En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-03-2015 à 10:27

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

martina38 répond Posté le 29-02-2016 à 10:30
Bonjour à toutes !
Bravo Catherine, c'est beau une tribu pareille ! Moi j'avais 4 frères et soeurs et j'ai de bons souvenirs des repas de famille...
Chez nous status quo : silence, pas de coup de fil de ma fille ,pas de sms, rien, on commence à se repasser le film pour essayer de voir Où on a pu être maladroit... et puis mince, le respect des parents, ça existe ! nous sommes quand même bien ébranlés...
Nous sortons, faisons des projets voyons nos amis pour tromper le temps et les interrogations...
Côté MM, je respecte même si une coupette de Champagne vient quelquefois "en plus", j'essaie de ne pas dévier . mais je n'ai pas pu me peser samedi alors j'attends mercredi que l'effet WE soit dissipé !
Bonne journée à toutes.
Je pars "faire le plein" et m'inspirer chez Casto (on rajeunit la maison)


chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 28-02-2016 à 21:29
Hello les filles !
Aujourd'hui, nous avions à déjeuner 80% de nos enfants, c'est à dire 6 sur les 7, avec les compagnons de nos filles car aucun n'est marié, et notre petit-fils. Comme toi Martina, nous avons des relations très très difficiles avec la dernière et son compagnon (1 petite fille de 17 mois). Donc ils ne sont pas venus. Nous fêtions les anniversaire de 4 qui sont de février.Comme c'était chez nous, ça a été assez facile à gérer, hormis l'apéritif où j'ai craqué sur le pineau des Charentes. No comment! Le reste était 100% correct du point de vue Montignac, puisque même au dessert, j'avais fait un sévillan en remplaçant la farine par de la poudre d'amandes (+fructose, mais sans beurre, que j'ai éliminé de mes pâtisseries depuis pas mal de temps), et du sorbet framboises et abricots, fait l'été dernier (au fructose). Beaucoup de plaisir à passer ces moments avec [presque ] tous, de temps en temps 😉?. Mais contents aussi de souffler le soir!
Oui, je suis assez d'accord, ééronique, c'est souvent dans la êête queçça se joue, le éésir de éésister. Mais pour cela, il fautêêtre zen (ce qui est bien compliqéé lorsqu' on traverse de gros stress.
Mag quel plaisir de te voir au milieu de ta tribu. On ne sait pas qui est le plus heureux, de la grand-maman ou des petits enfants!
Bonne soiééeàà vous😊??

veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 28-02-2016 à 15:47
coucou les filles ,
Pas de soucis Catherine , tes conseils sont toujours tres motivant pour moi , ca m aide a me remettre en question et a ne pas tout arreter ....hier repas en famille avec beaucoup d ecart et aucune volonté de resister...c'est un jour oui jour non... ici le temps est sympa , je vais faire un tour... bon aprem ...

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 27-02-2016 à 18:43

Coucou,Catherine,chez nous,ce que j'appellerais du très beau temps pour la saison,6 degrès et un grand soleil depuis ce matin.Ca fait du bien de déjà voir le jour à 7h du mat....
J'ai eu 2 piou-pious aujourd'hui,mais,il y a des jours où c'est la grande invasion (lol)....

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 27-02-2016 à 13:42
Hello hello!
Comment ça va pour vous ? Demi-soleil ici et douceur de l'air : on dirait que c'est le printemps ! Mes jonquilles fleurissent, et ça me démange de farfouiller dans les plates-bandes pour nettoyer un peu...
Côté mesures, -300g, les centimètres sont stables. J'ai visionné les derniers tchat de février. C'est toujours intéressant.
Comment ce moral, Véronique et Martina? J'espère juste que je ne vous ai pas blessées dans mes derniers messages.
Mag, tes petites filles sont elles avec toi ?
Bon week-end à vous, en espérant avoir de vos nouvelles.

