En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Remplacement du beurre dans les pâtes à tarte

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par leazeh (vourles, 69) Posté le 12-08-2014 à 16:50

Bpnjour,

Je suis grande amatrice de dessert, surtout les tartes. Mais je ne sais pas par quoi remplacer le beurre?

Je vous remercie de votre AIDE;
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 16-09-2014 à 14:41
A NE PAS RATER >>> TCHAT MONTIGNAC << A NE PAS RATER

Ce mercredi 17 septembre, rendez vous à 17h pour le tchat Montignac
Sybille répondra à toutes vos questions donc pensez à participer !!
C’est également l’occasion de rencontrer d’autres membres du programme

Pour en savoir plus, voici le lien :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/conferences/chat

A NE PAS RATER >>> TCHAT MONTIGNAC << A NE PAS RATER

leazeh (vourles, 69) répond Posté le 16-09-2014 à 07:07
Merci beaucoup ;) ;)

clokatugo (SOLLIES VILLE, 83) répond Posté le 20-08-2014 à 12:02
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lotipau ! Génialllllllllllllllll ;)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-08-2014 à 08:41
Merci Lotipau ! :)

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 20-08-2014 à 00:41
hello!
pâte à tarte PL ou GP:
160g de poudre d'amandes
50 g fructose
3 blancs d'œufs montés en neige
mélanger les blancs avec la poudre d'amandes, rajouter le fructose. et voilà
plein de recettes sur BGM

clokatugo (SOLLIES VILLE, 83) répond Posté le 19-08-2014 à 16:06
Merci Sybille, mais quelle proportion poudre d'amande et blanc d’œuf ? et uniquement cela !??, y a t il une recette sur le site MM pour voir ? Merci de votre patience avec nous!! Lol..... ou avec moi!!!! pas Lol!...... mais si..... Lol!!!!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-08-2014 à 12:39
Pour les tartes sucrées, vous pouvez aussi réaliser une base de pâte avec de la poudre d'amande et des oeufs (blancs uniquement si repas GP).

leazeh (vourles, 69) répond Posté le 18-08-2014 à 21:27
Je vous remercie. Il me semble bien que la purée d'amande avec la farine doit donner un résultat plutôt dur. Je vais quand même essayer.
En tout cas merci de vos réponses. ;)

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 13-08-2014 à 00:32
en PL, on peut remplacer le beurre par de l'huile d'olive mais avec de la farine IG bas comme la farine de pois chiches, de lupin ou d'orge mondée. on peut aussi faire un fond de tarte avec du son d'avoine.
en GP, farine T150, beurre et huile sont interdits.je remplace par un fromage blanc à 0 % ou de la purée d'amandes


clokatugo (SOLLIES VILLE, 83) répond Posté le 12-08-2014 à 20:42
Quand j'avais posé la question à Sybille, elle m'avait répondu, je La cite: 100 g de beurre équivalent envrion à 60-70 g de purée d'amande.
j'espère que cela va t'aider, si tu arrives à faire une bonne pâte ''tendre'' dis-le moi car les pâtes à tartes dans l'ensemble, je les trouves trop dur!!
A+

  • 1