En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 12-02-2016 à 09:42
Coucou tout le monde!

Phil, attention, dans ton pain, tu mets des oeufs entiers? je pense que les jaunes ne sont pas permis en GP, donc pour le matin, ça ne va pas... vérifie mais a priori...

je manquais d'inspiration ces derniers temps et je suis retournée faire un tour sur le blog de Gilda... ce blog est quand même une mine d'or de recettes! Je vais tenter ce weekend un clafoutis de poireaux (http://aidedegilda.blogspot.be/2010/06/clafoutis-aux-poireaux-et-lardons.html) et une tarte avec pour fond des feuilles de chou vert (http://aidedegilda.blogspot.be/2012/12/la-quiche-lorraine-revisitee-bas-ig-35.html).

aujourd'hui ce sera chicons au gratin avec béchamel MM

Bonne continuation à tous!


ninou_559 répond Posté le 12-02-2016 à 09:39
Merci hili pour tes deux précieuses recettes j'essaie ce we . Moi aussi comme vous tous je suis très amie des bebettes et cela m'a d'ailleurs joué des tours quelque fois à vouloir secourir tout ce qui porte plumes ou poils ... Je vous raconterai peut être un jour ...En attendant mon chien a la queue cassée on ne sait pas comment il a fait du coup anti douleurs, repos ( tu parles ...) et attente cinq semaines pour savoir si on sauve sa queue ou si on coupe , pauvre toutou .
On reste positif ça va bien se passer .
Bonne journée

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 12-02-2016 à 07:45
Bonjour à toute l'équipe,

Youpi c'est tout blanc dehors, il a enfin un peu neigé !

Fidji, tu as raison de baisser un peu la garde si tu as d'autres soucis prioritaires. En principe la phase 2 est la phase de stabilisation et tu ne devrais pas reprendre de poids. Cela-dit, personnellement je me fais de bons petits plats en phase 1, et mes invités ne se rendent pas compte qu'ils mangent selon la méthode Montignac.

Flora tes cookies ne devraient pas te faire prendre du poids, ne contenant que des IG bas. Et si en plus c'est une tuerie y'a pas de raisons de s'en priver !

Alors voici comment je fais le cake aux olives et le pain intégral
Cake aux olives : mettre tous ces ingrédients dans un saladier : 3 oeufs, 150 gr de farine de pois chiches (perso je me fais de la farine de pois cassés), 1 sachet de levure chimique, 8 cl d'huile de colza, 13 cl de lait écrémé ou de soja, 100 gr de gruyère râpé, 100 gr d'olives dénoyautées. Bien mélanger tout ça, moule à cake et au four à 180° chaleur tournante pendant 45 minutes.
Pain sans farine : 300 gr de son d'avoine, 20 cl de lait (vache ou soja), 1 sachet de levure chimique, 2 oeufs, 1/2 yaourt nature, une cc de sel. 45 minutes au four à 220°, en mettant dans le four un ramequin rempli d'eau. C'est pas une tuerie mais le matin, grillé, ça passe vraiment très bien et je suis sûr d'être en dessous de l'IG du pain Montignac.

Ninou, moi aussi je stagne depuis 2 longues semaines. En surfant un peu dans les autres forums, je vois que nous ne sommes pas les seuls, et Suzon nous disait qu'elle baisse également par paliers.

Bref on maigrit assez lentement et de façon irrégulière.

Je vois avec plaisir que toute notre brillante équipe a ou a eu des animaux ! Il faut reconnaître que les oeufs de nos cocottes sont d'excellente qualité et certainement plus bénéfiques en protéines que les oeufs industriels, dont les poules sont gavées de farine de maïs et d'antibiotiques.

Très belle journée à vous,
Philippe

FidjiTiwi (Louvigny, 14) répond Posté le 11-02-2016 à 20:19
Coucou Flora et Hili !

Je suis toujours là, mais en pointillés. Je cumule mes soucis d'hypothyroïdie avec des soucis de boulot et avec mes enfants, alors je suis vraiment épuisée. Du coup parfois je fais quelques écarts. Disons que je suis plutôt passée en phase 2 du coup.

C'est super ce que vous faites pour les déchets. Dans le même style, j'avais une chèvre. Plus besoin de compost !

Les poules j'adore ça, mais j'arrive pas à en trouver en sauvetage et je ne veux pas en acheter pour ne pas encourager le massacre des poussins mâles.

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 11-02-2016 à 16:50
Coucou la compagnie!

Ninou, moi ce sont des coucous de Maline, elles s'appellent Beyoncé, Shakira et Rihanna! :D
Phil, une question me taraude... comment as-tu fait ton cake aux olives et ton pain sans un gramme de farine??
Pour la marmelade, j'avais déjà bien réduit la quantité d'eau... je pense que cela tient au fait que l'on met moins de sucre ou qu'on le remplace par du fructose...

