En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

la motivation en pratique : au secours

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) Posté le 06-12-2013 à 08:10

Bonjour,

Hier, j'ai reçu un message de Sybille me disant qu'à la base, il fallait avoir une motivation blindée pour accepter le programme et l'appliquer naturellement.

Alors, je me demande si ça ne serait pas judicieux d'établir une liste d'arguments pour un nouveau programme alimentaire. Pas des trucs généraux (qui ne parlent pas) du style "pour ta santé" ou "pour se sentir mieux". Ce n'est pas concret assez pour moi.

Et c'est là que je ne vois pas clair; je me trouve bien comme je suis et le plaisir de la nourriture est supérieur à mon envie de perdre une taille. Bien emballée, je suis passable. Comment je me cache et que je me cherche des excuses !!

Oui, j'aimerais trouver cette motivation et établir cette liste. Mais n'est-ce pas futile et complètement superficielle comme attitude de vouloir rentrer dans du 38?

C'est une caricature : comme une brune qui se décolore ne perd pas ses neurones, je ne devrais normalement pas non plus perdre ce que je suis en perdant mes kilos alors pourquoi ça m'angoisse autant?

Peur de perdre mon identité. Je suis ronde, joviale et généreuse. Qui serais-je après?
Le fait de perdre du poids, est-ce que ça fait perdre sa joie; est-ce que ça assèche le coeur?

Vous avez des conseils pratiques?

Je vous remercie et souhaite à tous une excellente continuation. Je vous admire.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 11-12-2013 à 21:17

bonjour à toutes
allez ont se motivent toutes ensembles !!!!!
@+

SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) répond Posté le 11-12-2013 à 07:46
@Charlotte, mdr, tes panneaux sont trop forts. J'adore :-q

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 10-12-2013 à 22:18

Bonjour à toutes !!!!
toutes ensembles.....
@+

SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) répond Posté le 10-12-2013 à 20:33
@Charlotte, j'm bcp ton panneau et ton message très positif. :-q
@Amidaleia, je me suis inscrite le 11/11 et je compte faire trois petits tours du côté de tes recettes ;)
@Nadia, merciii pr tes encouragements :D

bonne continuation à toutes

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 10-12-2013 à 18:08
Coucou les filles,
Sandrine, Nadia, merci pour vos compliments et encouragements :)

Sandrine, j'espère qu'avec nos petits mots ta réflexion avance bien :) ce qui ne veux pas dire forcément que tu sois à fond les ballons dans le programme, mais si tu ne l'es pas, au moins que tu saches pourquoi, c'est déjà ça ;) au fait, je ne t'ai même pas demandé depuis quand tu étais inscrite ?

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 10-12-2013 à 14:01

Bonjour à toutes ......
Toutes les femmes sont belles !!!!!!! avec leurs rondeurs ou pas ......
le principal c'est d'être bien dans sa tête bien dans son corps .....
de la motivation les filles
@+

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 10-12-2013 à 13:53
@ Amidaleia , tu as vraiment un coeur en or , en plus d'avoir de superbes recettes :x

SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) répond Posté le 09-12-2013 à 21:21
:D

@ Amidaleia : Hello, merci pour ton aide. ;) Je te souhaite beaucoup de succès pour ton programme et je prends note de tes réflexions. Tu as raison : nos raisons nous sont propres et ce qui entre en écho avec moi, ne le sera peut-être pas pour quelqu'un d'autre. Donc, je persévère, je cherche le déclic et la motivation qui me correspond. A la base, c'est la curiosité qui m'a fait m'inscrire et je me dis qu'il n'y a pas de hasard alors pourquoi pas moi? Quant à la santé, mon point de vue, c'est pourquoi attendre d'avoir une grosse pathologie pour attaquer un plan alimentaire sain? Pas simple de trouver l'équilibre. C'est le travail de toute une vie. @ bientôt

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 09-12-2013 à 18:57
Excuse moi j'avais atteint la limite de taille du message :)

Donc je disais, peut-être que repenser au moment où tu t'es inscrite à la méthode, à ce que tu ressentais à ce moment précis, peut te guider à nouveau sur ce que tu es venue chercher ici.

Je ne serai pas de ceux qui diront que perdre du poids est nécessaire au bonheur. Je suis persuadée qu'on peut réellement être heureuse avec 30 kg de trop, et j'envie celles qui y arrivent. En ce qui me concerne, ces kilos sont devenus un obstacle à ce que je suis profondément, même si moi aussi je "m'arrange" et que quand on me voit on ne penserait JAMAIS le poids que je fais exactement. Justement je suis joviale, généreuse, ouverte aux autres et hyperactive. Mais je n'ai plus besoin de mon "enveloppe" pour prendre une place, cette place je l'ai, auprès de ma famille, de mon mari, de mes amis, et je ne perdrai pas ça en perdant mes kilos. Mais j'ai mis le temps avant de me rentrer ça dans la tête :)

Voilà, ce ne sont que quelques réflexions, mais j'espère qu'elles te sont utiles. Tout cheminement concernant le poids est intime, et nous avons toutes des raisons propres qui nous poussent à persévérer :)
Si tu le souhaites je serai en tout cas ravie d'échanger avec toi :)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 09-12-2013 à 18:52
Bonjour Sandrine,
Je vois tout à fait ce que tu veux dire et les craintes qui peuvent t'habiter. Je ne connais pas exactement ton parcours par rapport au poids, si ton surpoids (ou ce que tu perçois comme un surpoids d'ailleurs) est ancien ou pas, consécutif à un problème de santé ou une grossesse ou est là depuis toujours...
De mon côté tu vois c'est simple, j'ai fait mon premier régime à 6 ans, j'en ai aujourd'hui 31 et 35 kg à perdre à force de faire le yo-yo, alors ce n'est pas brillant :) ce qui implique que plein de fois j'ai fait des régimes, souvent plus restrictifs les uns que les autres, j'ai eu droit aux médocs, aux sachets, aux pilules diverses, aux frustrations et presque à chaque fois, je pensais avoir la motivation suffisamment forte pour me permettre de "dépasser" le côté difficile de tout ça. Visiblement, ce n'était pas forcément vrai :)

Avec le recul aujourd'hui, et après avoir fait pas mal de travail sur moi-même, je me suis rendue compte que la nourriture venait en compensation d'un manque émotionnel, et pour me permettre de "prendre une place" que je n'arrivais pas à occuper autrement qu'en prenant de l'espace au sens propre. Mettre les mots là-dessus ne résout pas tout, ce n'est pas comme j'avais appuyé sur un interrupteur et comme si tout à coup j'allais perdre 35 kg en 2 mois.
Mais aujourd'hui j'ai un objectif très concret : je voudrais devenir mère, et pour réduire les risques pour moi et mon futur enfant, les médecins me conseillent d'en perdre au moins 15-20. Et pour une fois dans ma tête, c'est un peu l'électrochoc : il ne s'agit pas de trucs vagues genre "être mieux", il s'agit d'avoir un enfant et là on entre dans le dur.

Cela dit, pour reparler de toi, en lisant ton message, la première chose qui me vient à l'esprit est que si tu te sens bien comme tu es, alors tu n'as à obéir à aucun diktat pour entrer dans un 40 au lieu du 46. Mais si tu t'es inscrite, je suppose qu'une part de toi ne se sentait peut-être pas si bien que ça...