En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en janvier 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:24

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MUJIK (MONTPELLIER , 34) répond Posté le 29-03-2016 à 09:10
Bonjour,
Coucou Nicole: c'est super ta perte. J'image bien que si ton entourage le remarque cela doit te faire très plaisir.
Tu continues de boire la tisane ?
As-tu eu une réponse de Sybille par rapport aux sessions de la phase 2, alors que tu es toujours en phase 1 ?
Pour moi c'est - 500 grs cette semaine.
Et vous vous en êtes où ? Géranium, Choupette, Steff, Pascale, Ninou ... ?
Bonne journée.

nicole34140 (Mèze, 34) répond Posté le 26-03-2016 à 12:22
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui : moins 500 gr, peu mais bien, je suis passée en dessous des 78 kg, je suis assez satisfaite, d'autant plus qu'on le remarque autour de moi, et jusque là c'est ce qui me démotivait, personne ne m'en faisait la remarque, pour moi, ça voulait dire que je n'avais pas maigri !
Mon ventre est beaucoup moins gonflé et je me sens bien plus légère (hi hi )

Bonne journée à tous

OXANA60160 (MONTATAIRE, 60) répond Posté le 25-03-2016 à 08:35
Bonjour,

c'est sûr que ça n'est pas linéaire, se serait trop facile ;) ,il arrive que l'on reste deux semaines sans rien perdre et c'est justement à ce moment là qu'il faut rester motivé ,on peut aussi reprendre sans savoir pourquoi ,ou en sachant pourquoi .Dans ces cas là je ne me culpabilise pas et je repars de plus belle ,en plus les beaux jours arrivent ,ça va nous donner la pêche !!!!!

Bonne journée

pascale_r (ff, 84) répond Posté le 24-03-2016 à 10:04
Bonjour,

Oui merci également, effectivement pour ma part cela correspond à environ 2 kg par mois, mais la perte n'est pas forcément linéaire. Certaines semaines, parfois 2 de suite pas de perte et lors d'une semaine parmi les 8 passées, j'ai perdu 1.5 kg, sans explication. Donc soyons patientes je pense.

Bon courage à toute,

A bientôt!!!

MUJIK (MONTPELLIER , 34) répond Posté le 23-03-2016 à 20:08
Bonsoir,
Merci beaucoup OXANA60160 d'avoir laissé un post. Ton message est super encourageant, ça motive.
Félicitations pour tous ces kilos perdus.
Je repars encore plus motivée.

OXANA60160 (MONTATAIRE, 60) répond Posté le 23-03-2016 à 16:52
Bonjour,

.Vos messages m'ont interpellés,je sens la lassitude .La méthode est bonne ,nous avons tous appliquer des méthodes plus ou moins bonnes avec plus ou moins de réussites ,et on a fait pas mal d'erreurs .Ici le principal est de se référer au tableau IG , très utile, je n'ai jamais suivi un repas exactement comme il est indiqué mais je pratique les équivalences, je fais mon pain , je bois deux litres d'eau par jour ainsi que du thé, quand j'ai un creux je mange des abricots secs ou des amandes, ou des noix.J'ai fait quelques écarts .Je nage à nouveau .Si je dois manger un aliment avec un IG de plus de 50,je commence par un aliment IG en dessous de 50,ainsi l'IG le plus élevé sera moins assimilé, ça a l'air fastidieux mais on prend vite de bonnes habitudes ,chacun va a son rythme ,je suis toujours en phase 1 et je suis la méthode depuis le 13 Juillet 2015,j'ai maigri de 17kg ,soir environ deux kg par mois.Courage se serait dommage d'abandonner ,votre corps fait de la résistance mais ça va venir :D

pascale_r (ff, 84) répond Posté le 23-03-2016 à 12:20
Bonjour,

Alors, info importante, car depuis 2 mois je commet l'erreur de cuire les flocons d'avoine :^> . J'ignorais que ce procédé en faisait augmenter l'IG à 65!!!!! Il aurait été judicieux de le préciser dans le tableau des IG , cela serait toujours ça de gagné.

J'ai été sollicitée parfois soit pour des compléments ou des consultations diététiciennes, que je ne peux me permettre. J'avoue que si le weekend prochain toujours au même point, je pense consulter une diététicienne mais je préfère le faire "physiquement" et via mon médecin avec un suivi et qui plus est probablement pris en partie en charge par ma mutuelle.

La méthode a enclenché un bon début, mais selon nos objectifs je ne pense pas que l'on puisse promettre à 100% de l'atteindre. Je reste optimiste mais réaliste. Je compte sur le retour des beaux jours et une activité physique accrue pour poursuivre le processus. Je me contrains à marcher plus à la pause déjeuner et ai installé une application podomètre gratuite sur mon portable .

A bientôt.

nicole34140 (Mèze, 34) répond Posté le 23-03-2016 à 10:16
Je m'adresse à Adrienlemay !

Pourquoi je n'ai pas de réaction de la part de madame Montignac ?

C'est pas sympa !

franchement je suis très très déçue !

On se sent abandonné, !!!! et on a payé comme les autres, ce n'est pas normal !

Je pense m'inscrire sur facebook et en parler, moi qui n'aime pas ça, je n'aurai pas le choix !

geranium85 (LE BERNARD, 85) répond Posté le 23-03-2016 à 09:39
bonjour les filles, je suis aussi une rescapé de janvier , quand à moi j'ai 3 kg partir depuis le début et maintenant je stagne
je patiente mais je me pose des questions et votre tisane elle fait quoi?

allez bon courage tout le monde et à plus

Choupette14340 (LA BOISSIERE, 14) répond Posté le 23-03-2016 à 09:06
Bonjour, Moi j'ai perdu +ou- 200g cette semaine mais je suis toujours en train de perdre le Kilo pris la première semaine. J'en suis donc à la 4ème semaine sans aucun résultats...Sybille me dit de ne pas me décourager, que cela peu être long parfois et qu'en reprenant le sport, le remplace la graisse par le muscle qui lui, pèse plus lourd donc....Un peu désespérée....Si rien ne se passe, je retourne à l'hypocalorique !!
Bonne Journée