En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-03-2015 à 10:27

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 13-03-2016 à 16:05
Mag,
Au sujet de la graisse de canard, où la trouves-tu en grande surface? Au rayon de la charcuterie ? Je te pose la question, car c'est encore un des produits qui sont introuvables ici. Et donc qu'il faudra que je me procure quand j'irais faire un tour en métropole. :-O Est ce que cela se conserve longtemps, et vous, quelle quantité en utilisez -vous ? (question un peu stupide, mais vous ne m'en voudrez pas).
J'avoue que jusqu'à présent, j'avais un peu de réticence à m'y mettre, ma maman qui faisait très attention à tout ce qui était matière grasse, n'utilisait pour la cuisson que de la margarine (Astra). Donc en attendant, quand c'est nécessaire, je mets dans la poêle une cuillère d'huile de colza +une goutte d'huile d'olive.
Cet hiver, je suis allée faire un tour à Annecy, et tenez vous bien, j'ai rapporté 10kg de farine intégrale et 10 kg de fructose (à des prix exorbitants ici: 50€ le kg). Eh bien, pour la farine, à raison de 2 pains de 1kg chacun par semaine, j'ai déjà utilisé 5kg de farine. Mes mangeurs de pain sont ravis. Pour moi, j'en consomme très peu (uniquement en randonnée, c'est pratique).
Voilà voilà.

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 13-03-2016 à 14:09
Bon anniversaire à toi Véronique !
Oui, ne désespère pas de ton présent, mais surtout, attrapes les petits bonheurs (même s'ils te semblent vraiment minuscules) qui se présentent jour après jour. Et il y en a, dans chacune de nos vies, même au milieu des catastrophes... Ton équilibre se joue dans cela. Prends la méthode comme une occasion de te faire du bien, en te faisant des petits menus de fête avec les ingrédients que tu apprécies le plus.
Bon, après, ces ados chéris, il y a à prendre et à laisser dans leurs propos. Mais peut-être leur renvoyer en miroir au moment opportun (à froid), comme tu as été blessée par telle parole. Et dire ce que tu ne peux pas accepter dans leur bouche.
A une période donnée, je suis passée aussi dans ces moments très très difficiles avec mon garçon de 15 ans.
Courage!
Martina, bel anniversaire de mariage à vous, et... Champagne !
Pour moi, je rentre de randonnée dans la neige (17000 pas). Belle balade, belle poudreuse et grand bol d'oxygène. Voici une photo rigolote d'un barbecue près d'un chalet. Même pas eu besoin des raquettes, mon fils et mon mari sont partis en peau de phoque plus haut (trop physique pour moi).
Belle fin de journée 😊?.

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 13-03-2016 à 14:09

Bon anniversaire à toi Véronique !
Oui, ne désespère pas de ton présent, mais surtout, attrapes les petits bonheurs (même s'ils te semblent vraiment minuscules) qui se présentent jour après jour. Et il y en a, dans chacune de nos vies, même au milieu des catastrophes... Ton équilibre se joue dans cela. Prends la méthode comme une occasion de te faire du bien, en te faisant des petits menus de fête avec les ingrédients que tu apprécies le plus.
Bon, après, ces ados chéris, il y a à prendre et à laisser dans leurs propos. Mais peut-être leur renvoyer en miroir au moment opportun (à froid), comme tu as été blessée par telle parole. Et dire ce que tu ne peux pas accepter dans leur bouche.
A une période donnée, je suis passée aussi dans ces moments très très difficiles avec mon garçon de 15 ans.
Courage!
Martina, bel anniversaire de mariage à vous, et... Champagne !
Pour moi, je rentre de randonnée dans la neige (17000 pas). Belle balade, belle poudreuse et grand bol d'oxygène. Voici une photo rigolote d'un barbecue près d'un chalet. Même pas eu besoin des raquettes, mon fils et mon mari sont partis en peau de phoque plus haut (trop physique pour moi).
Belle fin de journée 😊?.

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 13-03-2016 à 11:29
Martine,bon anniversaire de mariage.Nous en en est à 38 ans...On est quand même des phénomènes!!!
Catherine,pour le cassoulet,j'utilise la graisse de canard,que tu peux trouver facilement en grande surface.La graisse d'oie,chez nous,c'est introuvable.Pour les haricots,j'ai la chance d'avoir de la famille dans les Hautes-Pyrénées qui m'envoie régulièrement des haricots tarbais achetés directement à la coopérative,qui a d'ailleurs un site internet où l'on peut les commander directement.Il faudrait que je retrouve les coordonnées,mais c'est un peu cher.Dans les 18 euros le kilo.Tu penses bien que le cassoulet est excellent...
Aujourd'hui midi,ce sera simple:un voisin est allé se ravitailler à la ferme bio du coin et nous a offert des chipolatas hyper fraîches.Ce sera donc chipo,haricots verts,salade de tomates et quelques frites pour le mari.
Ce soir,comme depuis que j'ai lancée cette tradition,ce sera pizza faite maison avec de la salade verte.
Et demain matin,pesée...
a bientôt

martina38 répond Posté le 13-03-2016 à 09:19
Allez Véronique on est là et même si tu as un passage à vide, la roue tourne et ton moral repartira c'est ça la vie, des moments de doutes et d'autres où on avance. Pourtant moi même je ne suis pas au sommet de la vague en ce moment. Fais des projets simples et fête ton anniversaire en levant la tête.
Grosse bise. Nous on fête nos ... 41 ans... de mariage ! Lol ! (C'est pas une blague)
Je n'ai jamais essayé ce fameux fondant au chocolat (ou plutôt je crois que j'ai trouvé le moyen de le rater...) je ne suis pas douée pour les desserts.
A midi dos de cabillaud au four avec un peu huile d'olives et de piment d'espelette et des haricots verts et là, Catherine, je place un morceau de comté avec un petit verre de vin rouge !
Bonne journée à toutes !

veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 12-03-2016 à 23:21
bonsoir a toutes !

je suis stepefaite les filles de vous voir toujours aussi a fond dans les recettes MM , moi c'est de plus en plus dur de rester sur le chemin , stress oblige bien sur !!! chasse le naturel , il revient au galop !!!!!

