En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Soya, questions

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par p9022437_Francoise (, ) Posté le 21-02-2015 à 15:43

Bonjour,
Je vois que le soya (lait, brique, crème, graines), est très recommandé dans la méthode de Montignac. Par contre, je me demande s'il doit être sans gras ou il est ok d'utiliser ce que je retrouve dans les épiceries. Je vis au Canada (Montréal) et ce que je trouve sont des briques de soya ayant plusieurs grammes de gras, du lait avec aussi du gras, même chose pour les graines de soya. Pour ce qui est de la crème de soya, je n'en trouve aucune dans les grandes surfaces d'épicerie. Avez-vous des recommandations, où puis-je trouver ces produits ? Aussi, des endroits à me suggérer pour trouver des produits Montignac ? Il semble très difficile de trouver ce genre de produits ici à Montréal.

Merci pour votre aide,
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 21-10-2016 à 15:43
Personnellement, je consomme du soja depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.
Tout est une question de quantité raisonnable je pense et peut être que certaines personnes sont plus sensibles mais selon moi, le lait de vache peut causer plus de dégâts que le lait de soja Bio sans sucres ajoutés.

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 13-10-2016 à 11:53
En cas de besoin pensez à utiliser le lien Questions Diététiques pour recevoir une réponse sous 48h par Sybille. Voici le lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/questions

Agnes_48 (Bruxelles, 99) répond Posté le 23-09-2016 à 14:29
'utilBonjour,
Ja sais que le soja est très controversé, surtout le lait de soja. Quid le yoghurt? Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec. Par contre ma collègue végétarienne avait toujours ses règles completement "déreglées" et après l'arrèt d'utilisation du lait de soja ça revenu à la normale (ce qui confirme ce que j'ai lu qu'un verre de lait de soja peux bouleverser le cycle hormonal d'une femme). Qu'est-ce qu'en pensez-vous?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-02-2015 à 16:42
Vous trouverez normalement de la crème de soja (ou d'amande) en magasin bio.

Le pain Montignac se trouve chez Première moisson.

KATE08 répond Posté le 22-02-2015 à 20:26
Bonsoir, le soja n'est pas obligatoire.....Vous pouvez remplacer par des produits végétaux ou animaux (1 à 2 par jour).
Le lait d' amande est très bon. Quant à la teneur en matières grasses du soja, ce n'est pas un glucide, donc ne pas prendre allégé, sauf en repas GP du matin par exemple, du lait de vache sera écrémé. :D

  • 1