En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en janvier 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:24

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MUJIK (MONTPELLIER , 34) répond Posté le 16-04-2016 à 16:34
Coucou,

pascale_r: tu as essayé la tisane ? tu te sens moi gonflée cette semaine ? et ta perte de poids alors, avec les réductions alimentaires que tu as faites ( huile, vinaigre, fromage,...). J'espère que ta courbe est repartie dans le bon sens.
chris39: tu en es où de ton bilan ? j'espère que les premiers grammes se sont envolés...
chavalard: Merci pour tes témoignages et tes conseils.
orianepeil: ta perte s'est réenclenchée depuis ton mois de stagnation? ton mariage c'est pour bientôt ?

Je vous souhaite un bon weekend
Samedi, jour des mesures....

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 15-04-2016 à 18:47
Bonjour à vous !
En écho à ce que vous échangez sur la perte de poids, on perd assez vite les premiers kilos au début. C'est en fait l'eau (effet des féculents). Après, ça peut mettre plus de temps : l'âge (éventuellement la ménopause), etc.
Pour moi, c'est l'effet yoyo qui m'embête le plus. Mais voila, je sais que cette méthode est bonne pour moi, pour ma santé. Et, c'est une histoire pour toute la vie, pas seulement de quelques mois !!! Bravo pour le chemin déjà effectué, et... Courage !
Alors actuellement, mon poids descend à la vitesse d'un escargot. Quand je perds 100gr, je suis contente. Mais les centimètres diminuent gentiment.
Choupette, mélanger un régime hypocalorique avec MM va te compliquer la vie plus que t'aider. Clairement, le fait de faire du sport fait augmenter la masse musculaire, donc le poids, mais si tes mensurations diminuent c'est positif. En revanche ton corps ne va pas comprendre les messages que tu lui envoies en basculant dans hypocalorique. Utilise les questions diététiques pour clarifier ça si tu veux. Il y a aussi un bonus sur la question de l'alimentation et du sport. Pour moi, ça m'aide (randonnées en altitude et renforcement musculaire en salle (fitness), 2xsemaine.
Toute bonne soirée à vous!

MUJIK (MONTPELLIER , 34) répond Posté le 14-04-2016 à 14:28
Bonjour,
Chris39: Je suis tout à fait d'accord avec Pascale. Moi aussi j'ai des phases ou je stagne en perte de poids mais ou j'ai la sensation de dégonfler. Les centimètres en moins le prouvent bien. Je pense qu'il faut accepter de ne pas perdre, tenir le coup, pour ensuite avoir de belles surprises...
Pascale_r: j'ai lu sur le forum un conseil de Sybille pour aider la perte et surtout nettoyer l'organisme. C'est une tisane à base de thym+romarin+badiane. Je la prépare et la boit sur la journée. Elle est bonne et permet au corps de drainer un peu. Moi je trouve qu'elle me fait du bien.
Et autre conseil de Sybille : un soir sur 2 un repas à base de fruits cuits ou crus à IG inf à 35. Cette astuce je l'utilise très très souvent, je mange beaucoup de fruits...
Voilà ce que je peux vous conseiller.
Moi j'en suis à ma 15 ème semaine et je suis très contente de cette méthode. Je prends mon temps et j'avance peu à peu.
Bonne après midi.

pascale_r (ff, 84) répond Posté le 14-04-2016 à 12:32
Bonjour Chris39,

Pour ma part, la méthode a agi de la même façon, j'ai dégonflé, et perdu beaucoup de centimètres partout (5 à la taille, aux hanches, 3 aux jambes, 1.5 aux bras...) puis la perte de poids s'est amorcée ensuite, 500 gr par semaine environ. Mais ce n'est pas linéaire, parfois rien, et une fois 1.5 kg. Donc patience, cela devrait évoluer en suivant la méthode, j'en suis à 12 semaines, et 5.5 kg au total.

A bientôt

pascale_r (ff, 84) répond Posté le 13-04-2016 à 14:55
Bonjour à toutes et tous,

Mujik, bravo pour le suivi du forum! pour répondre à ta question, je n'ai rien perdu la semaine dernière, je me sans gonflée, mais pas la balance. Je pensais que m'accorder un petit morceau de fromage (type gruyère, gouda) de temps en temps n'aurait pas d'impact, mais je me reconcentre sur la méthode, et allège même un peu (l'huile et vinaigre ne me sont pas indispensables) pour faire repartir la courbe. J'espère aussi pouvoir aller marcher dans le luberon ce week end si la météo le permet!!!Le tout étant d'être motivée :^> :^>

A bientôt

chris39_ami (morez, 39) répond Posté le 13-04-2016 à 10:20
Je viens de commencer le régime avec le régime Montignac, je fais ma deuxième semaine, j' ai dégonfler, mais pas perdu de poids.


Choupette14340 (LA BOISSIERE, 14) répond Posté le 12-04-2016 à 10:05
Coucou Mujik, la perte s'est réenclenchée mais parce que j'ai arrêté la méthode !!! En fait je fais un mixe entre Montignac et hypocalorique !! En fait, je pense que la méthode est bien conçue pour les personnes qui on beaucoup à perdre ce qui n'est pas mon cas !! De plus, mon coach à la salle de sport m'a confirmé que la prise de muscle empêche la perte de poids sur la balance mais j'ai gagné en centimètres...-3 cm de tour de taille et -5 cm de tour de hanche et je vois mes cuisses fondre aussi vite que je transpire !! Alors, j'ai rangé ma balance et enfilé mes baskets et on verra !!! :P Bon courage les filles et à très vite ;)

MUJIK (MONTPELLIER , 34) répond Posté le 11-04-2016 à 17:00
bonjour,

choupette, orianepiel : alors la perte de poids c'est réenclenchée pour vous ?
pascale_r: ta semaine c'est bien passée ? tu en es où ?
STEFF: tes vacances en famille ?
pour moi petite perte de 300 grs. je recommence une semaine à fond !

Bonne semaine à vous.
j'attends de vos nouvelles.




orianepeil (Paris, 75) répond Posté le 08-04-2016 à 08:14
Bonjour à toutes
Je viens de rejoindre le programmes après avoir commencé seule a la maison. J'ai perdu 2,5 kg depuis janvier et je stagne depuis plus d'un mois. Sentant la démotivation me gagner je vous ai rejoind.
J'espère que la perte va repartir car c'est pour ma robe de mariée :-)
Bravo à toutes pour le chemin déjà accomplie, j'espère être capable de faire aussi bien
Bonne journée à toutes

Choupette14340 (LA BOISSIERE, 14) répond Posté le 06-04-2016 à 09:33
Merci Mujik ;) O:-)