Demain , je fete ( facon de parler ) mes 45 ans ... on m a dis aujourd'hui que cetait la moitié de ma vie , et bien si mon parcours a venir doit continuer comme celui que je viens de vivre , je préfère arrêter là .....tellement fatiguée de me battre pour cette vie sans bonheur!!!

aller je ne veux pas plomber votre moral , bises a toutes , a bientot

martina38 répond Posté le 12-03-2016 à 18:59
Coucou !
Je dois dire que je dois un peu "bidouiller" pour arriver jusqu'au forum mais ça marche. Pas cool ce mal de dents Catherine, c'est super agaçant cette douleur et j'espère que les médicaments te calment.
Bravo pour ton voyage printanier Mag, ça va te faire du bien et on risque d.etre surpris par ta ligne si tu ne les as pas vu depuis qq temps...
Gruyère, accroche toi, je te lis qq fois sur d'autres forum. Ninou, essaie de venir après la fin de ton abonnement moi, ils me relancent chaque jour ...
J'essaie surtout de me detendre car l'ambiance c'est pas terrible à la maison... Et je ne souhaite pas me défouler devant les fourneaux comme d'habitude alors cinéma et shopping. Et puis on doit changer la voiture alors on fait les garages.
Ce soir on reste à la maison, pas d'invit, donc je vais faire un potage aux lentilles corails.
Courage, à bientot

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 12-03-2016 à 13:02
Bonjour à toutes !
Te voici de retour Gruyère, quel plaisir d' avoir de tes nouvelles 😊?! J'esèère que tout va bien dans ta progression MM !
Martina, peutêêtre que ce sera le cas pour toi, mais pour ma part, j'avais souscrits 2x3 mois. Ce qui faisait donc uneéécééance fin janvier. N'ayant pas de nouvellesàà l'approche de la fin de l'abonnement, j'ai appeéé etôô surprise, on me dit que léécééance est fin mars! J'ai donc eu 2 mois de plus sans comprendre pourquoi !!! Ceci dit, je vais renouveler pour 3 mois, mais comme vous en formuleééco.
Ma dent me fait moins mal, mais j'ai toujours un ganglion enflaméé (un peu la êête du hamster🐹??...). Finalement, nous avonsûdûédécaler notreédépart de quelques jours. On ne me l'arrachera qà'à notre retour.
Mag si tu te lance dans le moelleux au chocolat, pour ma part, j'ai remplécé la farine par de la poudre d'amandes. Et je monte les blancs en neige. Il est prudent de mettre du papier sulfurésé au fond du moule , car c'est un peu friable. Pour ma part, je le trouve pluséléger que le fondant au chocolat (pour lequel j'ai banni le céfé).
Une petite question, ton cassoulet, tu l'as cuit avec de la graisse d' oie / canard? Etùoù trouver cela ?
Ce midi pour moi, haricots rouges au Romertopf etôcôtes de porc.
Et vous, quels menus ce week-end ?
Belle jouné

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 12-03-2016 à 11:02
Gruyère,merci de nous donner des nouvelles.Je suis ravie.;;
Martine,à mon avis ,il va se passer un moment avant que tu n'aie plus accès au forum.Tant mieux,on pourra papoter journellement encore un petit peu.
Catherine,j'espère que tes dents vont mieux.Cà et le mal de dos,c'est les pires maux.On se sentirait presque en dépression...
Ici,tout va bien.Nous avons un merveilleux soleil avec dejà 6 degrès et 10 prévus pour l'après-midi.
Pour une fois,je n'ai pas de piou-pious ce week-end.Maintenant que la grosse vague d'anniversaires de Février est passée,on va être un peu tranquille.On remet ça fin mars avec Pâques et l'anniversaire de ma belle-fille et de mon petit fils qui aura 6 ans à la fin du mois.
On fait un "groupage" anniv et chasse aux oeufs le 26,car,dans la nuit du 26 au 27,je pars en train de nuit pour Perpignan.
Eh oui,je vais encore une fois tester la cuisine du Sud.
Avec le printemps me revient mon envie de bouger.Cette fois,je pars avec ma soeur chez une nièce de mon mari,qui,entre parenthèse va devenir fou,car,en général,je sais quand je pars,mais je ne sais jamais quand je reviens...
Au menu de midi,rôti de porc aux poivrons et petits pois.
J'ai bien envie cet après-midi de tester un moelleux au chocolat MM,mais comme je suis assez nulle en pâtisserie,je verrai si je suis suffisamment motivée.
Pasez une bonne journée.


gruyere (saint fromond, 50) répond Posté le 12-03-2016 à 10:40

bonjour à toutes
j'espère que vous allez bien
je vous envoie de gros bisous