En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Classification des aliments 0- 35 ig - 35-50 ig. - Questions

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par p9022437_Francoise Posté le 25-03-2015 à 00:20

Quelques questions sur la méthode Montignac :

- Fructose, quel type est autorisé, de fruit, quel est le nom exact ? En épicerie, je trouve du sucre de canne, sucre de coco, sirop d'agave, stevia, Splenda mais pas de Fructose, porte-t-il un autre nom? Pouvez-vous m'indiquer tous les types de sucres autorisé ?

- Crème d'amandes ou de soya, ou les trouver et dans quelle catégorie d'aliments ils conviennent, PL ou GP? Peut-on les consommer avec des pâtes de blé dûr ?

- Amandes, noisettes, ils ont un indices glycémiques bas mais peut-on les consommer avec des glucides ? Je suis un peu mêlée avec quels produits on peut consommer avec les aliments 35-50 d'indice glycémique ? Dans ma tête, les amandes sont des noix très grasse et donc je les mangerais avec un repas PL, mais alors pourquoi peut-on boire du lait d'amande avec des céréales, ou de la crème de soya ou d'amande peut-il être avec du gras ? Peut-on manger du beurre de noisettes ou d'arachides avec des rôtis alors ? Même chose avec le tofu, il est gras et donc si je consomme une brique de tofu avec 8g de gras par 1/3 du paquet, peut-il être consommé avec des aliments entre 35-50 ig ou m'en tenir aux aliments - 35 ig ?

- Aidez-moi à comprendre exactement les règles avec les ig. Les produits à consommer avec les produits de 35 à 50 d'indice glycémique doivent être - de 35 d'indice glycémique, je comprends mais comment les catégorisez lesquels sont gras ou non et donc conviennent ou pas en accompagnement ? Ex. si on mange de pâtes de blé dur, peut-on manger du chocolat noir 70% car i.g. de - de 35 mais comme c'est très gras, je ne suis pas certaine. Alors comment fait-on pour s'assurer de son acceptation, en regardant le g de gras sur les étiquettes ? Le lait entier à 3,25%, peut-on en consommer avec les céréales ?

Je croyais que seul les gras des poissons (saumon et autres poissons) pouvaient être acceptés avec les aliments de 35-50 ig. Je suis toute mélangée. J'ai besoin de votre aide !! Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

dodo91730 (Mauchamps , 91) répond Posté le 30-07-2015 à 13:08
bonjour à tous
voilà 4 semaine déjà
ce n est pas évident d associés tous cela
je suit les menus
et je commence a les remplacer pour l instant je ne me trompe pas ...
le soir pas de lipide mais glucide et protéine
on connais je pense un peu tous les aliments de cette catégorie et en en cas de doute ne pas intégrer d aliment IG sup a50
si j ai bien compris 😉a plus tard
en cas d erreur me le dire ...
bon courage
pour l instant j apprécie bien ne pu avoir cette sensation de "faim"

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 15-07-2015 à 05:50
Bonjour,

Je te propose de poser tes questions directement à Sybille Montignac via le lien QUESTIONS DIETETIQUES. Voici le lien :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/questions

Bonne journée :)

chblalign50 (50) répond Posté le 15-07-2015 à 00:46
😋 bonsoir,
Je commence depuis le 13juillet2015
Donc nouvelle aussi mais je connais la méthode depuis 1999 et l'ai expérimenté, j'ai voulu prendre le coching pour voir les avancées dans la méthode et surprise dans bon sens !en réponse à votre question ❓
Ont peut s'inspirer des équivalences sans aucun problème se que je fais à bientôt. ⏰


chblalign50 (50) répond Posté le 15-07-2015 à 00:33
En rayon diététique marque VIVIS


veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 11-07-2015 à 23:19
je fais un peu comme toi , je commence juste le programme et je doute sur certaines associations, alors du coup je suis juste les menus et ne prends pas d'initiative de peur de me tromper !! c'est pas si simple que ca !
bon courage !

  • 1