En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en juin 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 09-06-2016 à 05:59

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

oceane07 (M, 26) répond Posté le 11-10-2016 à 07:16

Bonjour les filles,

Bouhhh pas très sympa ton fils et ta belle-fille, ils ne voient pas dans quel état tu es ??? Ne te prend pas la tête avec ça, surtout ne te venge pas sur la nourriture, car au final c'est toi qui en subit les conséquences. Laisse les dire, ne t'en préoccupe pas. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon , ils sont adultes. Ta fille ne peut pas lui ouvrir les yeux à son frère ???

Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à venir sur aujourd'hui.com, est-ce que vous avez fait déconnecter et reconnecter ? en entrant à nouveau votre adresse e-mail et mot de passe ? Je t'ai renvoyé une invitation pour accéder au groupe .

TitKinou, les grignotages c'est le pire, car on ne se rend pas compte pas on en avale et encore plus en regardant la télé, c'est une mauvaise habitude. Le mieux c'est de ne rien avoir qui ne soit autorisé, ou alors sort juste une poignée de fruits secs (amandes,noix,noisettes, abricots secs) tu te fais un petit mélange et terminé lol.

Pivoine comment vas-tu ? as-tu eu les réponses que tu souhaitais ?

Buga comment vas-tu ? Toi aussi tu devrais nous rejoindre sur aujourdhui.com

Agnès comment vas-tu ?

Odette est-ce que tout va bien ?

Coconuts suis-tu toujours les préceptes de Montignac ?

Vous devriez toutes venir sur le groupe d'aujourd'hui.com, car ginny est toujours là, et toujours de bons conseils.

Je vous souhaite une excellente journée, ici il fait un vent à décorner les cocus :-O

Bisous bisous

nicole2301 (Fréjus, 83) répond Posté le 10-10-2016 à 22:16
Bonsoir les filles
Journée difficile. .....mon fils et ma belle fille sont passés pour avoir une explication sur le fait que depuis presque 6 mois je ne suis pas passée les voir.....j'ai eu beau expliquer que je ne peux pas marcher jusqu'à leur magasin et qu'ils ne sont pas venus non plus......j'ai tord.....à la fin j'ai dit qu'ils avaient raison et ils étaient ravis......Les joies de la famille....et bien entendu je prends sur moi et......je grossis !!!!
Bon demain sera un autre jour....
J'espère que votre lundi c'est bien passé. Toujours impossible d'aller vous rejoindre sur aujourd'hui. com. ... je renonce. .
Bonne nuit et à demain

TitKinou (Chinon, 37) répond Posté le 10-10-2016 à 20:01

Oui je me suis régalée et réchauffée avec ma soupe ;) ,d'ailleurs ce soir j'en reprends à la place de la purée de pois cassés qui ne me tente pas ,je sais que ce n'est pas la même chose mais tant pis;

Je crois que je vais rallumer le chauffage tout doux car j'ai vraiment froid et commence à avoir mal à la gorge,pas la peine de tomber malade. D'un côté ça me ferait ça de moins à faire au boulot mais ma dernière prime,déjà bien écornée du fait de mon arrêt en début d'année(1 mois) le serait encore d'avantage. Et je compte dessus pour compléter mes petites économies pour changer de voiture en début d'année.

Myre et Océane,bonne reprise de JMC. On continuera à papoter sur "les filles de juin" pour que vous donniez de vos nouvelles .
Ce n'est pas l'envie qui me manque de vous rejoindre mais je vais persévérer un peu et voudrais arriver à ne pas dérailler. Cette semaine comme je l'expliquais ça va être difficile.,il y a tellement d'aliments interdits!!! :-bd

Regarder la télé dans ma chambre pour ne pas être tentée de grignoter après le dîner, c'est raté, la télé ne fonctionne pas. ma fille qui m'a réinstallé le scanner va essayer de passer demain pour la télé. J'ai bien essayé mais pas réussi.
Moi et la technologie,ça fait 2!!!!!!

Bonne soirée à toutes


oceane07 (M, 26) répond Posté le 10-10-2016 à 19:18

Bonsoir les filles,

J'espère que vous avez toutes passées une belle journée, pour ma part, ça a été. Il fait frais, le soleil et le Mistral sont bien présent.

Comme MYRE, je suis repartie sur JMC, on verra ce que cela donne.

Nicole contente que tes douleurs te laissent des moments de répits.

Buga, j'espère que tu vas mieux , que tu as passé un bon week-end.

Pivoine as-tu pu te reposer un peu durant ce week-end ?

TitKinou, alors cette soupe ? t'es-tu régalée et surtout réchauffée ?

Je ne vous cite pas toutes, mais j'espère que tout le monde va bien.

Je vous souhaite une excellente soirée et une belle nuit.

