En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

l'anneau gastrique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mart2014 (feyzin, 69) Posté le 19-09-2014 à 21:41

Malgré la pose d'un anneau gastrique, je considère cette opération comme un demi echec puisque faute de perdre du poids, du moins je n'en prends plus et celui-ci me sert de garde barrière. Toutefois, je suis embettée car c'est l'anneau qui décide de ce qui passe ou ne passe pas, Toutes les emotions jouent dessus. Si je suis trop fatiguée, il est presque sure que je ne vais rien pouvoir avaler ou garder si j'ai pu manger. C'est là que je me pose une question, la méthode MONTIGNAC peut-elle reussir pour moi si je n'arrive pas à assimiler certains repas ou équivalents et ainsi ne pas suivre la méthode à la lettre. Si d'autres vivent la meme chose, merci de me faire part de leur expérience et de leurs conseils. Cordialement
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cerise335 (, 33) répond Posté le 01-11-2018 à 08:03
Bonjour, J'ai également un anneau gastrique. Après sa pose j'ai perdu 30 kgs et j'ai stagné. Je n'ai pas repris de poids mais je n'en ai plus perdu. Après de nombreux régimes où j'ai perdu des dizaines de kgs aussitôt repris. Une analyse de sang et un début de diabète m'ont décidé. J'avais lu un livre de M. Montignac il y a quelques années sans jamais aller jusqu'au bout je trouvais un peu compliqué de lire et d'appliquer seule. Ayant été démarchée via mon adresse mail, j'ai débuté la Méthode Montignac de Cybille. Malgré l'anneau je n'ai aucun problème, puisque l'important lorsque l'on est équipée est de manger très lentement et de mâcher bien tous les aliments. Je continue à éplucher les tomates, les poivrons... il ne faut rien changer aux habitudes prises pour manger avec un anneau. Pour moi je n'ai aucun problème.

  • 1