En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

dissocié ou pas?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lotusdor (châtonnaye, 15) Posté le 11-07-2017 à 21:36

Bonjour, je viens de commencer Montignace, et j'ai souvent lu que dans cette alimentation, on ne mélange pas les protéines animales avec des féculents.
Mais certaines recettes les mélangent.....Quelqu'un peut m'expliquer ce que je n'ai peut-être parcourais?
Merci!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

roger2901 (, ) répond Posté le 18-08-2018 à 11:32
Non c'est une erreur ce mélange n'est pas prohibé.

roger2901 (, ) répond Posté le 18-08-2018 à 11:31
d'entrée de jeu que ce soit PL ou GP tous les fruits et légumes et légumineuses sont compatibles. Sauf exceptions peu nombreuses comme les bananes mures, la betterave, la pastèque.
Je ne crois pas que ça pose vraiment problème à quiconque. Sauf peut-être la quantité?

Emamel (, 65) répond Posté le 18-01-2018 à 03:01
le midi, on a le droit à tous les IG < 35,avec huile, crudités, viande blanche, poisson, œufs, viande rouge maigre,. légumes, lentilles, pois cassés. quinoa. pas de farine blanche, pas de pain blanc, donc pas de pizza, de quiche, de tarte à la farine de blé. pas de pain, sauf intégral, à remplacer éventuellement par de la farine de pois chiches ou d'orge, du quinoa, des lentilles. fromage, fruit, laitage
le soir, pas de graisses, sauf celles du poisson,.,et tous les IG<50 : soupes de légumes, crudités, légumes, légumineuses, pates, riz basmati, patates douces, viande des grisons, escalope de poulet cuite sans huile...pas de fromage. pain intégral
je ne me prétends pas diététicienne, mais je connais la méthode, enfin je pense :-q ;)
bon début à tous et toutes.allez, motivée

Michounette4 (, 98) répond Posté le 15-01-2018 à 21:38
Bonjour
Récemment J' ai posé des questions à Sybille lors du séminaire à propos de ce qu'il se dit sur la méthode Montignac.
Il se trouve qu'il y a plein d'erreurs dans les caricatures qui sont faites ici ou là.
Non Montignac n'est pas un régime dissocié.
Et s'il y a un endroit où on peut être informé sur la réalité de la méthode, c'est bien ici !

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 15-01-2018 à 10:10
@Valerie_N
Je ne suis pas diététicien donc je ne souhaite pas dire de bêtise :)
Le mieux est de demander à votre diététicienne via le lien MESSAGERIE DIETETIQUE

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 13-01-2018 à 23:06
De ce que j'ai compris :

Repas gp : pas de matière grasse sauf tres peut d huile dolive sui est une bonbe graisse ou du magret de canard sécher ou du saumon (graisse qui demande plus d'énergie au corps pour l'assimilier que l'énergie qu'elle représente)
Et tout ce qui a un ig inferieur a 50 je crois ( mais prendre le plus souvent des ig iferieurs a 40)

En repas pl: graisse animal , huile d'olive pour vinaigrette, et tout ce qui as un ig inferieur a 35

1 seul produit laitier par jour est autorisé

Valerie_N (, ) répond Posté le 13-01-2018 à 18:36
Tu ne peux pas répondre directement Adrien?
Je débute depuis 1 semaine j'ai la même question je viens sur le forum et pas de reponse
Un peu facile les liens 😣😣??

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 18-07-2017 à 09:14
Bonjour,

Pour mieux comprendre la méthode Montignac je t'invite à bien lire les FICHES PRATIQUES :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/5minparjour/FichesPratiques

Et bien entendu, tu as accès à ta diététicienne donc tu peux aussi lui poser la question via le lien QUESTIONS DIETETIQUES.

Bonne continuation :)

  • 1