En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

et les soupes ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par dunox (, 31) Posté le 24-10-2017 à 18:11

Est-il possible d'intégrer des soupes de légumes faites maison aux repas ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

bigornette_2 (, 95) répond Posté le 13-08-2018 à 08:03
Bonjour
Je fais une soupe toute simple et qui a beaucoup de succès
4 courgettes
1 branches de céleri coupée en tronçons
1 oignon
2 litres d'eau
1 cube de bouillon de poulet ou de boeuf
Pendant que l'eau chauffe je coupe tous mes ingrédients en morceaux, j'ajoute le bouillon cube et les légumes, faire cuire 20 mn et mixer.
Miam
Bon appétit :)

soso490 (, ) répond Posté le 02-02-2018 à 20:40
Bonjour,
moi aussi la soupe me manque un peu le soir surtout avec un temps froid. Surtout que je trouvais pratique les soupes instantanées surtout quand on rentre tard du boulot. (c etait pratique! :-S )
je vais essayer de créer une recette avec ig bas tel que velouté de courgettes au yaourt nature et au bouillon maggi ?
il faut s adapter...
bonne soirée
:-q

Michounette4 (, 94) répond Posté le 15-12-2017 à 08:37
A mon avis, s'il s'agit d'une.soupe de légumes à IG très bas <35, sans graisse (et sans addidtifs douteux ou liant du type farine) tu peux l'intégrer à n'importe quel repas. Cela fait partie des légumes à volonté.
Dans le cadre d'u' repas GP c'est la même chose, mais tu peux enrichir ta soupe de légumes plus consistants comme topinambours, salsifs qui gardent un IG <50.
En hiver c'est tout de même agréable et reconfortant de manger une soupe bien chaude.
J'en page régulièrement et sybille n'a pas fait de remarque à ce Undt

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 08-12-2017 à 16:56
Il y a un article sur le blog de Sybile (Je n'ai pas de lien), où elle parle des soupes et précise bien sûr de faire attention aux Ig.

Je lui est posé une question sur les légumes à ig élevé avec *.

La soupe que j'ai envie de tester :

Soupe de panais au blanc de poireaux et sauce foie gras :P

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 07-12-2017 à 07:20
Bonjour,

Je ne vois pas de réponse mais à priori oui mais toujours en faisant attention aux ingrédients.
Je conseille de poser la question sur la MESSAGERIE DIETETIQUE :)

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 06-12-2017 à 23:08
Bonjour au fait .. :^>

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 06-12-2017 à 23:07
Tu as eu ta réponse?

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 26-10-2017 à 05:55
Bonjour,

Pour le savoir, le mieux est de contacter votre diététicienne via le lien MESSAGERIE DIETETIQUE.

Voici le lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/questions

  • 1