En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

Hypothyroïdie et résistance à l'amaigrissement

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par MissBee (Pleasanton, 94) Posté le 18-07-2016 à 18:58

Bonjour, je crois que j'ai été assignée le plan alimentaire pour hypothyroïdie. Je fais de l'hypothyroïdie (je prends de la levothyroxine et liothyronine) mais je n'ai pas la maladie Hashimoto car mes bilans sanguins ne montrent pas d'anticorps. Je viens de lire le bonus 'résistance à l'amaigrissement' et c'est écrit que les gens dans mon cas devrait s'abstenir de consommer gluten et laitages et mon plan alimentaire assigné en comporte quotidiennement? Devrais-je changer pour le plan sans gluten? Je mangeais très très peu de produits céréaliers avant de commencer la méthode Montignac j'ai bien peur de ne pas maigrir. J'ai 8kg à perdre. Merci.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chafainabila (, 92) répond Posté le 08-02-2020 à 13:04
Bonjour à tous,
Moi j'ai de l'hypothyroidie d'Hashimoto depuis 8 ans je prends du lyvothyrox ..je prends d'y lait d'amande le matin avec du pain intégral ou d'épeautre faut maison farine T150 et des tisanes et le seul laitage de la journée est le fromage de chèvre ou un yaourt nature ..ça se passe bien et j'ai plus mal au ventre le matin
Je me sens plus légère .il faut éviter d'associer le lyvothyrox et le soja (voir à notice ) mais le gluten n'est pas contre indiqué

caline84000 (00) répond Posté le 10-07-2017 à 19:00
Moi aussi j ai cette maladie ,j 'espere perdre ces kilos.

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 12-09-2016 à 15:43
Bonjour,

Je t'invite à contacter ta diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES pour lui poser ce type de question ou d'en parler à ton médecin traitant.

Merci de nous tenir au courant :)

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 18-07-2016 à 19:05
moi je suis restée aussi sur celui hypothyroidie
il y a un sans gluten ?
J'en prends peu de gluten et je fais des pains à l'épeautre! pour les fromages et yaourts je vais dans les équivalences
je prends des yaourts de brebis mais peu
courage

  • 1