En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Plat du soir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Vita_13010 (MARSEILLE, 13) Posté le 01-04-2014 à 20:07

Bonsoir à tous,
Panique à bord ! Si j'ai bien compris : pas de poisson ni de viande le soir.Seulement des féculents, légumineuses et parfois viande de grison qui peut être remplacé par du jambon et les équivalents.
Ce soir ma fille a préparé poisson et poireaux. Question : que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
Vita
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mady694 (oloron ste marie, 64) répond Posté le 04-12-2016 à 13:47
Tu peux manger du poisson et les poireaux le soir

Agnes_48 (Bruxelles, 99) répond Posté le 12-08-2016 à 08:55
Adrien,
pas possible pour moi le chat en soirée parce que je travaille à ce moment-là. Et même si j'essayais c'est techniquement pas possible (déconnexion permanente à cause des interdictions d'administrateur). Donc, je suis vraiment désolée pour moi-même. Mais je peux toujours profiter des archives :)

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 11-08-2016 à 11:30
@Agnes_48
Comment s'est passé le tchat d'hier soir ?

Agnes_48 (Bruxelles, 99) répond Posté le 10-08-2016 à 10:06
Merci, Adrien, pour ta réponse.
Malheureusement, je voulais la poster comme la question diététique mais visiblement mon message était trop longue. Ce n'est pas grave, je vais la poser pendant le chat de ce soir :)

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 10-08-2016 à 04:50
@Agnes :
Il me sera difficile de vous répondre donc je vous invite à contacter votre diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES dont voici le lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/questions

Bonne journée !

Agnes_48 (Bruxelles, 99) répond Posté le 08-08-2016 à 12:05
Bonjour!
J'ai un souci avec les repas du soir. En fait c'est mon mari qui cuisine – j'ai de la chance… – et puisque c'est un seul repas de la journée ou la famille entière est réunie, il m'est difficile de le demander d'accorder le dîner d'après les principes de la méthode. Evidemment, si nous avons les pâtes (ce qu'est la solution de facilité) le problème ne se pose pas; j'ajoute de la sauce tomate ou champignons s. graisse et le tour est joué. Mais en majorité mon chef de cuisine :o) nous sert de la viande, du poisson et très souvent de la volaille. Donc très souvent mon repas du soir est de nature PL et pas GP. J'applique les règles conseillées dans ce cas, à savoir: je réduis les apports lipidiques, je préfères le poisson (volaiile)aux viandes, des portions normales, voire inférieures. Et d'un coup je me pose la question concernant mon repas de midi: mieux GP ou PL??? Pensez-vous que je peux continuer ainsi mon programme? Car je ne vois vraiment pas comment je pourrais trouver une autre solution.
Merci d'avance de votre conseil et de votre aide :)
PS Je voulais poster comme la question diététique mais visiblement trop longue mon expication :P

tipingu (Coye La foret, 60) répond Posté le 25-04-2014 à 21:26
J'avoue que le soir , une heure apres le repas j'ai encore faim ! Je me retient de ne pas me lever dans la nuit pour grignoter

Sybille_Montignac répond Posté le 02-04-2014 à 15:59
Ce repas peut en effet parfaitement convenir pour un dîner ;)
Ce sont les mauvaises graisses qu'il faut particulièrement éviter le soir.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 01-04-2014 à 21:47
Pas de probleme Vita pour ce menu s'il n'y a pas de gras (une cuillerée d'huile possible en GP).
Vas voir dans outils puis bonus : les deux types de repas de la méthode et le tableau des équivalences pour bien comprendre ce que tu peux manger.
Bon courage et pas de panique, tu vas vite maitriser la méthode

Vita_13010 (MARSEILLE, 13) répond Posté le 01-04-2014 à 21:03
:) Merci Merci Kate08 ! Mais j'ai faim ! J'ai pris en dessert une orange + 1 morceau d'ananas. J'en pouvais plus !
Bonne soirée. Vita