En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en janvier 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 05-01-2017 à 08:31

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

FLO2775 (montverdun, 42) répond Posté le 04-03-2017 à 07:25
bonjour
j'ai reduit un peu tout
j mange des légumes
je me démotive
et j'ai répris presque tout
mon moral est au plus bas
je vais arrêter la méthode qui ne fonctionne pas.
je suis donc décue, j'ai perdu du temps et de l'argent et surtout j'ai juste envie de pleurer
en lisant le forum, excepté pour certaine les centimètres, il n'y a pas de perte de poids, moi, rien
vous proposiez le remboursement et je souhaite etre remboursée
bonne continuation

chantalou_66000 (perpignan, 66) répond Posté le 02-03-2017 à 09:23
C'est vrai qu'ils n'aiment pas qu'on parle de régime chez les guides Montignac et pourtant pour moi çà en est un : privée de pâtisserie, d'apéros, de pralines, de viennoiseries, de frites, de pizzas.... j'arrête d'énumérer tout ce que j'aime bien et qui est interdit sinon je vais me mettre à chialer... =(( Je passe mon temps à dire "non merci" à tout ce que l'on me propose dans l'entourage en disant que je suis au régime, que dire d'autre ?
Mais récompense suprême : je me suis glissée subrepticement sur la balance ce matin et 800 g en moins, je ne le note pas parce qu'officiellement la pesée c'est le samedi mais çà m'encourage à persévérer dans l'abstinence. Le déblocage tant attendu commencerait-il ?
J'espère que vous tenez bon vous aussi les filles !
Ce midi je vais faire un plat chinois avec des crevettes, des champignons noirs, un bocal de pousses de soja avec du riz basmati çà fera la rue Michel (et plaisir à mon compagnon qui adore les chinoiseries....). J'improvise pour changer un peu *-:) j'espère que je ne fais pas d'erreur, çà m'a l'air bien léger tout çà, et surtout j'en ai envie.
Bonne journée à toutes !!!! :x

stefoliv (, 70) répond Posté le 28-02-2017 à 09:09
Coucou les filles,

Allez courage.

Flo, tu te demandes si la méthode est efficace. perso, Je pense que oui, même si elle est plus lente peut-être que d'autres "régimes" ( j'espère que Sybille ne lit pas, elle ne serait pas contente que je parle de régime :-S )

On réapprend à manger équilibrer, à réintroduire des aliments dont on avait plus l'habitude. Il faut bcq cuisiner, je l'avoue mais on peut manger en quantité, de bons plats, ce qui est moins frustrant.

Pour ma part après 4 semaines, je n'affiche "que" -2,5 kg mais avec les mensurations, j'ai perdu 6 cm de tour de taille, et au final, c'est sans doute plus révélateur que les kg sur la balance.

Courage à toi.

Chantalou, ah, les crêpes au sarrasin, c'est un délice. Je les ai faites salées la semaine dernière, je me suis régalée.


Bisous à toutes : flo, chantalou; Laurence, Coemy et les autres. Et on continue l'aventure :-q

:-q :-q :-q :-q

Patou37400 (Amboise, 37) répond Posté le 27-02-2017 à 10:43
Bonjour les filles,

Allez, on démarre une nouvelle semaine et on tient le coup.
J'espère que tout ça en vaut le coup, car au vu des commentaires, la méthode ne semble pas être efficace pour tout le monde.

On garde le cap et on fait en sorte que le chiffre de la balance baisse.
Moi aussi, je me suis inscrite au sport, pilates et stretching, ça fait du bien et une ou deux marches par semaine.

Bonne journée
Patricia

FLO2775 (montverdun, 42) répond Posté le 27-02-2017 à 10:14
Coucou
Courage a celles qui tiennent le choc
Et pas le chocolat....
Je ne maigris pas alors je suis de plus en plus restrictive. Je dois impérativement perdre cettesemaine. La méthode semble intéressante mais est elle vraiment efficace ?



