités pervers et néfaste.

Et la preuve qu'on est dans le vrai, c'est que même en cuisinant nous même et en appliquant les principes de la méthode, et bah on continue de maigrir :)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-02-2014 à 19:05
Il y a effectivement des évolutions dans les principes de la méthode car chaque année, nous avons accès à de nouvelles études et données scientifiques.

Si vous consultez un des derniers ouvrages comme "Montignac pour les nuls", vous verrez que ce qui y est écrit est semblable au programme sur internet ;)

Nat_21_64 (Saint Pée sur Nivelle, 64) répond Posté le 26-02-2014 à 10:03
Merci pour vos avis, je crois effectivement qu'il faut, "dans ce cas", faire attention aux quantités.
Les "anciens" livres de Montignac mettent pourtant en avant l'intérêt des produits non-modifiés, qui valent mieux, que les produits allégés. Du coup, je trouve un petit écart entre la méthode Internet et les preconisations des vieux ouvrages.
Autre nouveauté: les produits à base de soja ( l'invasion du soja dans nos cuisines m'interpelle déjà), que je n'ai quasiment pas trouvé dans les livres de recettes Montignac.
Un coach pourrait-il me faire comprendre ces évolutions? Merci de vos commentaires à tous!! :D

magavi (BA, 14) répond Posté le 25-02-2014 à 21:02
Oui mopi je pense que tu as raison. C'est la même chose avec le chocolat 75%, il y a du sucre dans la liste des ingrédients mais en faible quantité et comme on ne mange que quelques carrés cela a peu d'impact. A moins avis c'est pareil avec la crème. 1 cuillère de crème dans un bol de soupe, ça fait peu d'amidon au final.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 25-02-2014 à 02:10
C'est une question intéressante :)

A mon avis, c'est la limite entre la théorie et la pratique :
- Dans la théorie il faut éviter tout ce qui peut déclencher une réponse insulinique
- Dans la pratique, certaines quantité sont tellement infime que, même si elles font légèrement augmenté la glycémie, cela doit sans doute rester négligeable... Et cela est d'autant plus vrai que les bonnes graisses sont difficilement stockables (ex : graisse d'oie ou huile d'olive).

Je suis curieux de connaitre la réponse d'une de nos coach pour avoir une réponse plus juste.

  • 1