En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en novembre 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-10-2017 à 07:38

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Michounette4 (, 98) répond Posté le 21-12-2017 à 22:30
Chers novembriens,
Quel est votre bilan à la fin de ce mois de décembre, et avant les fêtes, qui malgré nos bonnes résolutions, risquent de perturber notre alimentation.
Quel effet cela a-t-il eu sur votre poids bien sur, mais aussi
- sur votre appétit, envie de manger
- votre santé, votre forme
- les petits troubles ou bénéfices surprenants

et tout ce que vous avez envie de dire , difficultés, astuces....
A bientôt


Michounette4 (, 98) répond Posté le 21-12-2017 à 13:24
@saida,
je crois qu'il faut avant tout manger à sa faim au cours des 3 principaux repas, ne pas se priver, profiter de toutes les propositions qui nous sont faites. Ne pas être plus royaliste que le roi. Dans Montignac on ne se restraint pas. Sinon dans les heures ou les jours qui viennent on finit pas manger n'importe quoi.

L'intérêt de cette alimentation, c'est du moins ce que j'ai ressenti, c'est qu'au bout de quelques jours j'ai trouvé plus vite la satiété. Je mange donc moins, sans me priver, au contraire.

@ginababa.
Dans la cuisine indienne je crois qu'il y a beaucoup de produits à la farine de pois-chiches. C'est une bonne idée d'aller voir ça de près. :-q


Saida67 (, 92) répond Posté le 21-12-2017 à 11:34
Bonjour
@ginababa
Tu bois du jus de concombre dans la journee, cb?
Ca aide pour la perte ?
Désolée pour toute ces questions
Je suis sur une période où depuis 10 jours je fais n importe quoi et là je vais reprendre sur la semaine 1 !
Merci

ginababa (toulon, 83) répond Posté le 21-12-2017 à 07:13
Très bonne idée Michounette ce badgi d'oignons, je vais tenter d'en faire!

Michounette4 (, 98) répond Posté le 20-12-2017 à 21:59
Quelles nouvelles chers novembriens ?
A midi j'ai mangé dans un restaurant indien.
- un badji d'oignons (sorte de chausson à la farine de pois-chiches)
- un curry de légumes / poulet (sans pommes de terre)
- il y avait du riz blanc en accompagnement, mais je ne l'ai pas mangé.
- bien sur je n'ai pas pris de dessert

Un repas PL fort agréable

Comment ça marche pour vous ? comment vous sentez-vous ?

Michounette4 (, 98) répond Posté le 18-12-2017 à 21:26
Bravo Ginababa pour ta gestion des invitations :-q
Tu dois vraiment être contente que cela n'ait pas eu d'influence négative.
Et ça montre bien comme la méthode Montignac marche vraiment dans les divers aspects de la vie quotidienne.
Qu'on n'a pas à choisir entre "être mince toute seule chez soii" ou "sortir avec nos amis et accumuler les kilos".
C'est super.

ginababa (toulon, 83) répond Posté le 18-12-2017 à 08:20
Hello! Je viens vous raconte mes petites frayeurs...Une semaine où mon poids ne voulait pas descendre mais remonter. Je ne comprenais pas car ne faisant aucun écart. (d'où l'intérêt de ne pas trop faire de fixation et de ne se peser qu'une fois par semaine)...Mais je pense ne pas être la seule à lorgner la balance et à résister à l'envie de monter dessus tous les matins :^> .
Et puis arrive le week end: Vlan, 2 invitations au restaurant. D'un côté, je me dis "Plains toi! c'est la preuve que tu as des amis"..De l'autre, "comment vais je gérer?"...premier cas: j'ai opté pour un onglet de boeuf grillé avec légumes..second cas, sauvée: plateau de coquillages...Mais je n'ai pas résisté à trois petites tranches de pain beurré..En plus j'ai bu du vin!!! Et bien, je n'ai pas culpabilisé du tout!...Et cet écart m'a fait du bien au moral...hier, fruits et légumes et jus de concombre toute la journée...Ce matin, ma balance m'annonce une nouvelle baisse de poids: 62,1 kgs.... et je visualise déjà le passage sous la barre des 62kgs....Je sais donc que je vais pouvoir passer le cap des fêtes sans crainte: anticipation + équilibrage... :) :) :)

Michounette4 (, 98) répond Posté le 17-12-2017 à 20:00
@saida
Pour retrouver les menus depuis la premiere semaine,
tu cliques sur NUTRITION, en haut de l'écran, et là tu vois " MES PLANS DE REPAS"
Comment ça se passe pour toi ? Suis-tu les menus ou la méthodes, as-tu des résultats.
Tiens nous au courant
Bonne soirée

Saida67 (, 92) répond Posté le 17-12-2017 à 18:56
Bonjour
SVP je voudrais savoir comment faire pour retrouver les menus depuis la 1er semaine? Je suis sur la semaine 4
Merci

Michounette4 (, 98) répond Posté le 16-12-2017 à 08:17
@Ginababa... et vous toutes et tous
Ce sera un plaisir de poursuivre ces discussions, des recettes et tout et tout :)
Je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est bien une nouvelle façon de manger.
Comme toi je prévois toujours mes repas en avance (et tu as certainement raison c'est une des clés de la réussite) toutefois je ne les prépare pas en avance, aussi au moment de préparer les repas je change souvent d'avis, mais je reste résolument dans les clous.
Je me sens en pleine forme. J'ai perdu mon second kilo cette semaine. Je suis à 66 kg, le haut de mon corps s'affine (autrefois les kilos se stockaient sur les hanches, maintenant c'est sur le haut du corps :-S )
A suivre ...
Bon week-end à tous les novembriens.