En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en août 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-07-2015 à 08:17

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

arlette157 (juvisy-sur-orge, 91) répond Posté le 08-09-2015 à 15:07
Bonjour à tous, vous me faites penser que j'ai un vélo d'appartement qui ne sert à rien ! Je pourrais commencer par l'utiliser. Comme quoi ces échanges sur le forum sont utiles : dans mon cas, ils me font voir l'évidence. Bonne fin de journée !

babou22_2011 (21) répond Posté le 08-09-2015 à 08:47
Merci Adrien pour les conseils...il est vrai que si l'on fait trop de sport d'un seul coup, on abandonne souvent très vite...

J'ai un vélo elliptique chez moi, donc aucune excuse pour ne pas en faire...il m'a longtemps servi de porte manteau...hi hi. ..mais là, c'est bon...il devient utile...

Je me suis programmé 3 à 4 séances par semaine, 20mn pour l'instant...et juste après, comme je suis bien échauffée, je fais 30 squats. ..

Bon sport à tous😉?

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 08-09-2015 à 04:53
@arlette157
En effet, à 65 ans je ne vais pas te proposer de faire un marathon, bien qu'il existe des personnes de 80-80 qui courent encore de belles distances. Toutefois, il faut te dépenser et pour cela tu peux toujours faire de la marche à petite dose. Commence par de courtes distances sur 10-15 min puis peu à peu augmente cette distance. Sinon tu peux aussi essayer l'aquagym ou la natation si tu es à l'aise dans l'eau.

Le tout encore une fois n'est pas de t'épuiser mais de te faire plaisir tout en te dépensant. En plus, c'est un moyen intéressant pour rencontrer de nouvelles personnes.

@babou22_2011
Excellent... tu fais du vélo : combien de temps ou de km ?

@GENE06CONTES
Il faut commencer par de petites distances et d'astuces pour marcher un peu plus. Puis dès que tu auras retrouvé un rythme "normal" alors tu pourras reprendre une activité physique.


Pour ma part, je joue au squash une a deux fois par semaine mais mon partenaire de jeu est en vacances deux semaines donc impossible de jouer. Du coup, je vais essayer de courir le week end prochain histoire de me dépenser :)

GENE06CONTES (CONTES, 06) répond Posté le 07-09-2015 à 16:09
Bonjour à toutes et à tous, pour l'activité physique comme je viens de reprendre le boulot, que c'est aussi la rentrée de ma fille et que c'est compliqué de tout mettre en place en même temps,en attendant que le club de gym reprenne ses activités, je me gare le plus loin possible de mon travail (au lieu de chercher une place juste devant....) c'est pas grand chose, masi c'est un début... Pareil sur le parking de l'immeuble en rentrant. Essaies Arlette157, c'est facile et ça pousse doucement mais sûrement à se bouger !

babou22_2011 (21) répond Posté le 07-09-2015 à 09:39
Coucou à tous...moi, j'ai repris le vélo et je fais le plus de marche possible...bonne semaine à tous😀?

arlette157 (juvisy-sur-orge, 91) répond Posté le 05-09-2015 à 12:02
Hé bien non, Adrien...C'est le souci; je ne suis plus toute jeune (65 ans) et je n'ai jamais été sportive. J'ai toutefois conscience d'être trop sédentaire. Je réfléchis : aurais-tu un conseil à me donner?

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 04-09-2015 à 10:31
@arlette157
Formidable... il faut en profiter. Pratiques tu un sport ?

arlette157 (juvisy-sur-orge, 91) répond Posté le 04-09-2015 à 08:11
Un grand bonjour à tout le monde ! Je ne sais pas si c'est votre cas, mais je constate que je suis en pleine forme le matin depuis que j'applique la méthode. Je ressens un véritable bien - être, un dynamisme nouveau. Est-ce votre cas?

krystel17 (Palange, 57) répond Posté le 02-09-2015 à 19:49
Merci pour vos encouragements !! Je vous souhaite à vous tous aussi de parvenir à vos objectifs... On retrousse ses manches, on etudie la méthode à fond pour s en imprégné et on cuisine pour se faire plaisir !! Bonne soirée

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 02-09-2015 à 10:14
@krystel17
Très beau parcours et nous sommes tous avec toi pour ces kilos qui te gênent encore. Contacte l'équipe au besoin.
Bon début de méthode :)