En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Vos spécialités pour les fêtes de fin d'année

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) Posté le 13-12-2013 à 17:51

Bonjour,

Comme nous sommes géographiquement parfois très éloignés, je me demandais quelles étaient vos spécialités régionales pour les fêtes de fin d'année et comment vous arrivez à les gérer avec la méthode M.

Envie de découvrir, de visiter par la gastronomie vos régions ;)

Ici, en Belgique, nous commençons dés la St Nicolas avec du chocolat, des spéculoos et ça se prolonge tout le mois de décembre jusqu'aux galettes de fin d'année suivie de la galette des rois. Entre les coups, il y a les fameux menus tout foie gras ou gibier et croquettes + les quiches du lendemain. Baraques à frites et boudin chaud durant les marchés de Noël. Brioche et viennoiserie, cramique et craquelin… pfff, je ne raconte pas les mauvais mélanges et les calories mais, bon, dans la bouche, c'est une autre histoire ;)

Je ne veux pas de tout ça pour moi cette année alors, je propose un tour de francophonie des saveurs.

Vous auriez des idées?

Merci et super soirée à vous
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

broche21 (21) répond Posté le 13-12-2013 à 19:14

il y a aussi

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-12-2013 à 18:00

Bonjour
dans ma région de bourgogne il y a :
les escargots de bourgogne
le coq au vin ou le chapon la dinde aux marrons etc
le bon vin de bourgogne le blanc "Chablis, St bris etc
le rouge de bourgogne
le crémant de bourgogne
les gougères de l'auxerrois le pain d'épices ....
beaucoup de fromages de chèvre vache brebis etc ....
on a beaucoup de choix
@+