En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en juin 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 09-06-2016 à 05:59

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

buga (rennes, 35) répond Posté le 08-10-2016 à 11:51

coucou
c'est le week-end, je prends mon temps (et tanpis pour les trucs pas faits) je pense à MOA (exclusivement) je mange des plats "doudou" je regarde des blogs beauté, je fais des soins, je mate un film et peut-être je vérifie ma garde-robe d'hiver (parce que là y fait frisquette)
ce matin gratinée aux oignons parce que j'adore la soupe au ptit-dèj quand il fait froid et aussi parce que je suis au moins autant salée que sucrée le matin (du coup je déroge parfois au précepte de seulement 2 fois par semaine)

alors j'avais dis que je continuais mais en surveillant les quantités (et j'ai aussi fait des écarts : le plus "beau" un pithiviers au thé matcha, oui mesdames !) j'ai fait une seule séance de vélo (j'en ai un chez moi) dans la semaine et je crois 20mn de yoga donc une semaine pas extraordinaire, et en plus je reste sur le sans gluten (pour ma digestion) donc pain pas intégral et pâtes et farines pas strictement conformes
verdict : moins 200gr
alors ok c'est pas vertigineux mais je ne stagne plus.... je persévère IG/Quantités pour voir

Nicole, heureuse que tu ailles bien et merci pour ton post positif et remotivant

Titkinou, tu devrais reposer ta question en précisant que c'est la 2ème, c'est peut-être un bug à la noix, perso je pose une question tous les samedi et j'obtiens une réponse plus ou moins fouillée dans les 3 à 4 jours

Pivoine, décompresse, Titkinou a raison, j'en ai aussi fait l'expérience, à trop en faire on finit par être à bout de nerfs, et l'entourage ne se rends pas toujours compte de tout ce qu'il demande, faut devenir un peu égoïste (non c'est pas un gros mot) penser à soi autant qu'il le faut ça permet de garder la forme

voilà peut-être à ce soir







nicole2301 (Fréjus, 83) répond Posté le 08-10-2016 à 09:35
Bonjour les filles
Je viens de me lever et presque pas de douleurs !!!
Je vo donne les sites sur lesquels je vais aussi pour m'aider et y piocher des idées. Les deux principaux sont :
ABC VOS IG
BGM MAIGRIR AVEC LA METHODE DES BAS INDEX GLYCEMIQUES
Il y a pleins de recettes, des menus y compris pour celles qui ont des problèmes de colons et les végétariennes.
Par expérience changer de méthode ne nous fera pas perdre nos kilos de façon durable, il n'y a que nous même qui pouvons faire cela et tous ces sites ne sont que des accompagnateurs.....
Aujourd'hui je vais m'occuper de mes tortues, préparer leur enclos pour l'hiberne et ce soir cinéma avec 2 amies. ( j'espère seulement pouvoir tenir assise toute la durée de la séance sans trop avoir mal....on verra bien...)
Pour midi poisson et tomates, ce soir resto, je vais rester raisonnable.
Pas de perte de poids mais j'ai encore dégonflé. ....
Très bonne journée à vous toutes

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 08-10-2016 à 08:54
Re coucou.

Bien dormi. Par intermittence. Avec pizza hier soir j'ai bu toute la nuit de l'eau....
J'ai un peu bosse.
Et la basta.

Je vais faire courses.
Mes parents arrivent vers 12h du 06.
Ce soir daube...pate complete.
A 12h je ne sais pas... light...

Et je vais regarder menu et video peut etre.

Je me suis pesee vendredi matin.
+ 400 par rapport au 17/09.
Pas catastrophique mais il faut que je me reprenne en main et que je reperde un peu.
Ca fait 1mois que bof.

Bon week end
Contente de voir mon pere et ma mere !!
Ai promis de faire un fondant au chocolat....

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 07-10-2016 à 23:30
Coucou

Merci pour vos messages.
Vous avez raison et je le sais. Je suis a cran et fatiguee nervesement.
Mon fils dort avec moi ce soir.
Soiree pizza...et j'ai pris un peu d'euphytose...
Ce week end relache.
Mes parents viennent.
Courses demain matin.
Puis je vais profiter d'eux
Mon pere est tombe il y a 48h...8eme cote cassee. Mais pour voir son petit fils pret a faire 250 km...
A mon avis la voiture...bof !!!
Il est tetu...

Je vais me remettre ds le droit chemin lundi...
Assez d'ecart...
Mon homme me pousse. Alors qu'au debut...pizza je disai non....

Bon je vais jouer 5 mn avec mon fils. Il est temps de dormir !!
Demain matin pas de rugby...pas de reveil....

Nicole..courage...
Les pb de sante st les plus durs.
Il faut s'accrocher.

Bise a toutes
Bon week !!!

nicole2301 (Fréjus, 83) répond Posté le 07-10-2016 à 22:40
Bonsoir les filles
Je ne suis pas venue depuis presque 1 semaine et je vous que vous êtes toutes démotivée !!!! Oui la pub est mensongère mais on s'en doutait un peu quand on s'est inscrites....je suis d'accord, les plans petits budget sont monotones mais il faut utiliser les équivalences. Oui le coaching n'est pas personnalisé mais nous sommes tellement nombreuses.
Mon médecin dit que cela nous aide quand même, il suffit de ne pas trop se focaliser, aller sur d'autres sites IG bas. C'est ce que je fais. J'ai encore beaucoup de kilos à perdre mais tout ce poids je ne l'ai pas pris en une nuit ni même en quelques mois.....alors je sais qu'il me faudra plus de temps pour arriver à un poids acceptable, mais ma santé dépend de cette perte et surtout il ne faudra pas que je reprenne comme dans tous les régimes que j'ai essayé ( et j'en ai essayé pas mal!!!!).
Je pense à vous toutes : Pivoine,Océane, Myre, Tikinou, Buga.....notre combat est dur et long. Réapprendre à bien s'alimenter est long et difficile mais il faut s'accrocher !!!
Je vais ressayer d'aller sur Aujourd'hui.com avec le lien que tu as mis Océane .
Cette semaine psy, infirmière, médecin, hôpital. ....et aucun changement..... pour la première fois ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'autres solutions que les médocs, que je dois construire ma vie autour de mes douleurs et improviser mes journées et mes activités au jour le jour.....psychologiquement c'est dur....mais la aussi je vais m'accrocher !!!!
La

