En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

LE RISOTTO DE SUPERLOLO

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par KATE08 Posté le 13-02-2014 à 21:04

le risotto de superlolo (IG 25)
Démarrer (c'est parti pour 50 mn) :
- orge mondé (le rincer d'abord), ou blé mondé, mais je trouve l'orge plus fin
- un oignon émincé
- mettre 2-3 fois le volume d'eau au pif
- un peu de bouillon cube de n'importe quoi, ou de fond de poisson (hier c'était viandox à la place)
- cuire à la poële avec un couvercle (feux moyen, vérifier qu'il reste de l'eau toutes les 20 mn)
Ajouter :
10/15 mn avant la fin de la cuisson de l'orge
- fruits de mer, sans surimi car c'est pas bon je trouve (sachet congelés pour moi + grosses crevettes congelées aussi)
- on peux aussi y ajouter de fines tranches de chorizo, ça n'abîme pas du tout le goût du poisson
- épices (sel + poivre + espelette + safran + ail)
NB : le safran peux se remplacer par du curry ou du colombo en poudre
- et pourquoi pas ajouter des noix de cajou broyés
- mettre un peu de crème de soja pour la liaison et le moelleux
Goûter et rectifier si besoin.
Mettre du persil ou de la coriandre à la fin pour ne pas cuire les herbes qui perdent leur goût dans ce cas.

La photo ne passe pas dommage !
(Reprise textuelle du post de Laurent).
Laurent si tu nous lis, viens nous faire un petit coucou. ♥♥♥
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Maherie (P, 22) répond Posté le 22-06-2015 à 11:01
J'ai essayé la recette de base, et c'est effectivement excellent ! :-q
J'ai par contre fait tremper l'orge mondé afin de réduire le temps de cuisson.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-06-2015 à 16:36
Vous pouvez ajouter un peu de vin blanc sec à cette recette.
Un peu de parmesan sera également autorisé.
Attention, si vous utilisez du riz basmati, ce sera un plat de type GP (car le riz basmati a un IG de 50). Le fromage n'y sera donc pas autorisé.

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 02-06-2015 à 19:47
l'"orge mondé, déja entendu parlé mais jamais mangé!!!! pas plus que le blé mondé, et on en trouve en supermarché ou uniquement en magasin bio? on ne peut pas du tout utiliser de vin blanc sec pour cette recette?

le risotto avant je le faisais au champignon ou au courgette, légumes que je cuisais avant et que je rajoute une fois le riz cuit bien sur

ça aussi je pourrais en refaire, mais j'y pense pas, faut dire que la tête dans le guidon tout le temps on en oublie les essentiels

j'essaierai je pense dés que j'aurais trouvé la matière première bien entendu, car faire avec du riz basmati ça serait pour le soir et c'est un peu lourd quand même et puis si je ne m'abuse si on fait ça le midi on peut y rajouter quelques copeaux de parmesan ? quoique moi non vu que plus de lait de vache rhaaaaaaaaaaaaaa la misère

Maherie (PLÉHÉDEL, 22) répond Posté le 02-06-2015 à 13:50
Je crois bien que je vais essayer cette recette très vite, enfin, dès que j'aurais trouvé de l'orge mondé ! :-q

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 18-02-2014 à 22:30
je l'ai faite Kate cette recette hier midi et en effet c'était très bon avec des crevettes !
à refaire !

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 17-02-2014 à 09:49
ben ça m'inspire cette recette : j'ai un reste d'orge mondé que j'ai fait hier avec des cuisses de poulet désossées et roulées aux champignons et épinards (très bon, au passage) et je vais m'empresser de le transformer en cette recette avec des crevettes...
Bonne journée à tous

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 16-02-2014 à 20:01
Kate merci encore pour cette recette, tu nous gâte, on va pouvoir se régaler avec cette recette (et merci à superlolo même s'il ne lis pas ce commentaire)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 15-02-2014 à 11:24
C'est cool, tu dois connaitre des tonnes de choses alors !! :D

N'hésites pas à nous faire partager d'autres recette. Je crois que son site est un peu a l'abandon. Pour ceux que cela interesse :
http://lolofood.canalblog.com/

Il existe des tonnes de recettes compatible avec la méthode Montignac (surtout sur le blog de gilda), mais il est parfois difficile de faire le tri entre les recettes qui plairont à toute la famille (qu'ils cherchent à perdre du poids ou non), et celles qui plairont à certain mais pas a d'autres.

KATE08 répond Posté le 15-02-2014 à 09:37
Oui MOPI, je suis inscrite depuis longtemps. Je suis adhérente d' honneur disons, hi hi hi. J'ai connu Laurent avant qu'il ne soit animateur du site. Il faisait des vidéos pour expliquer ses recettes, c' était à tomber par terre.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 15-02-2014 à 01:23
Waouh, mais tu es inscrite depuis super longtemps ? Laurent était inscrit en 2009 ou 2010 je ne sais plus ^^

A moins que tu sois tombée sur son site ! Je ne sais pas s'il cuisine toujours avec son micro-ondes ! hahaha