En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en août 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-07-2015 à 08:17

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

arlette157 (juvisy-sur-orge, 91) répond Posté le 27-08-2015 à 10:41
Coucou Bluelili, je suis dans la même dynamique que toi: je ne me considère pas comme étant au régime, il s'agit pour moi d'adopter une nouvelle façon de se nourrir. A mon âge,(65 ans), j'ai décidé qu'il était temps de penser à ma santé. Cette disposition d'esprit m'aide beaucoup car je ne me sens pas "privée ". Bonne journée à toutes

Bluelili (Clichy , 92) répond Posté le 27-08-2015 à 00:47
Bonsoir à toutes,

Gene06 je suis comme toi, en horaires un peu décalés avec coupure et on y arrive bien je t'assure. Avec le tableau des équivalences tu peux switcher des aliments et vraiment quand je n'ai pas le temps/envie ou qu'il manque qqe chose du menu je reprends un de menus que j'aime bien et qui est rapide (type la salade avec fromage et tofu).
Si j'ai le temps je peux anticiper un peu la veille comme Babou mais sinon avec les équivalences ça se passe très bien. Et perso, ce qui m'aide c'est de me dire que c'est une nouvelle façon de manger, pas un régime. Que j'apprivoise les règles pour les années à venir donc que du bon investissement ! ;-)

Bienvenue aux nouvelles,
Lili

doublemi33 (bordeaux, 33) répond Posté le 26-08-2015 à 22:37
Bonsoir
J' ai commencé la méthode ce lundi et jusqu'a présent je suis les menus presque a la lettre J ai 15 kilos a perdre kilos que j ' ai pris que très recemment cause thyroidien et je sais que je dois encore plus m ' accrocher Mais bon j ai de la volonté a revendre et un mental d acier En espérant que cela soit suffisant pour perdre ces maudits kilos
J' ai decidé d attendre 15 jours pour monter sur ma balance Alors suspens :P

babou22_2011 (21) répond Posté le 26-08-2015 à 22:31
Coucou Marimax, Arlette et Béa...

Moi, je fais beaucoup d'équivalence aussi, tout en gardant le menu type de base...et je ne me complique pas la vie à trop cuisiner...mes plats restent simples...

Et je viens de m'acheter un Rice cooker, pour faire cuire le riz et d'autres céréales. ..c'est super...car pendant ce temps là, on peut faire autre chose, ça cuit tout seul...et sans gras...

Bonne semaine à toutes

Bea_821 (Müllheim, 79) répond Posté le 26-08-2015 à 21:50
Bonjour, je m'appelle Bea et j'ai 46 ans.
J'ai 3 enfants entre 17 et 12 ans et j'ai 12 kilos à perdre.
Bon courage à tous et toutes. ;)

arlette157 (juvisy-sur-orge, 91) répond Posté le 26-08-2015 à 11:07
Pour ma part, j'ai essayé de me faciliter la vie au maximum : on doit déjà gérer l'effort de perdre du poids, pas question de cuisiner pendant des heures. Je ne suis pas les plans de repas à la lettre, je m'en inspire :lorsque je n'aime pas un aliment, je le remplace par un autre à l'aide du tableau des équivalences. Et puis, il y a dans mes recettes habituelles certaines qui sont compatibles avec la Méthode : par exemple, la salade nicoise que je fais sans pommes de terre et sans riz. Vous avez d'autres astuces ?

marimax31 (TILLOY FLORIVILLE, 80) répond Posté le 26-08-2015 à 09:55
Bonjour,
Je commence lundi et ai regardé les menus je vais allé faire les courses vendredi mais comment faire lorsque l on aime pas certains aliments? ?? Je de test le poivron le coeur d artichaut (j'aime bien les feuilles) le maquereaux et le canard comment faire quand je vois ca dans mes menus?? Merci pour vos réponse

marimax31 (TILLOY FLORIVILLE, 80) répond Posté le 26-08-2015 à 09:55
Bonjour,
Je commence lundi et ai regardé les menus je vais allé faire les courses vendredi mais comment faire lorsque l on aime pas certains aliments? ?? Je de test le poivron le coeur d artichaut (j'aime bien les feuilles) le maquereaux et le canard comment faire quand je vois ca dans mes menus?? Merci pour vos réponse

babou22_2011 (21) répond Posté le 26-08-2015 à 09:01
Bonjour et bienvenue aux nouvelles...

C'est vrai, ce n'ai pas facile de cuisiner mais j'arrive à simplifier les menus et je m'organise à l'avance...la veille, tout est cuit et prêt pour le lendemain...et si vraiment je suis coincée, je me fais un bol de riz et des légumes...

Mais il faut vraiment s'organiser...
bon mercredi à tous😆?

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 26-08-2015 à 05:14
@GENE06CONTES
Il faut garder la motivation et il ne s'agit pas de cuisiner pendant 1h avant de manger. Tu verras tu vas t'y retrouver au fur et à mesure. Bonne semaine :)