En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Questions sur la méthode Montignac, Aidez-moi !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par p9022437_Francoise Posté le 18-04-2015 à 15:31

Aidez-moi ! Je vous repose des questions sur la méthode Montignac...
Sybille, pouvez-vous m'aider ? Merci !!

- Fructose, quel type est autorisé, de fruit, quel est le nom exact ? En épicerie, je trouve du sucre de canne, sucre de coco, sirop d'agave, stevia, Splenda mais pas de Fructose, porte-t-il un autre nom? Pouvez-vous m'indiquer tous les types de sucres autorisé ?

- Crème d'amandes ou de soya, ou les trouver et dans quelle catégorie d'aliments ils conviennent, PL ou GP? Peut-on les consommer avec des pâtes de blé dûr ? J'en ai mis dans mon poulet au cari, est-ce ok?

- Amandes, noisettes, ils ont un indices glycémiques bas mais peut-on les consommer avec des glucides ou non car ils sont gras? Peut-on boire du lait d'amande avec des céréales ? Peut-on manger du beurre de noisettes ou d'arachides avec des rôtis alors ? Même chose avec le tofu, il est gras et donc si je consomme une brique de tofu avec 8g de gras par 1/3 du paquet, peut-il être consommé avec des aliments entre 35-50 ig ou m'en tenir aux aliments - 35 ig ?

- Aidez-moi à comprendre exactement comment les catégorisez les aliments qui sont gras et donc conviennent ou pas en accompagnement des repas GP ? Ex. si on mange de pâtes de blé dur, peut-on manger du chocolat noir 70% car i.g. de - de 35 mais très gras? Le lait entier à 3,25%, peut-on en consommer avec les céréales ?

Je croyais que seul les gras des poissons (saumon et autres poissons) pouvaient être acceptés avec les aliments de 35-50 ig. Je suis toute mélangée. J'ai besoin de votre aide !! Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-06-2015 à 17:06
Concernant la livraison des produits Montignac, je vous invite à poser la question au service consommateur via "contact" en bas à droite de toutes les pages.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-06-2015 à 17:05
Je vous confirme que vos réponses sont justes Cerise :)

Il y a de nombreux bonus mis à votre disposition pour découvrir les principes de la méthode.
Les sessions sont également importantes chaque jour.

Utilisez aussi tous les outils mis à votre disposition comme les questions diététiques, le tchat et le carnet minceur. La méthode vous apparaitra de plus en plus claire avec le temps, ne vous en faites-pas.

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 16-06-2015 à 09:38
je ne pense pas que le méthode soit imcompléte, mais plutot qu'on la maitrise mal, c'est souvent nouveau pour beaucoup d'entre nous ne connaissant pas du tout la nutrition, ou seuls quelques rudiments,

de ce que j'en sais oui l'huile d'olive est autorisé elle fait même partie des rares huiles dont on peut non pas abuser mais utiliser ses bienfaits

alors les pdt , dans la phase un c'est sur on ne peut pas après c'est relatif si on se fait plaisir une fois par semaine avec les patates ça va pas non plus engendrer les foudres, mais bon en phase 2 elles reapparaissent donc patience moi non plus la patate douce c'est pas mon kif , mais je pense qu'en les transformant ça devrait peut-être passer mieux

pour les yaourts au lait de vache s'ils sont nature et sans sucre oui bien sur mais une fois par jour tout produit au lait de vache, après c'est ce que j'en ai retenu, je sais pas si j'ai tout bon mais c'est ce que j'applique ici, enfin non car le lait de vache j'ai supprimé trop indigeste




p9022437_Francoise répond Posté le 16-06-2015 à 04:12
Bonjour
Je vous suggère de lire poser toutes vos questions à Sybille via votre coach. De mon coté, j'ai lu plusieurs livres à ce sujet et j'ai encore des tonnes des questions, je suis toujours en train de me référer à la liste des indices glycémiques.
C'est compliqué, oui mais c'est pour notre santé. C'est un régime de vie et des habitudes alimentaires saines.

Je suis encore à chercher vos aliments dans les épiceries, au Québec, on ne trouve pas grand chose ! Est-ce dans vos plan de livrer les produits à l'international sans frais énormes ? Est-ce dans vos plans de vendre les produits Montignac dans les épiceries ?

Merci

marie_06 (pouillon 40350, 40) répond Posté le 15-06-2015 à 14:48
réponse pour 9022437_françoise ,cerise et les autres
personnellement moi je trouve la méthode incomplète par les précisions
d'après vous peut-on manger un peu de matière grasse style huile d'olive ?
pomme de terre : interdit ? je n'aime pas les patates douces ...
moi j'ai tj yaourt chèvre ou brebis ? peut-on manger des autres activia ou nature ?
J'utilise sirop agave en sucre ; là je pe,se ne pas me tromper
mais je trouve assez compliqué qd même ; il y a une semaine à peine que j'ai commencé ; alors on verra
merci à toutes et à +


cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 11-06-2015 à 15:32
je pense que oui marie, je commencerai perso avec un peu d'huile d'olive autorisé, et ensuite j'y mettrai les légumes avant d'y incorporer les oeufs et voilà une recette compléte, je fais souvent ça avec des champignons, des lardons aussi, et pas forcément du fromage d'ailleurs, mais le manchégo est autorisé, le lait de vache aussi si c'est le seul produit de la journée au lait de vache après faut voir ce que tu manges en autre produit laitier, moi je ne prends pas de lait de vache mais tu peux si tu aimes

marie_06 (pouillon 40350, 40) répond Posté le 11-06-2015 à 11:42
je viens de commencer : une question ? une omelette poivrons fromage manchego ? comment faite vous cuire les poivrons : avec quoi : nature ou 1cc huile d'olive MERCI

mireille197 (metay, 74) répond Posté le 10-06-2015 à 11:22
Je suis entièrement d'accord avec odonette

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 02-06-2015 à 11:56
Pour obtenir des réponses précises à vos questions Odonette, je vous invite à me les poser via "coaching" puis "questions diététiques".

odonette (nancy, 54) répond Posté le 23-05-2015 à 10:29
la méthode est très floue, décevante : on ne sait pas où on va ....... le paiement pour 3 mois est de l'arnaque.