En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

hyperphagie nocturne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par madamenutella (Entresse, 13) Posté le 22-05-2014 à 12:53

Bonjour qui a réussi à vaincre une hyperplagie nocturne , sorte de fringale qui arrive la nuit et qui nous pousse à dévorer n'importe quoi, surtout du gras et su sucré. Pour infos ça fait 20 ans que ça dure, avec très peu de répit, sauf dans deux cas : après un rééquilibrage alimentaire par une diététicienne, et après quelques jours en vacances en pension complète (je mange trop la journée pour voir faim la nuit). merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Samchant (Josnes, 41) répond Posté le 02-10-2019 à 22:57
:(( :(( je connais très bien, la nuit je suis insomniaque ... je traîne entre mon lit et l'ordi jusqu'à 6h du mat en grignotant tout ce qui me tombe sous la main ! A 6h petit dej puis là ... enfin ... dodo jusqu'à 13/14h ! Et pas la peine de me redire les commentaires idiots "couches toi plus tôt ... pas d'ordi avant de se coucher ... pas de sieste ou lèves toi plus tôt ... " idem pour ne pas avoir de fringales ... les conseilleurs ne savent pas de quoi ils parlent, c'est évident !!! Depuis Montignac j'essaye de ne pas avoir d'aliments "immédiats" tout est à préparer ... ça limite le carnage et ma glycémie s'en ressent ! Toujours 4 piqures d'insuline par jour + médocs mais au moins je reste entre 1 et 1,80 au lieu des 3,5 d'avant ... je suis très contente et mon diabètologue aussi ! Merci Montignac !! Le poids on verra plus tard je suppose que ça va venir tranquillement ...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-07-2014 à 15:10
C'est une très bonne nouvelle Madamenutella ! :)

madamenutella (Entresse, 13) répond Posté le 17-07-2014 à 15:34
Bonjour

Ma semaine de vacances "tant redoutée" est passées : pas d'accès à la nourriture la nuit et resto à tous les repas.
Résultats : mes insomnies n'ont pas disparu, mais je n'ai pas eu envie de manger la nuit même après mon retour. 10 jours d'abstinence en quelque sorte.
Durant le séjour j'ai évité certains aliments : pain blanc au repas de midi et du soir, chips aux pique-niques, purée. mais j'ai pris des viennoiseries et surtout du nutella, pas à volonté mais tous les jours le matin, des desserts sucrés etc... Bref des repas "comme tout le monde", voire toujours avec un peu d'excès.
1 semaine de marche en montagne, 10km par jour, à des allures et des dénivelés variables.
résultat : j'ai perdu 1kg, je ne le reprends pas, et je ne mange plus la nuit.

Moralité pour lutter contre l'hyperphagie nocturne il faut pouvoir lâcher prise sur les restrictions, ne pas avoir accès à la nourriture la nuit et compenser l'excès de calorie par une période d'efforts physiques prolongée.
bref des vacances!



Capsule62 (Coutances, 50) répond Posté le 22-05-2014 à 16:37
Moi aussi je connaît le même problème.
Tout les soirs vers 23 heures je dévore mon frigo. J'ai testé psy, hypnose,
C'est très frustrant et démotivant de pas avoir le contrôle de soi.


  • 1