En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

poudre d'agave comme du sucre glace

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par MAMICHOU_17 (paris, 75) Posté le 20-02-2014 à 17:27

j'ais acheter de l'agave en poudre c comme du sucre glace mais j'aimerais bien savoir si pour les macarons ou autre pâtisserie c bien? je m'ens sert pour mettre sur mes glaces gâteaux fraises voilà sa composition!
qu’il faut savoir :

Son pouvoir sucrant est 30% supérieur à celui du sucre. Il faut seulement 2 cuillères de poudre pour 3 cuillères de sucre de canne.
Elle est composée à 77% de fructose, sucre contenu naturellement dans les fruits, ce qui lui confère un index glycémique bien plus faible que les autres édulcorants naturels.
Composition : Agave*, maltodextrine de maïs* (*Ingrédients agricoles issus de l’Agriculture Biologique). La maltodextrine est un agent technologique utilisé dans le cadre de la fabrication de la poudre, afin qu’elle ne colle pas aux parois de la machine de conditionnement et il y a moins de 6 % de maltodextrine dans la poudre d’agave.

Utilisation : La poudre d’Agave La Vie Claire permet de sucrer les pâtisseries tout comme les yaourts et autres desserts. Elle peut être utilisée à la place du sucre glace grâce à sa texture fine.

Son pot en PET recyclable et son couvercle saupoudreur permettent une utilisation simple, pratique et hygiénique.

Le pot de Poudre d’Agave (5,45 € / 250 g)

Source : Communiqué de presse La Vie Claire


Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 24-02-2014 à 15:34
Ca doit dépendre des blender, robot, et de la lame aussi. Le mien fait bien son boulot en 30 secondes... Du coup ce n'a pas forcement le temps de trop chauffer.
Maintenant, tant que tu n'endommage pas ton robot, c'est le principal :)

Pour les macarons, si tu arrive à faire quelque chose, tiens moi au courant, stp :)
Moi j'ai un peu jeté l'éponge pour le moment... J'attend de trouver du stevia cristallisé :D

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 22-02-2014 à 16:33
houlàlà mon robot il a bien travailler et chauffer aussi lol me suis reprise à plusieur fois mais bon oui! oui vous avez raison mopi et Sybille du sucre fructose devient sucre glace maintenant à voir si mes macarons diront ok! ok! :-q

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 22-02-2014 à 08:28
oui Mopi je vais essayer aujourdhui avec du fructose j'ai pas envie de faire mal la méthode et je donnerai la boite à une de mes filles :) merci pour vos réponses très utiles :)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 22-02-2014 à 00:34
MAMICHOU_17, le sucre se broie en moins de 30 secondes... Et puis tu peux faire autant de pose que tu veux.

Ceci dis, c'est vrai que ca chauffe un peu, mais aucun soucis. Je fais tout en une seule traite. (le mien broie les glacons, alors il est plutot solide !)

Essai, tu va voir, tu va adopter cette méthode (c'est tellement plus simple que d'encombrer ses placards de pleins de trucs)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 21-02-2014 à 11:21
Même si c'est acceptable, il est effectivement préférable de réaliser soi-même son sucre glace pour éviter la maltodextrine.

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 21-02-2014 à 08:47
Mopi il chauffe pas trop le blender? bonne journée :)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 21-02-2014 à 02:33
maltodextrine => IG de 95. Même s'il n'y a que 6%, je pense que tu peux facilement l'éviter, sachant que tu peut faire du sucre glace très facilement dans un blender !

J'ai testé sur du sucre de coco, du xylitol, et du fructose, et je peux te dire que ca marche. Quand on ouvre le blender, les particules sont tellements fine que ca donne l'impression que ca "fume", comme quand on souffle légèrement dans la farine.

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 20-02-2014 à 17:42
ha!! trop bien alors pour les macarons merci Kate j'vais tester sa :-q

KATE08 répond Posté le 20-02-2014 à 17:29
Oui, j'en ai achetée, ça sert pour les desserts, saupoudrer un gâteau au chocolat ou les macarons.