En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Site Internet d'achat de produits Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) Posté le 05-02-2014 à 13:30

Bonjour,
je propose que nous partagions ici des informations sur les magasins ou nous pouvons trouver des produits à des prix interessants, notamment sur le net (car nous habitons un peu partout en France, voir dans le monde, et il n'est pas évident d'acheter certain produits).

Je ne sais pas si ce sujet est autorisé dans la mesure où il pourrait être assimilé à de la publicité pour les sites cités, donc si c'est le cas, merci de le supprimer :)

Je me lance donc :


FARINE D'ORGE MONDÉ :
bienmanger.com
Description : Celnat
Farine d'orge mondé (500g) : 1,95 €
soit 3,90 €/kg et 3,83 €/kg par 6

bio-saveurs-boutique.com
Description : Celnat
Farine d'orge mondé (500g) : 1,59 €
soit 3,18 €/kg



XYLITOL :
http://www.webecologie.com
Description : Xylitol, extrait du Bouleau, provient de Finlande, UE.
Xylitol en poudre blanche (1 kg) 11,95 €
soit 11,95 €/kg


N'hésitez pas à indiquer où vous achetez, proposez vos sites avec les prix, et indiquer si vous êtes satifsait des commandes (ex : rapidité, rupture de stock, qualité d'emballage, prix, etc...)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

suzanne1943 (besançon, 25) répond Posté le 11-02-2014 à 20:29
j'ai vu du gluten à bio-coop

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 11-02-2014 à 19:25
On va se faire enbaucher chez ANXA si ça continue :D
Qu'est ce que t'en pense Amy ?

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 11-02-2014 à 13:57
super, merci à vous deux pour ces infos !

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 10-02-2014 à 16:42
Getxo, si ça peut t'aider à le repérer ou demander la référence, voici un lien pour le gluten (sous la marque Celnat)
http://www.naturalia.fr/bio-gluten-ble-500g_4919_9_71.htm

Ce qui me fait m’apercevoir que Naturalia livre à domicile :) mais là encore, des frais de port évitables s'il y a une enseigne pas trop loin de toi...

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 10-02-2014 à 10:39
hahaha, pas étonnant.

En général les gens vont plutot chercher de la farine SANS GLUTEN. Alors imagine que toi tu demande au commerçant 100% de gluten ?! Sachant que c'est allergène, ca doit étonner plus d'un commercant...

Quoi qu'il en soit, il y en as sur le site bienmanger.com, mais je crois que le prix avoisinne les 8 euros (impossible de verifier, rupture de stock). Sinon, tu peux en trouver aussi sur webecologie pour 6,55 euros
http://www.webecologie.com/Gluten-pur-bio-500-g-p-3008-c-73_547_629.html

Je te conseil quand même de chercher encore dans un magasin bio. C'est un produit qui reste plus courant que la farine d'orge, et dont on se sers beaucoup avec des farines qui ne lèves pas. Pour info, le magasin bio en bas de chez moi vend son paquet à 5,30 il me semble, donc cela peut valloir la peine de chercher encore un peu ;)

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 08-02-2014 à 23:36
merci Amidaleia, quand je demande par chez moi on me regarde comme si j'étais E.T. ... alors que pourtant dans un magasin bio ça devrait leur parler, non ?
donc si j'ai bien compris et suivi, ça sert surtout à faire lever des pâtes lourdes comme avec la T150 ou seigle ?
ça fait je ne sais pas combien de fois que je rate mon pain pcq 'il lève pas, bien qu'au goût il est super !
pas étonnant avec tout ce que je mets dedans !


amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 08-02-2014 à 11:30
Heu ça le gluten je le prends chez naturalia quand je passe chez eux, ils en ont au rayon farine pour 5,99 euros les 500g.
Sinon je pense que sur le site bien manger il y en a aussi, mais j'ai pas vérifie le prix...

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 08-02-2014 à 01:13
hello : et le gluten de blé ? je n'arrive pas à en rouvre ?


mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 07-02-2014 à 15:37
Merci lotipau pour cette trouvaille.....toutefois, c'est chhhhhher !!!
Surtout que sur le site officiel il n'est jamais indiqué les IG alors sans etre parano, comment savoir si c'est vrai ? :)

Du coup, et vu la faible difference entre les IG, je pense rester sur du bleu que je mangerai en GP (au cas ou), en attendant de trouver le sachet vert pas trop cher :) a moins que le gout du riz sauvage et basmati (vert) soit vraiment exceptionel ! ^^

J'aimerai bien trouver un rapport d'analyse officiel ou quelquechose qui indique vraiment que les IG ont ete effectué en labo et sur un large panel (comme l'a fait remarquer Sybille sur le tchat, notre glycemie peut reagir differement d'un individu a l'autre).

En tout cas belle decouverte pour qui veut a tout pris manger du tilda vert ou violet :) le jaune est parfumé au jasmin il me semble ^^

Sybille a t'elle confirmé que le tilda avait un IG plus faible ? Je suis un peu méfiant car il ne faudrait pas que nos efforts soient anéanti par une publicité "mensongère" et l'IG est a la mode ces dernieres annees...


amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 07-02-2014 à 11:22
Ok Mopi, va pour la mission croisée ! On va finir par acheter les paquets chacun de notre côté et se les refiler quand on se verra lol.

Lotipau merci pour toutes ces infos. J'avais envie d'essayer le riz Tilda depuis un moment et là, ça donne l'embarras du choix :)