En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

RAS LE BOL

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par milouche35 (Thiais, 94) Posté le 27-11-2013 à 00:08

Bonjour
Un mois de metode montignac et 2 kilos en moins seulement
Je suis dégoûtée démotivée j'en ai ras le bol
Je suis loin des 4 kilos que la méthode me promettait en faisant le bilan
Pffffffff que dire ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 05-02-2014 à 00:50
Oui, je comprend....
Et bien pour te conforter, dis toi que tu fais le seul régime ou tu peux bien manger :-D

J’espère que tu arrivera a canaliser ton stress, ce n'est pas évident.

Bonne soirée


am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 05-02-2014 à 00:18
Mopi,
merci pour tes conseils que je connais et que j'applique régulièrement , mais il n’empêche que .... ça ne suffit pas, que mon corps réagit....
tu sais qd tu as mal au dos, on dit que tu en as plein le dos....
d'une manière ou d'une autre le corps réagit avec des boutons, avec un sommeil perturbé....
moi c'est le dos qui se coince et le poids qui stagne (depuis trop de temps !) d'où mon interprétation...
je sais je fais mais

sors de mon corps stressssssssssssssssss que je ne peux controler !
Tout comme le jour ou je tomberai malade, enfin en dehors des vacances, je pourrais me dire que ma conscience professionnelle fait un break :D mais sinon, je garde la peche ce midi moussaka de poulet ce soir tartare de saumon,creme chocolat. Un "regime" de réquilibrage alimentaire super ! bonne continuation à tous et toutes, anne-marie.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 04-02-2014 à 14:18
Bien sur qu'on t'accepte. Nous sommes tous des MontiFriendly après tout :D

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 03-02-2014 à 14:31
alors moi je m'invite sur ce forum : vous m'acceptez ?
fallait vraiment que je dise ce que j'ai ressenti à la lecture de ton sujet milouche35.
en fait j'ai été stupéfaite, car 2kg en 1 mois je trouve cela excellent, d'autant que sans aucun doute tu as dû perdre assis en cm ?
et Mopi a raison, il faut perdre tout doucement pour bien s'habituer à se nourrir différemment en faisant attention aux IG.
Je ne suis pas encore une pro dans la méthode, mais en suivant les menus deMM j'ai tout de même perdu 8 kilos en 3 mois (j'ai commencé le 30/9/13) et je compte bien perdre encore au moins 2 kilos (j'en avais 10 en trop !)
Moi je crois au contraire que comme l'ont écrit nos camarades, tu es bien sur la bonne voie : rejoins les discussions tu verras ça stimule beaucoup, tu peux faire part de ton vécu, ça aide.
allez bon courage et bonne journée à tous

runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond Posté le 03-02-2014 à 13:36

Bonjour,

Je suis d'accord avec mopi concernant la gestion des écarts car ça fait partie de la méthode Montignac.
On peut se permettre de faire quelques petits écarts mais pas des débordements quand même, le tout c'est de savoir comment gérer ces écarts, cad reprendre les préconisation de MM pour contrecarrer ces écarts.
Et c'est sûr no stress car ça ne favorise pas votre amaigrissement. Ma méthode à moi pour être bien dans mon corps et dans ma tête c'est de sauter dans mes running et faire 40mn de course à pied à allure moyenne 2 à 3 fois par semaine.
Mais on peut faire des activités à votre convenance et selon votre tempérament(ex marche,piscine,vélo,etc...,) le tout c'est d'accompagner toujours la MM avec de l'activité physique.

BONNE JOURNEE SOUS LE SOLEIL


mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 03-02-2014 à 11:52
Disons que mon écart est ponctuel (une fois dans la semaine), et que c'est toujours le même jour, a peu près a la même heure. Ce n'est donc pas en traitre que je prend mon corps, et je pense que ca ne doit pas trop le perturber. Maintenant, on est tous different, et j'imagine que les 1h30 / 1h45 de vélo permettent de gommer cet écart :)

Quoi qu'il en soit, personnellement, c'est le moment ou je me dis, "voila, je suis maitre de moi même. Je peux faire un ecart sans culpabiliser, et j'ai l'impression de pouvoir manger comme tout le monde". Ca me permet de me destresser un peu, et de relacher un peu la pression ^^

