En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

J’ai perdu pied : au secours

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Shenath (77) Posté le 10-11-2017 à 17:48

Bonjour
J’en suis à ma 11eme semaine et celle-ci a été horrible. J’ai fait n’importe quoi, j’ai vraiment perdu pied. Après avoir perdu 6kg j’en ai repris 1,5 😩? Du coup ’’ai essaéé de rattraper le coup avec des îîners de fruitsàà gogo, et je ne mangeais que quand ’’ai faim ’’estàà dire 1 fois par jour... éésultat, ’’ai fais une grosse crise de migraine et mon mari ’’a un peu foréé la main pour que je mange quelque chose. éésultat des courses, ’’avais reperdu 1kg et ’’ai repris le double. Du coup ’’ai une perte de poids total de 4kg en 11 semaines. Je suis vraiment ââcéée contre moi😤??
Je sais que je dois reprendre le plan alimentaire mais je’n’y arrive pas ... Avez-vous des conseils ?? Merci beaucoup
S
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

noumi64 (, 38) répond Posté le 08-03-2018 à 11:21
Bonjour Shenath
Je comprends ton désarroi, mais tu as quand même réussi à perdre du poids depuis que tu as commencé. Et ça c'est une belle réussite !
L'erreur à ne pas commettre, c'est de faire un seul repas par jour. J'ai lu dans un précédent message que Natacha te l'a déjà dit. Si tu manges une seule fois par jour, tu ne vas pas te sentir bien (la preuve c'est que tu as eu une crise de migraine !!!) et pendant ce repas, ton corps va stocker des réserves. C'est pour cela que tu grossis.
Il faut que tu reprennes l'habitude de faire tes 3 repas par jour.
Ce que je te conseille , c'est de faire des repas avec des aliments à IG bas (inférieur à 35) pendant quelques jours ( 1 semaine ou 2 par exemple ) et tu verras, la tendance s'inversera, tu recommenceras à perdre du poids.
J'espère que mon message va te redonner le moral.
Allez courage, tu vas y arriver !
N'hésites pas à me donner de tes nouvelles
Cordialement
Nathalie

KitCath1 (Plessis Robinson , 92) répond Posté le 07-03-2018 à 19:27
oui ! complique des qu on perturbe les bonnes nouvelles habitudes
après la semaine avec les enfants et j ai un gros coup de mou:!!! :((
j ai marché un peu déjà plus que d habitude, je suis allée a la piscine avec les enfants
mais pas de cour d aquagym et pas de repas réguliers.
j avais pourtant l impression de bien faire cote gestion menus,
la balance dit +1.5kg soit presque la moitie de ce que j avais perdu
je vais attendre pour me repeser mais le moral en prend un coup
de plus j ai mal partout (changer 3 fois de lit en une semaine et j ai fait des choses différentes avec les petits: ca peut suffire comme raison)
mais le chemin va etre dur et long!! ca craint!
amitiés catherine

Shenath (77) répond Posté le 12-11-2017 à 10:23
Je sais NatachaBernard que je ne suis pas la seule à galerer. ;) J’ai décidé de reprendre mon programme à zéro : je remis mes plans de repas au début. Courage pour tes différents repas, c’est toujours difficile de ne pas retomber dans nos anciennes habitudes. :-q
Bonne semaine à toi
Shenath

natachabernard (, 17) répond Posté le 11-11-2017 à 10:41
Tu sais Shenath, ça n'arrive pas qu'à toi hier soir mon mari m'a invité au resto avec des amis et ce matin catastrophe :(( je me doutais que j'avais repris + 600g, je vais pouvoir pédaler sur mon vélo toute la journée @-) et ce soir mon père m'a invité à manger. Je pense que je vais m'emmener un bocal de haricots verts ss le coude *-:) . C'est compliqué quand on est invité. :-S
Bon courage. :x

Shenath (77) répond Posté le 11-11-2017 à 10:12
Merci beaucoup pour ton soutien natachabernard 😊?
Je sais bien que ce ’éétait pas une bonne iéée mais je ’’ai pas pu me raisonner. Je pratique aussi un sport, du Pilates 2 fois par semaine.
Je vais essayer de relancer la machine en eséérant que mon cerveau arêête de ’’emêêter😩?? :((

natachabernard (, 17) répond Posté le 11-11-2017 à 01:22
Salut Shenath,
Il ne faut pas que tu te décourages, ce n'est pas bon de manger qu'une fois par jour, tu aurais dû continuer à faire tes 3 repas mais manger des légumes, des fruits, du poisson, escalope de poulet car la méthode le dit bien sinon ton corps stock quand il y a qu'un seul repas. Et il faudrait que tu pratiques un sport cela aide beaucoup, moi j'ai repris mon vélo d'appartement 1 heure tout les 2 jours et aquagym 2 fois par semaine @-) et ça me fait beaucoup de bien. :D
Je suis sûr que tu vas réussir à reprendre le plan, courage tes kilos vont repartir, on n'est plus fort qu'eux, on va les combattre. >:) ;) :x