En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 14-03-2016 à 15:38
Bonjour les filles!

Pas chouette de lire , Flora , que tu perds courage! Difficile de ne séparer émotion et nourriture. C est vrai. Ne peux tu pas trouver un autre système de récompenses? Mettre un euro dans une tirelire et à la fin du mois aller te faire plaisir pour un massage ou chez le coiffeur?
C est terrible de se dire qu on est la main qui nourrit. Personne ne nous oblige à manger ce qui ne convient pas et on le fait tout de même. J y pense souvent.
Et si tu essayais de suivre a la lettre les menus proposés pendant une semaine?

Je n ai pas de recette miracle, moi je stagne depuis des semaines... Pas moyen de faire descendre la balance sous l unité inférieure. C est frustrant.

Courage, c est lundi. Planifie ta semaine. Pour les envies de charcuterie: la viande des grisons est autorisée. J en mange souvent une tranche en préparant le repas pour calmer les envies. Et désormais, je fais les apéros au vin rouge.

Allez, j espère que tu as eu une belle journée!

Et toi Ninou, la balance s est donc remise à descendre si je comprends bien. Chouette!

A bientôt

Suz

ninou_559 répond Posté le 14-03-2016 à 09:28
Bonjour tout le monde
Dis donc Flora pas top ton moral . Ce n'est pas grave si tu craquouilles un brin. Ne culpabilise pas, c'est pire que tout . Moi je te conseille de ne faire que des PL pendant quelques jours et encore mieux tu fais de temps en temps le même repas le midi et le soir, c'est une copinaute d'un autre forum qui m'a donné ce tuyau et pour moi ça a fait un peu déstagné ma stagnation
Nonne journée à toutes :-*

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 13-03-2016 à 16:18
Coucou les filles! coucou Marguerite!
On devrait peut-être migrer vers le tchat "on commence en avril", alors?
Suzon, bravo pour ta perte. ce n'est pas énorme, mais ça descend!
Bon moi la semaine a été très mauvaise. J'ai entamé chaque journée pleine de motivation.... motivation qui s'étiolait au fur et à mesure des heures... Je ne sais pas comment faire, cela fait 3 semaines que je me dit qu'il faut recommencer sérieusement et que je ne tiens pas le coup. Surtout, je réalise que j'entretiens un rapport difficile avec la bouffe, que je considère comme une récompense.... je devrais peut-être (surtout) résoudre ce souci avant tout. Bref, cette semaine, j'ai carrément mangé du pain et craqué pour un merveilleux. et ce weekend, quelques coupettes et de la charcuterie...
le résultat est sans appel : +600 gr cette semaine.
Je me sens assez découragée, j'avoue... :((
Vos conseils sont les bienvenus! :-)

Bisous et bonne semaine!



Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 12-03-2016 à 20:30
Bonsoir à toutes!

Merci Marguerite pour tes bons conseils. Si je lis bien tu as atteint ton objectif? Qu est ce qui te motive à rester abonnée? Le suivi?

Malgré un début de semaine cata, je fais - 100gr. Pas super mais mieux qu une reprise. Au mois ca me permet de ne pas lacher.

Et vous?

Bon we!
Suz

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 10-03-2016 à 18:14
Bonjour,Flora,Ninou et Suzon.
Je m'appelle Marguerite et je suis sur le forum "je commence en avril".
Celà fait un moment que je lis vos post et j'admire votre détermination et votre application dans la méthode.
Dommage que Phil vous ait quittées.En plus,il est alsacien et moi,je suis lorraine.J'aurais bien aimé dialoguer avec lui.
Cependant,ne lâchez pas l'affaire,vous allez y arriver.
Moi,j'ai mis le temps (beaucoup de temps),car il y a des phases de stagnation dans cette methode,qui sont dûes en général à certains écarts qu'on pense innocents.
En fait,les 3 premiers mois,il ne faudrait pas faire d'écart du tout,mais on en fait toutes,et c'est là qu'est le piège.
Si vous voulez,venez nous faire un petit coucou sur notre post.On est déjà des "anciennes",mais on est de moins en moins nombreuses.....
Bonne soirée toutes les trois... .

