En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en mars 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 03-03-2017 à 08:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYC20 (, 11) répond Posté le 17-03-2017 à 11:59
Bonjour,

J'etais censee demarrer lundi mais je n'y arrive pas, les menus manquent de flexibilité et pas adaptees à mon type de vie. J'essaie de tenir des aliments avec IG bas mais ce n'est pas toujours facile quand on travaille.
je n'ai pas le temps de preparer mes repas, je rentre tard.


cerise38 (, 83) répond Posté le 17-03-2017 à 09:50
bonjour,

Ce n'est pas 20 mn mais 20 mètres que je marche. Par contre la maison est grande et je me déplace pas mal car mon mari est alité il a perdu l'usage de ses jambes et je fais souvent des aller retour cuisine/chambre. Je reconnais que je marche mieux mais c'est dur. J'habite à Bandol j'ai une belle terrasse avec vue sur la mer, mais ça ne me fait pas marcher. Je vais tenter de faire des tours de piscine en augmentant le nombre de tours.au fur et à mesure.
J'attends samedi avec impatience pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai confiance.

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 17-03-2017 à 04:37
cerise38
Pour la marche, c'est parfait si tu arrives à en faire même 20 min par jour. Au fur et à mesure ton corps va s'habituer et tu pourras allonger tes promenades. Puis les kilos vont s'envoler plus vite si tu fais un peux d'exercices... C'est un cercle vertueux :)

où te balades tu pour le moment ?

@Nasta_69
Bonne nouvelle alors :)
Tu partageras avec nous ton bilan de cette première semaine ?

Nasta_69 (Lyon, ) répond Posté le 16-03-2017 à 10:39
Plutôt bien :-q

cerise38 (, 83) répond Posté le 16-03-2017 à 10:02
bonjour,
Jusqu'à maintenant tout se passe bien. Je ne répète pas mes repas dans le cadre réservé à cet effet car je suis à la lettre les menus donnés.
Je me sens beaucoup mieux à présent, alors qu'est-ce que ça sera lorsque j'aurai perdu mes kgs en trop.
J'espère que pour toutes les autres personnes il en est de même.
Le seul inconvénient est que je ne peux pas marcher plus de 20 m sans être extrêmement fatiguée, douleurs dans les pieds, jambes, hanches, dos.....je pense aussi que les kgs en trop sont un gros handicap, car il faut que je les porte.
Bonne journée à tous et toutes. Amicalememnt.

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 16-03-2017 à 08:57
@cerise38
N'oublie pas de signalé ton diabète à ta diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES :)

Salima30 (TOULOON, 83) répond Posté le 15-03-2017 à 22:05
Bonsoir amis courageux,
Je viens de terminer ma semaine avec -2,1 kg, est-ce que cela vous semble correct.
Je trouve cette méthode facile à suivre.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette méthode ?
Merci
Bonne soirée à tous

cerise38 (, 83) répond Posté le 15-03-2017 à 18:54
bonsoir à tous,

J'ai 27 kg à perdre ! J'ai commencé le 6 mars et j'ai perdu 1 kg 800, pourvu que ça dure ! mais je fais tout ce qu'il faut pour y arriver. Je prends le minimum en poids de ce que je dois consommer pour y arriver. Je ne souffre absolument pas de la faim. Dur dur mais j'y arriverai, c'est important pour ma santé, en plus je suis diabétique. Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt. :)

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 14-03-2017 à 08:05
@NYC20
Je te propose de te fier au tableau des équivalences qui se trouve dans les fiches pratiques.
Voici le lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/mmbonus/tableauequivalences

@dequend
Excellente nouvelle :)
Donc en moyenne pour toi c'est 900 gr en moins ! N'oublie pas de bien mettre à jour ta courbe de poids et de faire un bilan par semaine avec ta diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES.

@Nasta_69
Heureux de t'accueillir !
Comment s'est passée cette première journée ?

@sarahwb
Bonjour et bienvenue
Je te confirme qu'il est possibile d'échanger une journée avec une autre mais il faut bien échanger tous les repas :)

@kilou65
Un grand bravo pour les 5kg en moins ! Tu es sur la bonne voie :)

@Anne-Louloutte
Si tu as des soucis au niveau de l'estomac, je t'invite à en parler à ta diététicienne.
Et pour ce qui est des écarts du Sud-Ouest, je t'invite à lire la fiche pratique sur : rattraper les petits écarts (lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/mmbonus/rattraperecarts).

Anne-Louloutte (77) répond Posté le 10-03-2017 à 18:05
Bonjour à tous, début de la méthode et agréablement surprise car je pensais ressentir plus de faim que ça.
Cette méthode me pousse lors des courses à privilégier les bons produits, c'est agréable de savoir qu'on se fait du bien en mangeant sain.
Et ne plus ressentir la culpabilité d'avoir craqué pour des cochonneries (bonnes sur le moment mais sensation de mal-être après !)
Quelques maux de ventre et d'estomac mais sûrement du aux changements notamment les protéines en plus, que je consommais peu avant.
Par contre crainte pour ce soir : restaurant de spécialités du sud ouest aie aie aie !