En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en novembre 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-10-2017 à 07:38

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ginababa (toulon, 83) répond Posté le 15-12-2017 à 06:46
Bonjour Michounette! Un kg par semaine c'est le top. Je pars du principe que je ne fais pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Et celui ci va porter ses fruits à long terme. Déjà, de voir que mon corps change me réjouis. En plus je fais du Qigong qui rééquilibre les énergies et est un véritable travail en profondeur, tant au niveau physique que mental.J'ai pris du muscle au niveau des cuisses et je suis fière de voir mes jambes se sculpter. Je me tiens plus droite. Je suis plus sereine. En route vers une nouvelle phase de vie où je me bichonne enfin! Egoïsme positif que mon entourage a compris !
Cette semaine, mon poids stagne, j'ai même pris 400 grs inexpliqués. Est ce le gain en muscles? car je n'ai pas fait d'écart. Mais je fais confiance à mon corps. Il sait, lui!..Même si je suis à un palier actuellement, la perte de poids va redémarrer. Je crois que le mot d'ordre est confiance. C'est quelque chose de nouveau pour moi et je crois que c'est çà la solution. Je serais heureuse que nous échangions toutes les deux sur nos progrès et sur les questions que nous nous posons..et sur nos recettes. A bientôt de te lire. Pascale

Michounette4 (, 94) répond Posté le 14-12-2017 à 23:39
Bravo Ginababa ! Ca fait plaisir de te lire et de voir comme ca marche pour toi et comme tu te débrouilles
De mon côté, la perte n'est encore que de 1kg. ( J'espère en constater un 2d ce samedi) mais je suis surtout heureuse car je n'ai plus ces envies de manger dévorante le soir.
J'aime beaucoup la méthode. Ne pas s'occuper de quantites mais seulement de quoi manger avec quoi.
les menus m'inspirent si je n'ai pas d'idées mais je fais en fonction de ce que j'ai à la maison et envie de manger (dans le respect des repas PL et GP)
A suivre. :)


ginababa (toulon, 83) répond Posté le 09-12-2017 à 11:08
Je crois que j'ai pris le rythme: passée de 67 kgs à 62,4 kgs depuis le 13 /11. Je suis ravie. Mais il faut vraiment anticiper. Hier, journée marathon au travail. Pas le temps de déjeuner (à peine 20 mns) donc 2 yahourts soja + 2 clémentines car estomac noué. Sortie du boulot à 20 heures. Plus d'énergie. Arrivée à la maison des :x pâtes au quinoa m'attendaient avec une sauce tomate maison + 1 tranche de saumon fumé: Miam :x B-) ! Je me suis régalée et ça m'a récompensée de cette horrible journée!..Car heureusement j'avais anticipé. Je suis dans une phase où j'en ai marre des légumes. Je dois trouver des recettes plaisir et qui calent le soir car c'est l'hiver. Courage à tous. Merci de partager vos solutions et vos ruses!!!!! Et vive le chocolat noir 85% !!!


ginababa (toulon, 83) répond Posté le 03-12-2017 à 09:32
Bonjour!
Je suis heureuse! je suis en fin de semaine 3 et j'ai perdu 3 kg200. tranquillement. Sans frustration ni faim.
J'ai de la chance de ne pas être gourmande sucrée mais salée. Du coup je me fais plaisir avec viande de grison, bresaola , truite ou saumon fumé. Et puis il y a toutes les épices..... J'ai trouvé des pâtes de sarrasin et au quinoa donc à IG faible.
Le midi, comme mon travail me laisse peu de temps souvent j'ai en réserve des clémentines et parfois ne fais qu'un repas de fruit. çà nettoie!
La difficulté au début est de bien comprendre l'esprit des 2 types de repas et d'arriver à anticiper. Il faut vraiment prévoir à l'avance ses repas, chose que je ne faisais pas. Prévoir est rassurant. Et surtout prévoir pour chaque jour un repas plaisir. Pour moi c'est tout ce qui est exotique: Je suis la reine des épices. J'ai réalisé qu'en matière de légumes vert, j'avais du mal. Du coup j'ai du ruser: associer un légume fade (haricot, poireau..) à un légume goûteux (poivron, oignon, tomate, utiliser les épices: exemple: les courgettes au curcuma.. Et le chocolat noir 85% que je m'accorde le soir est ma récompense + mon miroir...J'ai fait le régime Dukan par le passé! Rien à voir! Ici la démarche est vraiment sérieuse et les repas équilibrés!

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 29-11-2017 à 10:01
Michounette4
Bravo pour la mise en route !
A mon avis, il ne faut pas voir cela comme un régime mais plutôt de considérer cela comme un rééquilibrage alimentaire. Peut être que cela pourra t'aider :)

Michounette4 (, 98) répond Posté le 27-11-2017 à 22:25
Bonjour, j'aurais du commencer le 20 mais l'idée de suivre un régime me donne toujours envie de manger de façon irraisonnée. Cette crise étant passée, j'ai commencé hier en allant au marché. J'ai adapté les achats aux produits de saison et je me suis lancée. Pour le mêment tout va bien. C'est bon et suffisant en quantité
Je suis très contente.
A suivre

Saida67 (, 92) répond Posté le 25-11-2017 à 18:42
Bonjour
Alors pour moi la semaine c est bien passé 2,1 kg en moins !!
Super contente .
On continue

ginababa (toulon, 83) répond Posté le 25-11-2017 à 07:53
Bonjour,
J'ai commencé le lundi 13 novembre. Je termine ma semaine 2. J'étais à 67 kgs et ce matin pesée: 65,2 kgs. Je suis très contente. aucune sensation de faim. Tous les soirs, je me fais plaisir avec un carré de chocolat 85%. Au début la difficulté a été de bien intégrer la logique des deux types de repas . Je prépare mes plats à l'avance, en fonction de mes goûts, dès lors qu'ils respectent la règle . Et j'ai constaté que mon attirance pour les aliments malsains (pizza...) le soir s'est envolée dès lors que mon repas du soir est consistant et goûteux.
J'opte aussi beaucoup pour les épices (curcuma, épices keifta, sauce soja, nuoc man, et la crème de soja pour l'onctueux).
Il y a tellement de possibilité. Je commence à peine à m'en rendre compte. Bon courage à tous! :x

Dionisia6 (, ) répond Posté le 24-11-2017 à 14:39
Sylvianes, pour les ballonnements je suis comme vous. Je prends du charbon actif en poudre avant le repas de midi et celui du soir.je dilue 1 cs de poudre de charbon dans 1 grand verre d'eau et je le bois avec une paille.En plus, c'est un produit naturel.Allez regarder sur le net, il y a plein d'infos à ce sujet.
Bon week-end

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 24-11-2017 à 07:57
@slim69
Bravo ! Il ne faut pas lâcher !!
Quoi de prévu ce week end ? Attention à bien garder l'objectif en tête :)

@sylvianes
Pour les ballonnement.... n'hésite pas à en parler à ta diététicienne via la MESSAGERIE DIETETIQUE :)