En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30
Appelez-nous au 04 81 09 04 30

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 23-04-2016 à 11:28
Coucou,Flora,si tu es encore là,tu as trouvé où le témoignage de Gilda? Je n'arrive pas à mettre la main dessus....

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 05-04-2016 à 17:31
Hello Mag! je ne sais pas qui est Gilda exactement, mais j'avais vu des vidéos d'elle ventant la méthode, elle a réussi à perdre tout le poids qu'elle souhaitait grâce à la méthode et son blog regorge de recettes et de bons conseils, elle continue à l'alimenter. Moi j'y ai trouvé plein de bonnes idées en tout cas!
En ce qui me concerne je vais maintenant voir une diététicienne. Cela me convient bien, j'espère atteindre mon objectif de cette façon. Certaines recettes "MM" sont toujours ok, ce n'est pas trop restrictif contrairement à ce que je croyais... je vous souhaite une très bonne route à toutes :x :-q :D

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 05-04-2016 à 17:06
Coucou,les filles,je vois que vous allez abandonner très prochainement la méthode.J'espère que vous réussirez par la suite à garder quelques bonnes habitudes et que vous ne reprendrez pas vos kilos perdus.
En relisant vos anciens posts,j ai remarqué que vous parliez souvent des aides de Gilda.Savez vous qui est Gilda?
Est ce qu'elle fait partie du staff de MM?Comment l'avez-vous connue?
Celà m'intéresse,car,apparemment,elle habiterait à quelques kilomètres de chez moi.
Si vous pouvez me donner quelques renseignements ce serait sympa...

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 25-03-2016 à 12:20
Bonjour, bonjour,
Je m'appelle Catherine (56 ans et 10kg à perdre : la moitié de fait). Je viens du forum d'avril 2015, mais je suis la méthode depuis bientôt 9 mois.
Je lis vos échanges depuis quelque temps, et j'avais envie de réagir à ce que vous dites.
La progression est différente pour chacun, les 1ers kilos s'envolent assez vite au début (en fait, on dégonfle de toute l'eau, les ballonnements produits par les farines blanches...). Et puis on peut stagner longtemps, trrrrrèèès longtemps. Ce qui ne remet pas en cause la Méthode, ni le soin avec lequel vous composez vos repas. Et de toute manière, un régime où l'on perd en 1 mois ou 2, des dizaines de kilos n'est pas fiable. Celles qui en on fait un grand nombre dans le passé le savent pertinement.
Mais c'est vrai que derrière tout cela, il y a notre rapport à la nourriture (compensation, gratification, etc.).
Je souscrits aussi à ce que disait Marguerite, pas d'écarts du tout dans les premiers mois. N'hésitez pas à utiliser les questions diététiques, ainsi que le tchat, si vous pouvez. Ca peut vous confirmer dans vos choix de repas, surtout si vous élaborez vous-mêmes vos repas en fonction de vos goûts.
Au sujet du pain, Flora, bien sûr, tu peux manger du pain lors des repas GP, donc le matin ou le soir. Si tu n'aimes pas le Montignac, ni le Volkorn, tu peux faire toi-m^me ton pain avec de la farine intégrale T150 (magasins bio La Vie Claire, Biocoop, l'Eau Vive...). Ou choisir des Wasa Fibres.
Pour moi, ce qui me pèse le plus, c'est le rationnement du fromage ! Uniquement le midi (et encore, en quantité limitée), c'est rude - il faut dire que j'habite en Suisse, pays du fromage, de la viande séchée... Tout le reste ne me pèse pas.
Voilà voilà. Courage en tout cas à chacune, et bravo pour le soutien que vous vous donnez. ;) . Très bonne journée !

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 25-03-2016 à 11:40
Coucou les filles!
Allons courage... 2,5 kg Suz... c'est vraiment presque la fin ça....il ne faut pas se décourager!
Bon moi je jette l'éponge ici, bien que je trouve cette méthode très efficace, les écarts se paient trop cher, et je pense que j'ai besoin d'un suivi plus poussé... je ne renonce pas, j'ai pris rdv chez une diététicienne cet après-midi, et je vais prendre rendez-vous chez une spécialiste en hypnose. Je pense que le souci est plus sérieux, j'ai un rapport à la bouffe pas sain quand j'y pense sérieusement, et je crois que seule, je n'y arriverai jamais. Il faut que j'ai cette notion d'être contrôlée, pesée par quelqu'un, et pour l'hypnose, je pense que cela peut m'aider à sortir de la spirale infernale "régime - écarts" et de considérer la bouffe comme une récompense...
le dernier élément qui me pèse, ce sont les aliments totalement interdits. Comme le pain. Bien que je ne sois pas une grande consommatrice, je pense tout de même que de temps en temps, on devrait pouvoir en manger. ainsi qu'une banane. ou une patate. J'ai discuté avec cette diététicienne que je vais voir cet après midi, c'est une copine, elle me disait que la base, c'était la pyramide alimentaire (la nouvelle, attention, car cela a changé! ;-)) parce que finalement, de régime en régime, je ne sais plus quoi manger, il y a des interdits différents dans tous les régimes...
Je vous souhaite, en tout cas, beaucoup de courage pour la suite! Tenez bon! Je vous embrasse bien fort! :x
Merci pour votre soutien tout au long de ces semaines!