Sinon, j'ai fait ma gourmande... j'ai fait des cookies! en remplaçant la farine par un mélange de farines d'orge mondée, de coco et intégrale (T150) qui ont toutes des IG bas, le sucre par un mélange de sucre de coco et de bouleau, le beurre par de la graisse de coco.... j'y ai mis des noix et des pépites de chocolat 70% :x
Le résultat est sans appel... c'est une tuerie! :-q
Mais à mon avis, il ne faut pas tous se les enfiler en une fois... il y a quand même pas mal de graisse et de sucre... Enfin, un cookie par jour... Je me demande quand même si c'est permis! :^>
Qu'en dites-vous? Bon c'est trop tard ils sont fait, je pourrais toujours les donner à mes enfants mais bon...

Alors les autres, où en êtes-vous?

MM Power à tous :-q , bonne fin de semaine!

ninou_559 répond Posté le 11-02-2016 à 11:13
Bonjour flora
J'aime bien les poules aussi j'en avais une avant une bressane elle s'appelait Louise . Hili la question sur l'alcool m'intéresse aussi on verra mercredi
J'ai teouvé ça intéressant aussi le tchat diététique sauf le rappel un peu long de l'utilisation de la méthode mais bon faut penser a ceux qui débutent
Je stagne toujours ... Pô drôle !!!!

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 11-02-2016 à 10:27
Coucou l'équipe de combattants de la 9ème semaine !

Ouf un peu de soleil, j'ai pu promener mon petit chien ce matin pendant une bonne heure.
J'ai un cake aux olives et un pain dans le four (c'est pratique car c'est 45 minutes de cuisson pour les deux) et tout ça sans un gramme de farine !

Flora ta recette de marmelade d'agrumes est bien tentante. Peut-être faut il retirer un peu de jus pour qu'elle ne soit pas trop liquide ? Je vais essayer !

J'ai repris la mauvaise habitude de me peser tous les matins (chassez le naturel...) et ça fait 3 jours que ça stagne. Grrrr. :((

Suzon, Fidji, Babou, Stef et bien d'autres, on ne vous voit plus... Avez-vous toujours votre motivation à fond ? Avancez-vous dans votre objectif ?

Le tchat d'hier était assez intéressant. Mais j'attends celui de mercredi prochain pour poser des questions sur l'alcool : IG nul et quand même montée du taux d'insuline... ??? Avez-vous un avis sur la question ?

Bonne journée à toute la légion
Philippe





Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 10-02-2016 à 20:08
et bien entendu, c'était du céleri branche, et non du céleri rave! :D

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 10-02-2016 à 20:07
Ah Ah très beau poulailler! J'en avais un du même type, plus petit je pense, et je te conseille de l’arrimer car le mien s'est retourné un jour de grand vent! Et puis il était trop petit pour mes 3 cocottes (c'était pourtant un poulailler pour 4 à 5 poules!), l'une d'entre elles se faisait constamment piqueter... ah c'est chouette les poules... elles attrapent des poux, des vers, elles s'attaquent les unes les autres ou se font attaquer par des prédateurs... C'est du boulot quand même!
Bref on a construit un nouveau poulailler plus grand mais avec du matériel de récup cette fois... il est moins beau... mais ouf elles ont arrêté d'en prendre une pour souffre douleur :-)
Je ferma ma parenthèse poules, désolée pour ceux et celles que cette conversation saoule, lol

Bon, marmelade d'agrumes trop liquide mais exploitable quand même, et surtout délicieuse, j'ai pris cette recette : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/315330-marmelade-d-agrumes

J'ai fait des cookies aux enfants... et je n'ai même pas craqué! :-q

Bonne soirée à tous!

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 10-02-2016 à 17:05

Bravo Flora ! je vois que nous partageons le même point de vue sur la gestion des déchets. Le site que tu indiques est tout simplement passionnant. Malheureusement, en France, tout le monde s'en fout et je passe pour un hurluberlu avec mon poulailler. Ca me fait plaisir d'apprendre que tes enfants ont décidé de jouer le jeu, tout espoir n'est pas perdu dans ce monde de dingues.

Mes cocottes ont été attaquées il y a quelques semaines par une belette (3 cadavres...), et je vais demain fabriquer un poulailler tout neuf pour y installer 3 nouvelles pensionnaires. Tes cocottes disposent-elles d'un espace pour gambader ? Ou demeurent-elles dans le poulailler ? Je joins à ce mémo une photo de mon acquisition.

Ta soupe devait être délicieuse et je ne pense pas que la carotte soit dramatique (IG 40). Je m'interroge plus sur ton céleri... Le céleri branche a un IG de 15, et le céleri rave a un IG de 85. Rassures-moi vite !
Concernant les légumes en général, je me suis inventé une astuce : tout ce qui est "aérien" est autorisé, et tout ce qui est "enterré" est interdit. Qu'en pense notre petite communauté ?

Tchao tout le monde et à bientôt,
Philippe