En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Débutante : questions menus et aliments ....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par samarriv (, 81) Posté le 18-01-2017 à 19:24

Bonjour à tous, cela fait 2 jours que j'ai commencé et déjà deux petits questions : j'ai sur mon menu 50g de riz basmati, c'est avant ou après cuisson les 50g, D'autre part la banane verte, je trouve ça vraiment dégoutant, il faut vraiment la manger verte crue ou la faire cuire ..... Quand il y a écrit juste banane sur le menu, elle doit être verte ou non ?
Merci pour vous réponse,
Sandrine
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cms503432012017_vvisnja299gma (, ) répond Posté le 29-01-2017 à 12:16
@yagaus

merci beaucoup pour tes conseils, j'a changé mon plan et oui, je dois diminuer la quantité des laitages, c'est bien ça que m'avait écrit Sybille parce que je prends mon nescafé avec trop de lait (et je le prends 2 fois par jour) :-O ;)

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 28-01-2017 à 11:37
bonjour visnja,
si tu ne veux pas ou plus de soja dans tes menus change ton plan des repas en allant dans" mon compte" et choisi sans soja.
après, si tu veux changer occasionnellement le lait ou yaourt de soja, tu regardes dans la fiche "les équivalents" et tu choisis par quoi tu veux le remplacer; en sachant, me semble-il, qu'il faut limiter les laitage de vache à 1 par jour.


cms503432012017_vvisnja299gma (, ) répond Posté le 27-01-2017 à 14:16
Bonjour à tous et toutes

Moi, j'ai une question- pourquoi on met dans les menus toujours du soja? (Je sais qu'on peut prendre un autre aliment de laitage).
Excusez-moi si je fais quelques fautes, je ne suis pas française. :-O :-q

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 27-01-2017 à 08:43
Bonjour bibi,
imprime, si tu ne l'as pas déjà fait la liste des IG et le liste des équivalents selon les deux sortes de repas PL et GP; et tu vas mieux comprendre.
en repas glucido protidique ou GP,(matin et soir), l'IG ne doit pas dépasser 50
en repas protido lipidique ou PL (midi), l'IG ne doit pas dépasser 35
Après, si tu as trop cuisiné un aliment, biensur que tu peux le manger le lendemain voir le jour même, du moment qu'il correspond à la même catégorie d'aliment et qu'il fait bien parti de ta liste des équivalents;
ex : si tu as un féculent en menu et que tu ne l'aimes pas, tu peux le remplacer par un autre féculent dans les équivalent; idem pour un légumes....
j'espère que cela t'auras aidé un peu;
Stephanie (yagaus 2013)

bibijako (, 15) répond Posté le 27-01-2017 à 07:23
Merci beaucoup bonne journée


Jeanne33_amour (Villenave d''ornon, 33) répond Posté le 26-01-2017 à 12:12
Bonjour Bibi, les pois cassés ayant un IG bas peuvent être consommés en PL et en GP. Les légumes à IG élevés ne doivent être consommés qu'en GP.


bibijako (, 15) répond Posté le 25-01-2017 à 09:39
bonjour ses Bibi moi j'ai une question peu on manger la meme chose du repas le lendemain a partir du moment ou ses toujours ex (dejeuner repas protido lipidique) merciet il y a des choses que je comprend pas j'ai trouve des poid cassé en protido lipidique et en glucido protidique donc expliqué moi svp merci

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 25-01-2017 à 07:23
Merci pour vos retours :)

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 23-01-2017 à 21:23
Bonsoir Sandrine,
plus tu manges la banane verte et plus l'IG est bas; cela dit il y a verte et verte; si tu n'arrives pas à l'éplucher c'est qu'elle est vraiment trop verte.
IG banane verte=35--> repas protido lipidique-->midi
IG banane jaune=45--> repas glucido protidique-->matin et soir
IG banane jaune avec taches noire=50--> repas glucido protidique--> matin et soir


bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 19-01-2017 à 09:38
Pour le riz c'est 50 gr de poids crue bien sûr
Pour la banane verte personnellement je la mange avant qu'elle commence à virer au jaune là elle est plus agréable au goût et toujours verte, si tu n'aimes pas tu peux changer pour un fruit du même indice glycérique :-q