ninou_559 répond Posté le 21-03-2016 à 20:12
Bonsoir les filles
Bon moi, en tout, il me reste 7,5 kgs à perdre et j'arrête l onze avril autant dire que c'est râpé mais bon tant pis, j'ai perdu un peu de poids et c'est déjà ça, je vais continuer seule après le onze en reprenant tout depuis le début et pis voila, il sera dit que je ne serai jamais mince mais bon tant pis , je ne me faisais pas d'illusion de toute façon, a mon âge, (60) on perd beaucoup moins vite, mais si vous êtes jeunes ne lâchez pas , faut y croire . Je ne me plains pas, il y a des gens qui souffrent de réels surpoids et ce n'est pas un petit problème, ça peut gâcher la vie donc ça vaut le coup de se battre ....
Bon courage à toutes :-*

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 21-03-2016 à 19:44
Bonjour les filles,

Si si je suis là mais assez découragée... Je ne mange pas très bien ... Et donc je remonte.
Il me reste 2,5 kilos à perdre. Peut être que je devrais me contenter du poids que j ai... Et ne pas me mettre la pression...

Flo, comment ça se passe? Le redémarrage a bien continué?

Moi, j ai une grosse semaine... J essaie de gérer.
Merci pour la motivation

Suz

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 19-03-2016 à 18:55
coucou,Flora,Suzon et Ninou,vous n'êtes plus là?????

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 16-03-2016 à 17:58
Coucou,les filles.J'espère que vous allez bien (et dans le bon sens de la balance...).

Pas de panique,vous allez y arriver.
Suzon,tu me demandes ce qui me motive à rester sur la methode alors que j'ai atteinds mon objectif.
Hé bien,ce n'est pas le jour où tu as atteint le poids visé que tu lâche l'affaire.La période de stagnation est à mon sens aussi importante que la perte de poids.Il y a plein de choses à apprendre concernant le maintien du poids et surtout,il y a les copines avec qui discuter.Pour même pas le prix d'un paquet de clopes,tu peux échanger,te remotiver,poser des questions à la diet sur des points qui t'auraient échappés,garder le cap dans la bonne direction,et pour moi,c'est important.
Voilà,j'espère que j'ai répondu à ta question.
Flora,pas besoin de migrer sur le tchat d'avril,peut-être que ce sont les rescapées d'avril qui vont migrer sur le votre!!!!!
On verra bien.
Vu le nombre de défection qu'il y a sur les différents posts,un groupage ne serait pas si mal....
Bonne soirée à vous trois.


Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 16-03-2016 à 16:39
Coucou les filles!
Bon, je pense que ça redémarre, c'est bon là, je suis de nouveau sur les rails. Quand j'ai une envie de grignoter, je mange des fruits, je me fais rapidement une salade concombre tomate avec un peu d'huile d'olive, ou vite une tranche de mon pain à la farine d'orge mondé avec moutarde et jambon. Ça cale bien. Tu as raison Suzon, j'ai oublié la viande des grisons, je vais m'en acheter pour les envies de charcuterie. Et je vais me replonger dans le blog de Gilda aussi.
Ninou, dur dur de ne pas culpabiliser!
Pour les récompenses, j'avais déjà essayé de trouver d'autres gratifications : un bon bain, un excellent thé, un massage... J'ai même rédigé une liste de mes envies où j'étais sensée m'offrir un cadeau à chaque kilo perdu... Malheureusement, je retombe vite dans mes travers.... :((
Quelqu'un m'a parlé d'hypnose... je me demande si ce genre de thérapie ne pourrait pas modifier cette mauvaise habitude...
Merci pour votre soutien et vos bons conseils en tout cas! Ca fait plaisir! :)


La méthode Montignac

  • Sybille Montignac
  • Méthode Montignac
  • Régime Montignac
  • Menus Montignac
  • Index glycémique
  • Regime IG
  • Je mange donc je maigris
  • Astuces Montignac

Forum Montignac

  • Je commence le régime Montignac
  • Premières semaines de régime Montignac
  • Moral, motivation et méthode Montignac
  • Questions sur la méthode Montignac
  • Outils de coaching Montignac
  • Recettes Montignac
  • Produits Montignac et aliments Montignac
  • Sport et exercice physique Montignac

Support

  • Consultation
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte Sur la Vie Privée
  • Mot de passe oublié

Actualité Montignac

  • Livres Montignac
  • Blog Montignac
  • Questions/réponses