En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Noix de St Jacques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ANBF (MONT VENTOUX, 84) Posté le 23-01-2014 à 15:37

Salut à toutes,

Les noix de St Jacques c'est à consommer sans modération ou à proscrire ? Je ne trouve nulle part d'info sur leur index glycémique !

Merci de votre réponse et bon courage à toutes et tous !

Carol
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 04-02-2014 à 11:49
Attention simplement au surimi (si on peut appeler cet aliment "produite de la mer) car son IG est de 50 ! Préférez les coquillages, les poissons et les crustacés frais ou surgelés !

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 25-01-2014 à 19:10
Plus généralement, tous les produits de la mer sont autorisé en GP ou PL du fait de leurs excellentes graisses.
Tu devrais les trouvés dans "Crustacés", dont l'IG est de 0.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 23-01-2014 à 21:30
Ah, moi aussi, j'adore! Juste poélées et accompagnées d'une fondue de poireaux, c'est top!

ANBF (MONT VENTOUX, 84) répond Posté le 23-01-2014 à 20:07
Merci Nathie61 ! Moi qui aime tant cela, je vais pouvoir garder ce plaisir bon pour la santé !

Amicales salutations.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 23-01-2014 à 17:19
Bonjour Carol,

Les noix de St Jacques sont des protéines. Elles n'entrent donc pas dans la catégorie des glucides, donc pas d'index glycémiques. A consommer comme poissons et crustacés, à savoir repas PL et GP. C'est cool, tu peux en manger autant que tu veux!

  • 1