En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en mars 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 03-03-2017 à 08:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 23-03-2017 à 02:53
@kilou65
Je t'invite suite à ta reprise de poids de bien remplir ton carnet minceur pendant 5 jours à la suite et de demander à ta diététicienne de venir le commenter (demande à faire via le lien QUESTIONS DIETETIQUES).

@Nasta_69
Excellent pour cette recette et un grand merci pour la photo car ca donne toujours envie de tenter !
Bon je vois que tu vas devenir une experte de la cuisine à ce rythme là !
Continue à nous donner envie... C'est TOP !
Un grand merci :)

@cerise38 :
C'est génial ! Je vois que tu y va à ton rythme et c'est ce qu'il faut faire car au fur et à mesure tu vas pouvoir augmenter tes exercices :)
Pour le vélo de piscine je t'avoue que je n'ai jamais essayé. Ca me semble plus difficile que la natation... faudra que je tente un de ces 4 alors :)

Nasta_69 (Lyon, ) répond Posté le 22-03-2017 à 18:36
De rien cerise :-) pas encore goûté le pain montignac mais les goûts sont partagés apparement ^^

cerise38 (, 83) répond Posté le 22-03-2017 à 18:09
Merci à Nasta pour sa recette de pain complet T 150. Je le faisais aussi avant, à la cocotte avec mon thermomix et ça donnait un très bon résultat. Maintenant j'achète le pain MONTIGNAC que je trouve dans mon magasin BIO. JE LE trouve très bon surtout après l'avoir fait grillé un peu.Mon mari l'aime moins alors je vais lui refaire le pain maison.

cerise38 (, 83) répond Posté le 22-03-2017 à 18:02
Pour Adrien : oui j'ai fait de la piscine en maison de rééducation, mais j'avais une épaule opérée et ne pouvait pas nager, ça m'a permis de bouger mon bras qui était figé le long du corps. J'ai une piscine à la maison et dès les beaux jours, là, je pourrai nager. Je vais acheter un vélo de piscine pour bouger encore plus.

Bonjour à toutes,
C'est encourageant de lire vos messages. Je persévère et j'ai confiance.
Bonne soirée à toutes et courage.

Nasta_69 (Lyon, ) répond Posté le 22-03-2017 à 16:35
Je vous invite à rejoindre le groupe " je commence le lundi 13 mars" ou jai posté déjà une reçette de muffin et de pancakes ou encore le groupe " se motiver avec bonne humeur et humour" ou jai pleins d'autres recettes encore à partager ( pizza, tarte, gaufres, tartare aux herbes...), manque de temps j'en poste au moins une par semaine si jamais ça peut servir vous savez maintenant! Bon courage à tous!

Nasta_69 (Lyon, ) répond Posté le 22-03-2017 à 16:30

Coucou les Marsiens :-D j'avais hâte de vous partager la recette de ce merveilleux pain mais je voulais d'abord tester pour être certaine du bon plan! Je suis nulle en cuisine et n'ai aucune machine, jai fais ce' pain sans'besoin de pétrir ni me salir les mains !! 30 min au four sans moule à pain avec de la farine complète T150. Regardez le résultat pas mal einh?

Alors voilà: la baguette magique

Ingrédients : 375g de farine T150 ou d'orge mondé, 8 g de sel, 12g de levure fraîche, 300 ml d’eau tiède

Dans un saladier, diluer la levure avec un peu de l’eau tiède, puis ajouter le reste d’eau.
Ajouter la farine et le sel, puis mélanger grossièrement avec une cuillère en bois.
Couvrir avec un torchon, et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30, ou jusqu’à ce qu’elle ait au moins doublé de volume.
Une fois la pâte levée, la débarrasser sur un plan de travail bien fariné (ou la « verser » directement dans les moules).
Séparer votre pâte en 2 ou plus, et disposer dans un moule à baguettes (je mets quand même du papier cuisson), ou une plaque de cuisson ou encore une grille avec du papier cuisson.
Ne cherchez pas à travailler la pâte ou à lui donner une forme, elle est collante, c’est normal :)
A l’aide de ciseaux, couper la baguette 2 ou 3 fois, en biseau.
Préchauffer votre four à 240° avec une lèchefrite remplie d’eau dans le bas du four.
Faire cuire les pains environ 30mn.
La vapeur dégagée par l’eau du lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte.
N’hésitez pas à en rajouter pendant la cuisson si nécessaire.

Conseils: rajouter une CS de fructos quand vous diluez la levure ça facilite la lever
Par ailleurs ne remplissez pas votre lèche frite mettez de l'eau à moitié seulement et rajouter de l'eau si besoin à 20 min de cuisson (cest ce que j'ai fais car j'ai cru comprendre que parfois le dessous du pain était trop mou car trop d'eau). À l'inverse si pas assez d'eau il risque d'être dur comme du bois. Bonne dégustation!

kilou65 (, 13) répond Posté le 22-03-2017 à 13:55
Bonjour,
j'ai perdu 1.5 kgs la première semaine et repris 200gr la deuxième tout en respectant le plan des repes ...
Après un bref moment de découragement j'ai décidé de persévérer et j'espère arriver à perdre ces kilos ( 13 à perdre)
Je vous encourage tous et toutes à poursuivre surtout ceux et cells qui ont beaucoup de poids à perdre surout si la santé est en jeu comme pour moi
;)

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 22-03-2017 à 10:41
@chaton65
Pour toutes les questions d'ordre diététique, je t'invite à contacter directement ta diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES. Voici le lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/questions

K09 (foix, 09) répond Posté le 22-03-2017 à 09:19
Bonjour,

j'ai commencé le 27 février et j'en suis à 6kg. J'espère descendre à 2 chiffres sur ma balance ce samedi .
J'aimerai beaucoup pouvoir échanger avec quelqu'un près de chez moi, j'ai parfois des questionnements sur les menus, sur les substitutions etc, j'aimerai pouvoir aussi faire des commandes groupées qui nous permettraient de partager les frais de port....je suis dans l'Ariège .....Ya-t-il quelqu'un ???

Catherine

sunshinex1o (, 94) répond Posté le 21-03-2017 à 18:12

bonjour , je vais commencer le 27 mars , a perdre 14 k , alors bon courage a tous.
sunshine10