Bisous bisous

MYRE54 (amplepuis, 69) répond Posté le 10-10-2016 à 13:53
au fait, j'ai demandé dans les questions aux diets si je pouvais avoir le remboursement de novembre et décembre (j'ai payé d'avance) je leur ai rappelé que lors de mon abonnement, il avait été spécifié que je serai remboursé si l'objectif n'était pas atteint, c'est le cas. Je vais voir la réponse et je vous dirai.

Nicole, ta semaine va être chargée en visites - bon courage et prends soin de toi.

MYRE54 (amplepuis, 69) répond Posté le 10-10-2016 à 08:34
BONJOUR

je vois que vous avez passé un bon week-end et vous avez bien fait de profiter !
moi je n'ai pas fait de choses particulières, simplement le train-train habituel, ménage, repassage.. laver les cheveux et fait mes ongles de main, ce soir je ferai un bon bain de pieds et les ongles, voilà.
je repars sur JMC à partir d'aujourd'hui, mais je vais passer tous les jours venir prendre de vos nouvelles.
je vais aussi sur aujourd'hui.com pour papoter avec les copines qui sont parties d'ici.

chez moi ce matin ,c'est brouillard et il peine à se lever.
bonne journée

TitKinou (Chinon, 37) répond Posté le 09-10-2016 à 19:30

Bonsoir mesdames ;)

Ce matin,séance épilation chez l'une de mes filles avec massage du dos d'/12 h,j'adore!!!!! :) pendant que son mari nous préparait un bœuf-carottes car ils m'ont gardée à déjeuner. Ma fille avait fait en dessert un gâteau aux pommes à la farine de riz,pas mauvais du tout!

Cet AM nous sommes allées avec ma 2eme fille et mes petites filles aux manèges. j'ai fait 2 tours avec la petite de 1 an :P elle ne voulait pas rester assise dans le camion de pompiers et la ceinture ne tenait plus.Je la tenais par le col,cette petite chipie.

Puis tout le monde s'est retrouvé chez moi afin que l'une de mes filles me réinstalle mon scanner qui avait disparu à la dernière mise à jour de l'ordi. ça m'agace ça fait 2 fois que ça arrive, après la mise à jour automatike, le scanner est désinstallé :-bd

Je vais essayer de dîner tôt pour aller regarder la télé au lit, comme ça je ne suis pas tentée de grignoter après le repas;
Bonne soirée


nicole2301 (Fréjus, 83) répond Posté le 09-10-2016 à 18:44
Bonsoir les filles
Alors ce week-end? De mon côté excellent. ...samedi soirée improvisée : ciné entre filles ( Bridget Jones Baby...trop bien, on a bien rit !!!!) Puis petit resto.....avec une cuisine du monde et une super ambiance. .. j'ai essayer de faire attention....sauf au café gourmand. ....j'ai mangé la salade de fruits mais aussi la petite verrine de tiramisu !!!!!
Ce matin, pas trop de douleurs donc marche jusqu'à la piscine puis retour.....Cette aprem.....justensiles lecture.
Côté repas journée fruits et légumes.
Bonne soirée à toutes

TitKinou (Chinon, 37) répond Posté le 08-10-2016 à 20:18

Pour me régaler et me réchauffer je viens de me faire une soupe potiron-patate douce-tomate.Avec un yaourt et une poire pochée avec coulis de chocolat.

bon appétit et bonne soirée


TitKinou (Chinon, 37) répond Posté le 08-10-2016 à 20:14

Nicole,courage pour gérer au mieux tes douleurs.
Merci pour tes encouragements,ta sagesse mais avec cette méthode,souvent je n'ai pas l'impression de faire un repas normal. quand il y a juste une assiette de pâtes complètes et un yrt par exemple le soir,j'ai du mal à mettre 20mn pour manger ça et la sensation de satiété n'est pas là!
j'irais voir sur les sites que tu nous indique.
Bon,pour l'instant je persévère.

Plus 100g ce samedi :( :-bd

La semaine prochaine,ça va encore être délicat,j'ai 3 midis où je ne mangerais pas chez moi et pas possibilité de préparer mon repas.
Lundi selon où on ira je pourrais peut être prendre une salade et fruit ou fromage blanc en dessert mais jeudi,je vais à un congrès et pas le choix pour le repas. Vendredi je suis invitée chez maman,avec mon frère ils ont prévu une tête de veau,comme j'adore ça et que je n'en mange jamais,ils m'ont invitée. Refuser était difficile car je sentais que ça faisait plaisir à maman et les relations avec mon frère sont tellement difficiles que je n'ai pas envie de risquer un clash. le dernier a été particulièrement pénible. Trop long à expliquer les problèmes de famille!!!!

Buga j'ai eu la réponse à ma question. Par contre pour le suivi de mes menus, elle m'a demandé si dans mes paillassons de légumes il y avait des féculents. lui ai répondu qu'il y avait un peu de pomme de terre ,c'est pourkoi je n'en mangeais que rarement. Pas de souplesse du tout!!!!! INTERDIT phase 1 et 2!!!!