En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Où sont les belges? ;-)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mandeflore (6211 Mellet, 99) Posté le 24-01-2014 à 16:25

Bonjour! Je suis Florence, de Les bons Villers (Province du Hainaut). Y a-t-il beaucoup de belges ? D'où êtes-vous?
Bonne poursuite de la méthode! :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 12-03-2014 à 18:10
Bonjour bonjour...
Ça va mais a nouveau moins de temps et donc pas de super recettes , pas de pain, ...
Flo, j ai aussi le pain azyme mais pas encore gouté...
Sinon rien de spécial...
J espère que otite, maux de dos vont mieux...
Bonne soirée
Suz.

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 12-03-2014 à 09:20
Hello les filles,

J'espère k vous allez toutes bien?

Flo je voulais te demander: tu m'avais dis kil y avait sur la place du miroir un magasin bio, j'ai èté j'ai pas trouvè, tu pourrais stp me situer où il est exactement? Merci beaucoup.

Très bonne journée les filles et courage c'est le milieu de la semaine...;-)!


Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 10-03-2014 à 16:52
Hello les filles,

Grosse pensée pour toi Val j'espère k ton dos te fait un peu moins souffrir? Je connais bien ça le corps ki s'exprime quand on vit des choses très difficiles. Courage courage courage, prends bien soin de toi et de ta petite famille... Je pense vraiment fort à toi...;-)!

Mhmmm qu'est ce kils ont l'air bon tes p´tis pains Suzon, t'es lancé là côté cuisine c'est chouette...:-)! Moi c'est temps jfais pas grand chose.

Flo j'espère k ta p´tite puce va être vite rétablie, les otites c'est douloureux, c'est pas chouette...;-(!

Ce soleil fait un bien fou, ça fait du bien au moral, on en avait bien besoin!

Bonne soirée les filles!

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 10-03-2014 à 12:21
Coucou les filles! J'ai eu un weekend trèèès chargé, d'où mon silence...
Olala Val je m'attendais bien à ce que tu nous annonces à un moment donné cette terrible nouvelle, quand tu nous avais décrit les soucis de santé rencontrés par ton papa, cela avait l'air très très sérieux... Je te souhaite beaucoup de courage car il est clair que ces moments que tu te prépares à vivre vont être très très pénibles... Le soutien de la famille est primordial, j'espère que vous pourrez vous épauler et rester soudés pour traverser ça ensemble. Je veux bien croire que ton corps te fasse sentir que ça ne lui plaît pas, c'est très courageux à toi de garder le cap pour la méthode et de ne pas baisser les bras en tout ça! Je pense bien fort à toi.

Fadyou c'est vrai que la perte de poids n'est pas énorme mais bon, comme tu dis, si même ton toubib te dit que ce sera compliqué de maigrir, tu as bien raison de ne pas focaliser sur la balance. Perdre à ton rythme, petit à petit, et adopter une bonne hygiène alimentaire, ce sera de toute façon tout bénéf pour toi et le futur bébé ;-)

Suzon bravo pour ta perte. Moi c'est statu quo depuis deux semaines, et je suis déjà contente de ne pas avoir repris! vu mes écarts ces derniers temps... Et tes pains ont l'air trop bons! j'étais tentée aussi par cette recette de bagels! Je suis pâr contre un peu déçue du pain azyme montignac commandé sur bienmanger. c'est pas terrible terrible je trouve, et puis l'IG est de 45, c'est pas super bas :-S

bon moi aujourd'hui j'étais sensée reprendre le boulot après une semaine de congé mais... ma fille a une otite (encore), je reste avec elle à la maison et rate une ré"union de service chiante ;-) je me plains pas en fait, surtout qu'il fait beau hihihihi

je vous embrasse les filles! passez une bonne journée! :x

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 10-03-2014 à 11:30
Boniour,
Val, ton dos va mieux?
J ai fait les bagels avec de la farine de blé T150... J ai suivi le lien de Flo
http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/07/painsrecettebdg/painsrecettebdg.pdf

Pour la farine d orge mondé , c est sur le site de bienmanger.

Ici, tjs grand soleil... Et la reprise du boulot...

Bonne journée à toutes!

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 09-03-2014 à 20:48
merci les filles , vos mots et votre soutien m'aident beaucoup , me touchent .....
Je pleure moins aujourd'hui @-) je suis fatiguée , je ne dors pas beaucoup car je suis totalement bloquée du trapèze droit: du milieu du dos jusqu'au cou en passant par l'épaule ... c'est ma petite somatisation à moi !!! :^> à chaque nouvelle rechute de papa, ça me fait ça ....je cristallise ma peine et mes angoisses là ...... :-S
Mon petit mari chéri me masse trois fois par jour et je prends des décontracturants..... qui m'assomment un peu mais bon ....
Je devais aller travailler sur le bateau aujourd'hui mais plus question !! il faut que je récupère avant vendredi , jour de la sortie de Wakamé ( c'est son nom ) .
Je vais donc cuisiner un peu, car mon homme va rentrer vers 13 h sans doute affamé !! :)
Je vais faire une salade de papaye verte et poisson cru !! mmmmm ! ... je vous mettrez recette et photos si vous voulez !
Suzon, tes petits pains sont magnifiques !!! bravo !! je suppose que c'est fait avec la farine d'orge mondé ?? au fait, pouvez-vous me donner le nom du site internet , je voudrais en commander.... et aussi le site des petits pains Suzon s'il te plait .
Merci d'avance .
Bon, je vais remplir mon carnet minceur ... ça fait deux jours que je n'y ai rien écrit... :-S
Ha! au fait, j'ai découvert les lentilles corail, c'est délicieux en purée.
je les ai fait cuire dans un bouillon de légumes , puis écrasé avec 2 c à soupe de purée de sésame blanc, du cumin et un peu de crème de soja ... magnifique ! :-q
Aller , je file . Bonne soirée à toutes .
Bise.
Val.



Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 09-03-2014 à 20:05

Regardez ce que j ai fait ce weekend end... Délicieux... Merci pour le lien Flo!

Suzon75 (Woluwé-saint-Lambert, 99) répond Posté le 09-03-2014 à 19:07
Bonjour bonsoir....
Et bien, ce ne sont pas des nouvelles agréables à lire...
Val, que dire.... Chacune est différente face à la mort... J ai tjs été très intuitive et je sais tjs quand je dois écouter mon instinct... On a tous ça en nous. Je suis sûre que tu prendras ton billet d avion au moment le plus adapté... Indépendamment des traitements... Tu sauras quand partir... Cette satanée maladie a le bénéfice de nous laisser le temps de nous dire au revoir... Mon père, malade depuis des mois, est parti le jour où il a dit au revoir à la dernière personne qu il voulait voir... Le malade quant à lui fait le bilan de sa vie et malgré les souffrances de la maladie, il peut partir sereinement... L après, pour ceux qui restent, c est autre chose... Je suis de tout cœur avec toi, mes pensées volent souvent vers toi et les tiens...

Fadyou, pas facile non plus de trouver le bon traitement... Probablement que tout se réglera en même temps: thyroïde, poids et bebe... Le tout est de prendre bien soin de toi... Et de te donner du temps à toi et a ton mari...

Je vous souhaite des beaux petits moments!
A demain
Suz

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 08-03-2014 à 20:15
Hello les filles,

Olalala Val, jme disais bié que quelque chose se passait vu ton silence... Que dire, c'est vrai que c'est les choses les dures à vivre... Les parents c'est des piliers dans la vie et quand ils sont malades c'est des épreuves difficiles à gérer ... On se retrouvera tous confronter à cela et on espère toujours k se sera le plus tard possible. En tout cas, Val il n'y a rien de plys horrible k les remords donc vraiment dès k tu peux va rejoindre tes parenrs en France, je sais k ça doit pas être évident mais si tu ne le fais pas, k tu ne passes pas du temps avec lui, et k tu lui dises en tout ce k tu dois et veux lui dire, le serrer dans tes bras et simplement à ses côtés, tu vas être rempli de regrets et ça c'est dur à gérer et on ne sait plus revenir en arrière...! Donc si tu peux Val, rejoins le...
Je suis sincèrement de tout coeur avec toi et je t'embrasse bien fort Val. Reste toujours entourée et on est là même si c'esr k par écris on est là...;-)! Jtenvoie plein plein plein de COURAGE Val!

Suzon merci bcp pour ton message. Ça fait un an qu'on esssaie de régler ma thyroide mais on n'y arrive pas sans comprendre pourquoi. C'est même peut-être ça ki fait k je ne tombe pas enceinte. Et c'est ca ki fait k g pris 15kilos en peu de temps. Et les perdre tant k c'est pas régl le doc m'a dir k c'était pas possible car le dérèglement hormonal est trop important. Je devrais perdre avec tout ce k je fais mais avec ce problème c'est pas possible... Enfin on verra bien... J'ai pris un abandonnement de 3mois, im se termine mi-avril et je vaus évidemment pas renouveler. Mais je pense k j'ai compris les grandes lignes de la MM. Donc si un jour ça se stabilise, je vais m'y remettre... Merci en tout cas pour ton soutien...;-)!

Bon les filles je vous souhaite une bonne soirée. Val accroche toi et courage!

valpo1 (PAPEETE, 98) répond Posté le 08-03-2014 à 16:46
bonjour les filles !

Un petit mot pour vous dire que les nouvelles de mon papa sont très très mauvaises .... :(
Troisième récidive avec deux tumeurs au foie et multiple tumeurs sur son second poumon+une autre encore sur le dernier bout de poumon qu'il lui reste de l'autre coté .
cette fois, c'est vraiment la fin .... il a entre 3 à 6 mois , peut-être moins .
Vous dire que je suis anéantie est une expression bien légère ..... les semaines qui viennent vont être difficiles.
J'attends de savoir ce que les médecins et mon papa décident quant à la suite ( chimio ou non ) pour prendre ma décision et mon billet d'avion .
J'ai un tel noeud dans le ventre que j'en ai la nausée ... difficile de manger , je n'ai pas faim .
Je continue néanmoins la méthode sans faiblir mais cela passe bien sûr au second plan .
Pas de pesée pour moi non plus cette semaine .
Bravo douce Suzon pour ta belle perte de poids.
Courage Fadyou ! je ne saurais te dire mieux que Suz... ne lâche rien, soigne ta thyroïde et engrange les bénéfices santé de la méthode en attendant une perte de poids plus conséquente . Et qui sait , ton corps va peut-être s'y mettre d'un coup !? :P
Grosses bises à toutes les copines .
Je reste branchée car l'isolement n'est pas forcément bonne conseillère dans ces moments là..... et venir papoter avec vous me fait du bien .
Promis ce sera le seul message morose que je vous imposerais.... :^>
Flo... bilan de la semaine ??
Beau W.E ensoleillé à toutes ,ici c'est la tempête... encore ! pffff!
Val.