Le stress c'est embêtant. Difficile a dire pourquoi, mais je pense que beaucoup de choses se lient. Quand on est stressé, on a tendance a grignoter sans s'en rendre compte. Et puis on dors pas bien non plus. Sans parler des intestins qui doivent complétement se dérégler. Bref, difficile de perdre du poids dans ces conditions. Je suis indépendant, et je travail de chez moi. Je suis souvent stressé a l'idée de ne pas avoir de client pendant plusieurs mois.
Mon anti-stress, c'est le vélo. J'ai lu quelque part qu'il fallait faire au moins 45 min de sport intensif pour commencer a libérer des andomorphines (responsable de bien être), et pour commencer a bruler des graisses (j'imagine que c'est une moyenne).
Du coup, je fais d'une pierre deux coup ! En faisant 1h45 de vélo, ca me permet de me dire que je maigri pendant 1h, et qu'en plus, une fois posé, je vais être au ange ^^ Et plus on fais du sport, plus on a envie d'en faire... L'andomorphine est la plus douce, et la plus naturelle des drogues, alors autant en profiter :D

Apres chacun aura ces petites astuces pour destresser :) Alors trouve ce qui te conviens le mieux, prend le temps de faire qqchose à coté, et tu verra que tu te sentira mieux dans ton travail ^^ En période de crise, il n'est pas facile de trouver du boulot, alors fais attention a ne pas te trouver dans une situation plus stressante ^^

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 02-02-2014 à 12:46
Merci Mopy, c'est sympa....
je te "croise" dans différents forums ou topic ;) et c'est réconfortant de te lire......
quand en plus je lis que tu t'autorises des fast food.... alors là, bravo, pas de culpabilité....
moi, je suis la méthode depuis le 15 avril, sans trop d'écarts mais avec beaucoup de recettes nouvelles que j'applique et que je déguste avec un grand plaisir ! celles d'Amidaleia :P ,
je n'habite pas sur Paris, pas de réductions possibles sur un probable restau.... allo mm ? j'ai envie de lasagnes !
je stagne depuis ma reprise du travail... à me dire que le boulot me bouffe.... le stress ! que faire ? changer de boulot ou s'adapter et laisser répondre son corps en lui faisant confiance... vivement les vacances.... *-:) Anouchka, je lis ton découragement et j'espere que tu vas t'accrocher.... allez, confiance à nous toutes et tous, anne-marie.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 01-02-2014 à 20:23
Tout a fait d'accord avec Runner.

Et puis, il faut bien garder à l'esprit une chause importante :
Perdre 10 kg en 5 mois, c'est formidable, on se sent vite mieux dans son corps... Et on refait très vite n'importe quoi parcequ'on a pas eu le temps de prendre de bonnes habitudes alimentaires.

Par contre, perdre 10 kg sur 1 an, c'est ENCORE MIEUX... ok on a mis plus de temps pour perdre, et on s'est senti moins rapidement bien, mais en 1 an, on a eu le temps d’acquérir beaucoup d'experiences et de principe a appliquer pour ne plus prendre (trop) de poids. Et pendant qu'on perds, même si c'est lent, au moins ON NE REPREND PAS !!! :D :D :D

N'OUBLIEZ PAS, la méthode Montignac nous propose de suivre la phase II à vie pour manger équilibrer, et ne plus jamais souffrir de problème de poids. Dans cette optique, plus longtemps on habituera son corps a manger sainement, moins en prendra de risque de le "traumatiser" en cas d'écart.

D'ailleurs, ne dit on pas que les régimes ou on perds trop vite sont les plus pervers ? N'avez vous jamais remarqué à quelle vitesse on reprenais nos kilos perdus avec ce genre de régime ?

Alors, on reste motivé(e)s, et on s'encourage mutuellement, parce qu'on va tou(s/tes) y arriver :) Ce n'est qu'une question de temps ^^

runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond Posté le 01-02-2014 à 18:38

Bonjour,

Pour rebondir sur le post de milouch35, dans toute méthode pour mincir qui existe sur le marché, il n'y a pas de solution miracle. Il faut dans tous les cas beaucoup de patience, ne pas brûler les étapes, et beaucoup de courage et y croire.
Pour moi 2kg en 1 mois vous êtes dans la norme, il ne faut pas dramatiser. Si vous sentez que vous ne perdez pas assez vite , eh bien demandez des conseils aux diététiciennes en leur soumettant votre carnet minceur, elles se feront un plaisir de vous conseiller. Et puis il y a quelques experts de la méthode qui le suivent depuis un certain temps peuvent en témoigner.
Donc il n' y pas lieu de s'inquiéter.

COURAGE!!!!!

anouchka3385 (85) répond Posté le 26-01-2014 à 19:58
11 kg en moins en 50semaines