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 26-02-2016 à 10:24
Bonjour à toutes !
Merci pour ces partages, Véronique et Martina. C'est vrai que ce qu'on peut vivre "plombe" à certains moments d'une part notre moral et notre humeur, et par conséquent tous les efforts pour suivre la méthode se voient très rapidement réduits à zéro (envies compulsives de grignoter...) - pour moi, c'est le café !!!
Et bien, oui, on peut tomber très facilement, mais on peut aussi se remettre debout, et se reprendre. Comme un tout petit qui commence à marcher, ce n'est pas toutes les bosses et les bleus qu'il peut se faire qui l'empêcheront un jour ou l'autre de tenir debout sur ses petites jambes. Cela prendra un peu plus de temps, c'est tout.
S'accrocher et voir le chemin déjà parcouru (ce qui n'est pas rien). Mais aussi, savoir que la perte de poids se fait par pallier, donc patience.
C'est là où le soutien des autres est important. Et aussi, prendre du temps pour soi pour se faire du bien, et veiller à son propre équilibre.
Qu'est-ce qui te recharge Véronique, quand tu as le moral dans les chaussettes ? Une balade ? Ecouter de la musique ? Voir un bon film ?... Jardiner ? Passer un moment privilégié avec l'un ou l'autre de tes enfants ?
Une chose aussi, tu as en toi les ressources nécessaires pour affronter ton quotidien (mais bien sûr !) Il faut simplement que tu veilles à ne pas t'épuiser, donc trouver dans ce quotidien les points qui ne sont pas si importants que ça, à lâcher. Pour te concentrer sur ce qui est prioritaire. Sans culpabilité. Plein de courage à toi !

veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 25-02-2016 à 23:15
bonsoir a toutes,
qui a dis que la vie est un long fleuve tranquille ???? ;)
personne n est épargné dans nos petits tracas quotidiens a ce que je vois , moi encore des embrouilles avec le père des enfants qui a annulé a la dernière minute comme trop souvent et avec toutes les conséquences qui en découlent sur l humeur de mon fils ...
reprise du travail a fond pour moi , et déjà fatiguée ...et toujours pas motivée a reprendre la MM de façon efficace , je n'y arrive plus , je me demande si je vais arriver a reprendre .... bon courage a toutes et a bientot


martina38 répond Posté le 25-02-2016 à 08:56
Oui Catherine je passe quelquefois par la courbe, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a quelques bug sur le site selon les outils qu'on utilise. Et surtout ces réponses laconiques m'agace, mais c'est un détail !
Ma courbe penche du bon côté et ça, ça me rassure.
Chez moi ce n'est pas le gros moral : décès ou maladie d'amis proches, ma fille très susceptible est partie en claquant la porte en venant récupérer ses enfants et depuis 10 jours pas un coup de fil, rien, quel caractère de cochon, ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça et là je suis plus que contrariée...
Et aujourd'hui, nous avons la pluie, je vais essayer de me relancer dans le srapbooking, ça me détend .
Bonne journée à toute
Et merci Catherine pour ces belles photos !

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 24-02-2016 à 20:37
Martina,
Pour rentrer ton poids (je n'ai pas de tablette, je le fais soit sur l'ordi, soit sur le Smartphone) : sous le graphique de la courbe, fenêtre"entrez votre poids actuel" et valider - lu alors si vous avez une balance Withing... et là il y a un autre lien.
Pour moi, c'est le bilan de la journée qui n'apparaît pas sur mon Smartphone. Uniquement sur l'ordi;!! *-:).
Pour la question de tes menus, Martina, oui, diminuer les quantités si cela te convient, c'est bien. C'est à. chacun de voir de quoi on a besoin. Par contre, cela me semble important de respecter l'alternance repas GP/PL. En privilégiant les repas GP le soir. Après je suis d' accord, dans les menus proposés, c'est assez copieux, souvent. Mais rien ne t'empêche de limiter. Et puis on n'a pas les mêmes besoins à 40 ans ou 60 ans. Toujours cette fameuse notion de la glycémie /insuline... Courage!!!
Bonne soirée à toutes!

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 24-02-2016 à 12:32

Oups ! c'est parti trop vite...
Toute belle journée !!!