ninou_559 répond Posté le 09-03-2016 à 09:51
Bonjour tout le monde
Suzon quand tu craques essaie plutôt de prendre un ou deux carrés de chocolat et/ou des amandes ou bien des abricots secs ou des pruneaux, ça fait passer l'envie de sucré que l'on ressent quand on est crevé ou quand on est triste. De plus en plus je prépare des trucs à l'avance que je congèle ( ne fais ça un jour ou j'ai du temps) , comme ça quand je suis fatiguée, j'ai l'impression d'etre invitée .
Dans un autre forum, une fille a dit que l'on pouvait faire des menus type quand on stagne, c'est a dire manger la même chose ( soit PL soit GL le midi et le soir .Et une autre a dot de boire un verre d'eau citronnée le matin à jeun .
Bonne journée à toutes :-*

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 09-03-2016 à 09:23
Bonjour les filles,

Et oui, Philippe semble bien être déconnecté.

Ma semaine est catastrophique. Je suis très fatiguée et donc je mange n importe comment. Le soir, le pire moment de la journée, je prends des biscuits...
Je vais essayer de bien terminer la semaine mais je sais que ça va être difficile bien que pas d éléments extérieurs à gérer.

J espère que vous vous en sortez bien et que les légumes sont bien cuisinés! Mmmm

Bonne journée
Suz



ninou_559 répond Posté le 06-03-2016 à 16:41
coucou
moi je stagne encore et toujours depuis plus de six semaines. Ce we j'avais ma fille mon fils mon gendre et mes deux petits enfants pour les trois ans du doyen. ils voulaient des nems X( alors j'ai fait et pis j'ai mangè une part du framboisier d'anniversaire(on n'a pas tous les jours trois ans O:-) )
Pour ce midi, j'avais fait une salade avec magrets fumés et foi gras puis magrets grillés avec pommes de terre sarladaises(j'en n'ai pas pris) et j'ai bu deux coupettes
ce soir fruits de mer
La semaine prochaine je vais etre absolument iiiiréééééééprooooochaaable !!!!
voila
Bonne soirée

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 06-03-2016 à 10:39
Coucou Suzon! Coucou tout le monde!
Oui j'ai zappé la pesée de samedi... je ne pense pas avoir trop grossi mais quand même, je n'ai pas fait une belle semaine, je m'y suis remise de plus belle hier et me pèserai samedi prochain.Pffff c'est dur de tenir le cap, c'est dingue....
j'ai fait mes courses hier : plein de légumes et d'IG bas ;-)
Et toi pas de perte cette semaine alors? Dis donc, comment tu fais avec une raclette, ce n'est pas évident à gérer je trouve! Comment fais-tu pour zapper les pommes de terre ou le pain? tu ne manges que des légumes et la charcuterie maigre? un peu de fromage? cornichons à volonté? :D
Je vous propose qu'on convienne de ne pas zapper le prochain rendez-vous pesée de samedi prochain, ok? quoi qu'il arrive, on monte dessus et on vient ici faire son petite compte-rendu! :-q
Bonne semaine à toutes, nous ne sommes plus qu'entre filles, je pense...

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 05-03-2016 à 20:03
Bonsoir!

Je vois que vous désertez le jour des nouvelles. C est que ce n est pas top! De mon côté, stagnation.

Je prolonge un peu le programme pour garder la motivation.
Demain, raclette avec des amis. Ça devrait être gérable si je ne me laisse pas aller.

Flo, suis contente que tu aies bien profité du week end chez Mickey. As tu bien fini la semaine? Tu as bien profité des thermes?
Phil, encore avec nous? Bonne continuation!

Bonne soirée à tous
Suz