chantalou_66000 (perpignan, 66) répond Posté le 27-02-2017 à 09:48
Bonjour Laurence ! tu a raison que s'inscrire dans un programme d'amincissement avant les fêtes faut oser... je dirais même kamikaze !!!! mais tu as de la volonté apparemment puisque tu as perdu 4 kg, mon rêve....
J'écoute qq fois les conseils alors je me pèse tous les samedis, sans trop d'illusion... Plus je vieillis plus la perte de poids est lente, avant je fondais comme du beurre au soleil avec seulement qq jours de restriction, maintenant (à 64 ans) ce n'est plus la même limonade... mais déjà d'arrêter de grossir après arrêt du tabac c'est un plus :-q
N'étant pas sportive du tout je me force à marcher et vais au yoga 2 fois par semaine. Je sais, çà ne fais pas maigrir mais c'est bon pour la souplesse... :-S
Demain c'est encore le jour des crêpes, on va pouvoir ressortir notre recette des crêpes au sarrazin non ? déguisées ou pas...
Bonne journée CoEmy, Patricia, Stefoliv et toutes les autres collègues Montignac !

Laur59 (, 86) répond Posté le 26-02-2017 à 11:53
:) Moi, j'ai commencé à la mi-décembre, avant les fêtes de fin d'année, il fallait oser !....Et j'ai perdu 4 kilos environ. Je ne me pèse plus très souvent (au début tous les jours !....) car cela peut être flippant !...Mais quand je me sens bien (comme ça, je relativise si je suis décue). Sur mon suivi je ne marque que le poids en baisse, c'est plus encourageant...Je pratique du Pilates une fois par semaine (c'est très bien, pas de complexe à avoir, il y en a de tous les âges et morphologies, des sportifs ou non...) et je reprends la piscine (mieux dans la perception de mon corps) à une heure où il n'y a pas trop de monde (le dimanche midi) : c'est à la fois sportif je nage une heure mais aussi relaxant, je patauge dans les jets ou jacuzzi une demi-heure.
Je crois que c'est important d'ajouter un peu de sport et ne pas se focaliser seulement sur la nourriture.
En février, je me suis régalée avec des crêpes au sarrazin, auquel on a droit en phase I, et je me suis aperçue que c'était très bien pour le transit : un conseil pour ceux/celles qui souffriraient de constipation/ballonnements.

Bon courage à toutes/ tous : Laurence :D


chantalou_66000 (perpignan, 66) répond Posté le 26-02-2017 à 10:57
Moi aussi je n'ai perdu qu'un kilo en 4 semaines, j'avais honte, alors que je suis bien le programme à ma manière... je suis contente de ne pas être toute seule ! et de perdre des centimètres également, donc je veux bien parler de mes mensurations ; j'ai perdu : 3 cm de tour des hanches, 2 cm de moins de tour de biceps, de cuisse et de poitrine et surtout 6 cm de tour de taille !!! c'est vrai que pour fermer les pantalons c'est plus facile !
Bon dimanche à vous les copines de restrictions !!!
Ici à Perpignan çà sera tranches de gigot d'agneau avec choux fleur vapeur (je sais, ce n'est pas le menu, mais j'improvise avec ce que j'ai...)

CoEmy (MARSEILLE, 13) répond Posté le 25-02-2017 à 10:38
Bonjour tout le monde! C'est samedi. Le grand jour pour beaucoup. J'ai repris 100 g donc perdu 900 g en tout 4 semaines! Mais ça m'est égal. En 4 semaines j'ai surtout perdu 3cm de tour d'estomac, 4 cm de hanches, 1 cm de cuisse et 2 cm 5 de bras. C'est ma fille qui suit tout ça de très près. Et on s'amuse bien. J'ai repris un pantalon délaissé. Donc qui veut parler de ses mensurations? Bonne journee!

chantalou_66000 (perpignan, 66) répond Posté le 23-02-2017 à 09:31
Patricia, c'est vrai que depuis des années que nous surveillons notre alimentation en étant quasi constamment "au régime" -entre deux craquages- il faut que notre corps s'habitue à manger normalement, alors il se défend en faisant de la résistance. Par contre, si tu prends tes mesures le samedi tu devrais constater une diminution en centimètres, çà dégonfle ! Signe que çà fait son petit effet... T'inquiète, on a le temps : ces kilos ne se sont pas installés en qq jours sur nos hanches alors ils ne vont pas partir comme çà d'un coup de baguette magique, çà serait trop beau, en plus d'être dangereux....
Stevoliv, deux kilos en 15 jours c'est merveilleux, chez toi çà fonctionne bien la méthode ! et si tu perds des centimètres également çà doit commencer à se voir.
Les questions à la diététicienne ne s'effacent pas sur ma page (?????)
Bonne journée courage les filles ! :x
Chantal