TitKinou (Chinon, 37) répond Posté le 07-10-2016 à 16:34
Je vois qu'on est de plus en plus démotivé,j'essaie de tenir un max mais ne suis pas très optimiste;

Buga moi non plus je n'aurais pas perdu mes 16kgs à la date prévu!!! :-bd Et j'attends toujours la réponse de Sibylle à une question :-bd

Pivoine je ne vais pas te répéter ce qu'on te dit mais si tu ne te poses pas un peu tu ne vas pas tenir des années comme ça.
Pendant plusieurs années,j'étais un peu comme toi,entre le boulot,les parents vieillissants les enfants (même mariés).....j'ai fini par craquer et être en arrêt 2 mois. Depuis j'ai levé le pied et ne m'en porte pas plus mal. ça serait même l'inverse qqs fois maintenant.

Je m'en vais faire mes menus pour la semaine prochaine et ma listes de courses.Les courses se sera demain, peut être même que lundi car je dois avoir la visite d'une de mes filles et mes petites filles :D

bon fin d'AM

MYRE54 (amplepuis, 69) répond Posté le 07-10-2016 à 08:56
bonjour les filles,
Effectivement il ne fait pas chaud ! un peu de gelée ce matin.

Buga, je suis sur le groupe qu'Océane a ouvert sur aujourd'hui.com, on peut continuer de se parler. J'apprécie tes messages.
j'ai reçu la confirmation de l'annulation de mon abonnement, comme ailleurs ils proposent de continuer à 5.95 mais pas envie.
j'ai demandé le remboursement mais là pas eu de réponses pour l'instant. Je vais passer un message aux Diets pour voir ce qu'elles vont répondre. mais je ne fait pas d'illusion, en fait c'est très commercial ce genre de site, on le sait au départ.
ce matin, une collègue a apporté des viennoiseries et ben j'en ai pris une ;) cela me faisait envie et j'ai passé mon envie.
Océane, je comprends la tristesse de ton futur gendre, j'ai moi aussi perdu un chien et cela m'a chaviré pendant quelques jours. Il ne lui manquait que la parole et il était avec moi pendant une période difficile comme un vrai compagnon.
Pivoine, mets toi sur pause de temps en temps, je pense que ce serait bien !
bonne journée les filles


oceane07 (M, 26) répond Posté le 07-10-2016 à 07:44

Bonjour les filles,

Buga, je vais te donner le lien pour aller sur aujourdhui.com pour nous rejoindre sur le groupe que l'on a crée. Comme ça si plus personne ne vient ici ou n'a plus d'accès, tu pourras toujours papoter avec nous si ça te dit :
C'est valable pour toutes celles du groupe que ça intéresse, je vous demande en amie et ensuite vous avez accès au groupe.
http://www.aujourdhui.com/amies/

Brrrrr fait pas chaud le matin, 5,8° à 5H00.

Pivoine les copines ont raison, pense un peu à levé le pied et à te reposer. Si tu veux un coaching plus perso, je crois qu'il faut payer plus.

Agnès, Odette, Nicole, Coconuts, j'espère que tout va bien pour vous.

Je vais me faire une petite ricoré, car je commence à avoir sommeil, je suis levée depuis 5H00 du matin, aujourd'hui journée plus calme, Alice reste avec ses parents.

Demain sera une journée triste, mon futur gendre est obligé de faire piquer son berger belge qui a 14 ans, il l'a eu quand il avait 15 jours, élevé au biberon. Mais, maintenant il souffre, il n'arrive plus à se lever seul, on a essayé un traitement mais ça ne marche pas, ça me crève le cœur et me rappelle trop ma chienne qui est partie l'année dernière. On s'y attache à nos animaux et pour moi c'est un déchirement quand ils nous quittent, mais je ne peux pas vivre sans chiens ou chats. Du coup je garderais Alice l'après-midi.

Bonne journée à toutes , bisous bisous

buga (rennes, 35) répond Posté le 07-10-2016 à 07:35

objectifs du vendredi : je prépare mon samedi et je suis cool,

bonne journée les régimeuses

buga (rennes, 35) répond Posté le 07-10-2016 à 00:35
bonsoir

Myre dommage que tu arrêtes mais c'est vrai que quand on est mal dans un régime ça devient difficile d'y croire et du coup le manque des aliments déconseillés nous énervent
mais d'un autre côté il y a aussi de beaux témoignages

Titkinou c'est vrai la pub est alléchante mais trompeuse, moi je sais que j'y serais jamais à la date prévue

Pivoine c'est pas la loose c'est juste humain et on le fait toutes un jour ou l'autre, même les supers héros ne sont plus 100% parfaits de nos jours c'est dire
les vitamines c'est pas une mauvaise idée mais si tu peux lève un peu le pied ou délègue, prends le temps de te faire chouchouter

bon demain vendredi presque le week-end