En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Lasagnes PL

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 30-12-2013 à 14:25

Je profite d'avoir quelques jours de vacances pour tenter des expérimentations culinaires :) aujourd'hui, des lasagnes PL qui ma foi, étaient tout à fait délicieuses !

Hier soir, j'ai fait des pâtes maison avec de la farine d'orge mondé (200g de farine + 2 oeufs entiers + 2 CS d'huile d'olive), et après avoir étalé très finement la pâte, j'ai coupé des bandes pour faire les lasagnes, et j'ai laissé sécher toute la nuit sur une plaque de four.
Aujourd'hui, je les ai précuites 10 minutes dans de l'eau bouillante, puis égoutté sur un linge propre.

Pendant ce temps, j'ai préparé une sauce bolognaise avec des oignons, de l'ail, du boeuf à 5% de matières grasses, des tomates concassées, et j'ai laissé mijoter.

Ensuite, dans un plat à gratin j'ai superposé des feuilles de lasagnes cuites, de la sauce bolognaise, de la crème de soja "gratin" (plus épaisse que la crème classique), et ainsi de suite jusqu'à terminer par une dernière couche de crème de soja. Terminer par 120-150g de fromage environ (pour 4 belles parts).

Préchauffer le four à 190°, et enfourner le plat pour 35 minutes, jusqu'à ce que le fromage sur le dessus soit bien doré et gratiné.

Et voilà ! C'est un peu de travail avec les pâtes à réaliser la veille, mais ça vaut vraiment le coup, elles n'ont rien à envier à des lasagnes "classiques".
Avec un peu plus de temps on peut aussi faire une béchamel maison bien sûr ;)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 16-01-2014 à 21:37
Super ça a l'air super bon. On peut manger ça en phase 1? Et comment on peut faire une béchamel compatible avec ce régime?

Merci beaucoup,



Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-01-2014 à 17:49
:-q

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 30-12-2013 à 15:47
Coucou Bes,
Eh bah écoute, ça se tente ! A vrai dire c'est ma première tentative et ça a marché avec l'orge mondé direct, mais effectivement il faudrait tester avec d'autres farines compatibles PL, et donc farine de pois chiches pourquoi pas... bon je ne garantis pas hein, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner :)
Mais tant que tu restes avec des IG inférieurs à 35, en tout cas côté MM, c'est bon :)

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 30-12-2013 à 15:34
Hum ca à l'air délicieux j'en salive d'avance!!!!!

Est-ce que je peux remplacer la farine d'orge mondé par de la farine de pois chiche ?

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 30-12-2013 à 14:26

Et une photo de la "bête" une fois découpée !